[Résolu] Problème de désinstallation sous CM12.1

  • Auteur de la discussion Sandjy06
  • Date de début
Sandjy06

Sandjy06

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté =)

J'ai pu tester pas mal de rom, et j'ai été conquit par CyanogenMod (la version officiel 12.1 pour note 4).
La rom est très épuré, pas gourmand, gain de place et de batterie, bref que du bonheur !

Le fameux "mais"...
Mais il y a un problème concernant les désinstallations d'application, l'interface reboot (avec logo de CM), je précise, pas le téléphone, juste l'interface.
Après plusieurs redémarrages et essaie de désinstallations...bah c'est l'échec total :(
J'ai essayé avec Titanium et même résultat.
J'aime bien cette rom et du coup ça m'embêterai de changer et surtout de tout recommencer ^^' (encore -_-)

Du coup j'essaie de trouver mais en vain, même en passant par twrp, j'ai essayé de tatonné, mais j'ai peur de faire une connerie, et me voilà entrain d'écrire afin de demander de l'aide.

J'attend vos réponse avec impatience :D
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: Problème de désinstallation sous CM12.1

Hello ! Peux-tu préciser ton problème de desinstallation : comment t'y prends-tu ? De quelles applis parles-tu ? Est-ce que ça reboote sans cesse ? ...
 
Sandjy06

Sandjy06

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: Problème de désinstallation sous CM12.1

Et bien peu importe l'application, celle qu'on trouve dans le PlayStore, disons que je prend l'application "sudoku".
L'appli marche très bien, seulement, si je veux la désinstaller, et bien la rom reboot, l'interface en fait.
Ce n'est pas un redémarrage complet comme on l'entend (éteindre allumé), mais un simple redémarrage de l'interface, je n'ai pas besoin de faire mon code pin, si ça peut t'aider.

J'ai pris le sudoku comme exemple, mais cela peut très bien être Gosmspro, newsRepublic, Greenifly etc.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: Problème de désinstallation sous CM12.1

OK. C'est pas ordinaire ton problème. Peut etre un bug des Google Apps. As-tu essayé d'installer une appli sans passer par le playstore (telecharger l'apk puis l'installer) ? Autre question: quelle type de version as tu flashé de la CM: une snapshot ? Nightly ? Autre ? Et enfin quelles Google Apps as-tu flashées et l'as-tu bien fait APRÈS le flash de la CM ?
 
Sandjy06

Sandjy06

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
Re: Problème de désinstallation sous CM12.1

J'avais pris cette version "cm-12.1-20161016-NIGHTLY-trltexx" sur le site officiel, ensuite concernant les Gapps je suis allé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai pris la version pico.
Alors oui, je l'avais bien fait après le flash.

Au final j'ai carrément tout reset lol, vers 21h sur un coup de tête, je ne trouvais pas de solution, j'ai tout wipe puis j'ai pris "EMOTION AOSP R9" et tout fonctionne, sauf pokemon go :( mais c'est une autre histoire ;)

En tout cas merci de ton implication, en tout cas je reste tout de même sur ma faim, j'aurai bien aimé une solution, m'enfin bon, c'est fait =)
 
Haut Bas