[RESOLU]Problème de connection réseau

  • Auteur de la discussion darkdrove
  • Date de début
D

darkdrove

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai en ma possession un Samsung Galaxy note, que j'ai acheté en février à un particulier ayant installé Cyanogenmod 10.0.1 dessus.
Aucun problème pendant cette période.
Aujourd'hui mon téléphone m'a mis en notification qu'une mise à jour vers une version plus stable était disponible, cool!
Il l'a téléchargé, et installée.

Le problème c'est qu'il me demande un "Code PIN de déblocage du réseau SIM" après avoir déverrouillé avec mon code PIN et dessiné le pictogramme de verrou.
Et ce code... je le connais pas vu que c'est pas le code PIN habituel (qui est demandé juste avant et qui fonctionne normalement), j'ai le choix entre retenter (mais tester les possibilités une à une ne me tente pas) ou rejeter, auquel cas j'ai un téléphone qui téléphone pas, c'est gênant vu que c'est quand même pour ça que je l'avais pris...

J'ai bien vu une solution qui consistait à attendre que le réseau accroche et ensuite rejeter, mais faut le faire à chaque démarrage, et là ça fait 20min que j'attend de voir, j'y crois plus trop.
L'autre consistait à décocher l'option Demander le code PIN, mais... c'est déjà décoché et le résultat est le même.

Je sais plus quoi faire, et si je pouvais me passer de solution consistant à réinstaller une ROM, ça me conviendrai parfaitement vu que j'ai pas envie de perdre toutes les données ou de les copier...

Merci d'avance pour ceux qui on pris la peine de lire mon message!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Problème de connection réseau

salut
a priori ton tel a été resimlocké et donc tu dois utiliser l'appli galaxsim unlock la manip coûtera 3e mais réutilisable a volonté
 
D

darkdrove

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème de connection réseau

Super, ça a marché!!!

Merci beaucoup de ton aide, rapide et efficace je pouvais pas espérer mieux!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Problème de connection réseau

pas de quoi c'est avec plaisir ;)
 
Haut Bas