[Résolu] Probleme de démarrage

  • Auteur de la discussion Lust25
  • Date de début
L

Lust25

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour un problème sur l'HTC de mon mari.

Depuis une mise à jour officielle il rencontrait quelques messages d'erreur du à des éléments mal installés (il manquait certains fichiers visiblement). Hier, il a allumé son téléphone et depuis il est bloqué sur cet écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il a tenté de suivre le tuto pour booter son téléphone présent ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout a bien fonctionné en suivant les étapes, cependant lorsqu'il redémarre son téléphone il revient toujours sur cet écran... sauf que ce coup ci il y a inscrit "Unlocked" mais ça reste impossible de démarrer le téléphone ....

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

merci d'avance :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: Probleme de démarrage

Bonjour, faut flasher un ruu stock Europe correspondant à ton firmware actuel, et aussi au cid actuel, à savoir si le mobile est international nu ou brander opérateur, sinon pour l'histoire du Unlock à nouveau, cela veut dire que vous avez toujours la main sur le mobile, mais pour reflasher un ruu stock faut relock car le mobile est S-on, je sais c'est compliqué pour les novice de suivre
Si des questions je suis là
 
L

Lust25

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Probleme de démarrage

Merci de ta réponse :)

oui en effet c'est un peu du chinois ... ou puis-je trouver tout ça ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: Probleme de démarrage

Salut, déjà dit moi si c'est un m8 international nu ou brander opérateur, c'est déjà une bonne indications
Ensuite je pourrais t'aiguiller

Il est bien en locked actuellement ?
 
L

Lust25

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Probleme de démarrage

il l'avait acheté sur le site de sosh. Donc je pense que c'est un brander opérateur orange/sosh.

en ce moment il est en unlocked (il a suivit le tuto présent sur ce forum)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re: Probleme de démarrage

Ah, donc il faudrait tester déjà de mettre un recovery custom twrp et ensuite essayer une rom custom

Le firmware orange qui apparaît sur ton bootloader(6.14.73.4) n'est pas encore disponible, donc sa sera impossible actuellement de revenir stock sense officielle Orange
 
L

Lust25

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Probleme de démarrage

il a installé ce fichier pour le recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(0P6BIMG_M8_MultiROM_TWRP_Recovery_2.8) en suivant le tuto. Ce ne serait donc pas le bon ?

pour le firware comment fait on du coup ? on installe une version antérieure ?

J'ai cru comprendre que si on est en s-on justement ca complique pas mal les choses au niveau du firware

Je t'avoue qu'autant en pc je touche un peu mais la sur android c'est un peu l'inconnu
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Re: Probleme de démarrage

C'est un recovery custom twrp multirom, donc le pouvoir d'avoir 2 rom custom sur le mobile, mais la aucun intérêt
Et non, on peut pas flasher de version inférieure en étant S-ON, faut être S-off pour ça
Donc seule solution, c'est d'utiliser le recovery custom twrp actuel et de flasher une rom custom via ce recovery
 
L

Lust25

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Probleme de démarrage

d'acc donc j'avais cru comprendre que temps qu'on était en s-on niveau firmware c'était mort, tu me confirmes la chose

est-ce que tu aurais une rom custom à me conseiller ?

Pour l'installer je pense qu'il faut passer par twrp et y lancer une install ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Re: Probleme de démarrage

Faut prendre une Android révolution c'est celle qui se rapproche le plus du stock
En S-on les sécurités sont fermés et en S-OFF les sécurités sont ouvertes, donc plus de choix de bidouille
Oui faut telecharger la rom en zip, la mettre sur sd externe, faire les Wipes sauf sd externe et flasher la rom
 
L

Lust25

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour ton aide :)

Grace à tes conseils le téléphone remarche normalement :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Bonsoir, content pour vous, bonne soirée [emoji5]
 

Sujets en relation

Haut Bas