[Résolu] Probleme De Connection a FreeWifi qui bloque

  • Auteur de la discussion proxy411
  • Date de début
P

proxy411

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Salut à tous :)

Alors voilà je vous fait part de mon problème (qui est agaçant): La connexion wifi (FreeWifi) deconne (et pas qu'un peu). Pour commencé, comme tout le monde qui achète son Xperia (plus précisément le T) il est sous ICS. Perso, ça va j'ai aimé cette version, elle était pas mal (mais bien sur, elle est moins bien que Jelly Bean) et le wifi fonctionneait très bien pendant plus de 2 semaines, aucun soucis. Jusqu'à ce que j'installe la mise à jour via Update Service pour Android 4.1.2 (Build: 9.1.A.1.141). Pour être plus précis, après l'installation du nouveau Android, le Wifi fonctionnait pendant 2 jours sans blême ensuite le lendemain matin, (Après les deux jours passés) comme je le fait toujours, j'active mon wifi car je le desactive de nuit, quand je dors et comme de temps en temps, il y a écrit "Récupération de l'adresse IP..." je pensais que le wifi allait revenir de 5 a 10min. Bah enfaite non car j'ai été assez patient pour qu'il revienne, pendant toute la journée et toujours rien. J'ai même laissé le wifi tourner toute la nuit, essayé de reco, déco, fait une réinitialisation système (rétablissement d'usine, ce qui m'a supprimée toutes mes données pour être sûr que le wifi refonctionne à nouveau), redémarrer le tel 2 fois, attendue encore et encore, partir dehors pour rechercher des hotspot (qui normalement fonctionne, mais avec un bas debit.)

bref.

J'ai tout essayé mais rien à faire! Ça m'affiche toujours ce maudit "Récupération de l'adresse IP..." d'ailleurs, en parlant de ça, il se reconnecte à chaque fois ce qui me dit: "Réseau wifi disponible" et ça me fait ça pratiquement tout les 5 minutes alors qu'il bloque toujours sur: "Récupération de l'adresse IP..." quand je veux me connecter à FreeWifi (et oui, ça marque ca sans cesse à part si je désactive le wifi bien sur). Marre du problème, j'ai vite fait fait une recherche sur Google pour tenter de comprendre. Et je suis tombé sur quelques truc interessants: Déjà, ce problème je suis loin de l'avoir à moi tout seul (ce qui me rassure) car il y a des autres qui l'ont. Et, ce problème est à cause de la mise à jour (car avant ça fonctionnait TB), plus précisément de l'adresse MAC (qui a dû changé pendant la mise à jour, problème de filtrage d'adresse MAC, pour la connection, sûrement car je ne suis pas le seul à avoir la même adresse MAC je pense). Alors voici ce que quelqu'un a dit (que j'ai trouvé en faisant des recherches) et qui semble être intéressant:

"1)A priori, le pb survient lorsque le mobile tourne sous une mise à jour (non officielle, je pense)
Il y aurait 1 adresse MAC Bidon définie dans la Build. Du coup, tou les gens ayant fait la mise à jour ont la même adresse MAc, d'où pb si ils essaient de se connecter au même hotspot.
Ils donnent une manip pour modifier l'adresse MAC : avec root explorer il suffit d'aller dans le dossier "etc" puis de modifier la 1ère ligne du fichier calibration, tu active le wifi et tu constateras que l'adresse mac a bien changé dans les options avancées

2) deuxième suggestion
J'ai résolu le problème en modifiant le paramètre "domaine régulateur" des options avancées du wifi dans ma rom oxygen. ce param permet d'après la description de définir le nombre de canaux à utiliser, je l'ai passé de 11 à 13 et ca fonctionne."

Voilà je pense que c'est ça.

Conclusion: Je suis privée de wifi (Sur les hotspot FreeWifi) et j'aimerais faire quelque chose, mais quoi?

P.S: Désolé d'avoir fait un roman mais c'est pour que vous puissiez mieux comprendre, grâce aux détails. ;)

P.S2: J'ai root explorer.

Un grand merci à ceux qui essayeront de m'aider :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Probleme De Connection a FreeWifi qui bloque

Deux pistes qui me viennent à l'esprit :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

jamais testée

- perso j'avais un problème de récupération d'IP avec ma box, j'ai réglé dans la config de la box le choix du canal sur "auto"
 
P

proxy411

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Probleme De Connection a FreeWifi qui bloque

Hmm... Merci Breck.

Mais vers la fin de ce que a dit TiMiN8R (sur xda-developers), je ne comprends pas bien, mais je sais qu'il s'agit de ca pour regler le probleme car il y a un fichier .zip livré et des lignes (a copiée quelque part, non?).

Grace a root explorer, j'ai ouvert les fichiers dont il a parlé (macaddr0, 1, 2, 3) Le fichier macaddr0 est l'adresse mac que j'ai par defaut sur le tel (En allant dans "Parametres" et "A propos du telephone": 18:00:2d:39:84:9f) et les autres (macaddr1, 2 et 3) sont des fichiers avec d'autres adresses MAC differentes.

P.S: j'ai essayé de modifier le fichier macaddr0 (Donc l'adresse MAC) mais celui-ci semble protegé car l'adresse mac se remet comme il etait avant, quand j'enregistre la modif.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Probleme De Connection a FreeWifi qui bloque

proxy411 a dit:
il y a un fichier .zip livré et des lignes (a copiée quelque part, non?).
à flasher via CWM
 
P

proxy411

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Probleme De Connection a FreeWifi qui bloque

Desolé, mais je n'ai jamais flasher avec le ClockWorkMod, surtout avec un fichier .zip.

Y'a t'il un autre moyen de ce faire? Ou peut tu m'expliquer comment on procede pour flasher le .zip avec CWM s'il te plait? :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Re: Probleme De Connection a FreeWifi qui bloque

proxy411 a dit:
Ou peut tu m'expliquer comment on procede pour flasher le .zip avec CWM s'il te plait? :)
clique dans ma signature rouge.
 
P

proxy411

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Probleme De Connection a FreeWifi qui bloque

Ca y est! J'ai résolu le problème. Enfin... Pas tellement resolu puisque quand j'ai cree ce sujet, j'ai oubliée d'évoquer que je n'avait pas de carte sim. En effet, j'ai eu ma sim aujourd'hui (c'est une sim free) et je peux me connecter que grace a celle-ci, qui m'est plus que indispensables pour le wifi (et bien sûr pour appeler et tout...). Voila comment j'arrive a me connecter:

Grâce a cette sim, au lieu de me connecter sur FreeWifi, je me connecte sur FreeWifi_secure en sélectionnant l'EAP Sim (obligé d'avoir une sim free pour se connecter a celui-ci car elle contient une adresse ip unique, elle au moins :D) en revanche, si je me connecte sur FreeWifi, ce maudit (et oui, encore!!!) "Récupération de l'adresse IP..." refait surface. Peu importe... Je peux me connecter tranquillement grace a la sim free maintenant (et j'espere que ca restera!).

Voilà.

P.S: J'ai pas fait ce que tu a dit, Breck (maintenant que ma sim fait fonctionner le wifi, j'ai donc laisser mon phone comme il est.) mais merci quand meme de ton aide :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Salut sujet passé en résolu wink
 

Sujets en relation

Haut Bas