[Résolu] Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

  • Auteur de la discussion AligatorVert
  • Date de début
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy Core GT-i8262 que j'ai acheté récemment. J'y ai installé des applications, ce qui a réduit pas mal la RAM qui n'était déjà pas au top.

Si j'ai besoin de votre aide, c'est parce que j'essaie d'augmenter la RAM de mon téléphone, et je sais que c'est possible avec Roehsoft Ramexpander. J'ai donc rooté mon téléphone avec Framaroot 1.6.1 (avec le tuto sur Phonandroid), comme c'était demandé dans un tuto sur un autre site. Ça a marché avec Gandalf je crois.

Pour installer Ramexpander j'ai d'abord fait le test de compatibilité avec l'appli "MemoryInfo-SwapCheck" (je précise que j'ai une carte externe micro sdxc de classe 10). Je sélectionne donc cette carte pour le test, je lance le test et là problème: un message s'affiche: "Your device kernel is not swap compatible, but you can use this adfree! When you need to find a custom rom for your device click on one frome the find buttons, First try DeviceSearch! Good luck!"

Voilà donc est-ce que ça veut dire qu'il faut que je fasse un autre root de mon téléphone avec autre chose que framaroot, ou bien est-ce qu'il faut que je change de ROM pour que ça soit compatible avec roehsoft ramexpander? Après peut être que je peux augmenter la RAM de mon téléphone avec une autre appli mais c'est dommage parce que ramexpander a l'air assez simple d'utilisation...

Help, que puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

salut AligatorVert,

apparemment ton problème viendrait du kernel qui n'est pas compatible, faudrait en tester un autre ou essayer une autre ROM pour voir.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #3
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

OK, merci. Tu en as une en particulier à me conseiller? J'en ai vu plusieurs mais je ne sais pas trop quoi prendre.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #4
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
salut AligatorVert,

apparemment ton problème viendrait du kernel qui n'est pas compatible, faudrait en tester un autre ou essayer une autre ROM pour voir.
Par contre le kernel, si je ne me trompe pas, c'est bien la même chose que le root du téléphone?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tu as quoi comme rom et version d'android actuellement ?

le kernel c'est le noyau de ton tel sans ça rien ne fonctionne
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #6
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
tu as quoi comme rom et version d'android actuellement ?

le kernel c'est le noyau de ton tel sans ça rien ne fonctionne
Ma rom c'est celle qui était déjà sur le téléphone quand je l'ai acheté, et android 4.1.2 .
Si ça peut aider aussi: mon kernel:
3.4.0-1378515-user
dpi@DELL218 #1
SMP PREEMPT MOn AUG 26 15:08:56
KST 2013
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

que recherche tu dans une ROM ?

tu as regarder sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
y'en a pas mal.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #8
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
que recherche tu dans une ROM ?

tu as regarder sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
y'en a pas mal.
Et bien que ça ne change pas trop de l'ancienne, c'est à dire qu'il y ait les mêmes fonctionnalités, avec d'autres en + pourquoi pas. Après si c'est compatible avec ramexpander c'est tout bénèf :).
Sur le site que tu m'as indiqué yen a une c'est kit-cat build 3. Ça a l'air d'être à peu près pareil.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

fait un backup complet de ta rom actuelle via recovery et tente de flasher la ROM Kit-cat build 3
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #10
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
fait un backup complet de ta rom actuelle via recovery et tente de flasher la ROM Kit-cat build 3
Ça va supprimer les données dans le téléphone non?

Par contre je viens de remarquer un truc, quand je vais sur le play store sur la page de l'appli ram expander, ça me met que l'appli est compatible avec mon téléphone. Tu penses que c'est possible que ça soit une erreur de la part de l'appli memoryinfo-swapcheck de dire que mon kernel n'est pas compatible?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

oui mais tu peu faire un backup via recovery au cas ou et faire une sauvegarde des tes applications avec titanium backup ou équivalent, sauvegarder tes SMS/MMS, contacts avant de suivre le tuto pour flasher la kit-cat build 3
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #12
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
oui mais tu peu faire un backup via recovery au cas ou et faire une sauvegarde des tes applications avec titanium backup ou équivalent, sauvegarder tes SMS/MMS, contacts avant de suivre le tuto pour flasher la kit-cat build 3
Et donc après il me suffira de remettre mes applis et sms dans mon tél avec titanium backup, sur la nouvelle rom, et ce sera bon?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

oui c'est ça
tu peut aussi utiliser celle ci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fait bien son boulot.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #14
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
oui c'est ça
tu peut aussi utiliser celle ci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fait bien son boulot.
Ouais je vais prendre superbackup. Après si j'utilise juste ça c'est suffisant, ou il me faut vraiment recovery avec?
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #15
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
oui c'est ça
tu peut aussi utiliser celle ci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fait bien son boulot.
Ouais je vais prendre superbackup. Après si j'utilise juste ça c'est suffisant, ou il me faut vraiment recovery avec?
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #16
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

En tout cas merci, j'essaie tout à l'heure et je te tiens au courant :)
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #17
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
oui c'est ça
tu peut aussi utiliser celle ci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fait bien son boulot.
J'ai juste une dernière question, si je change la rom, ça va aussi changer le kernel?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

évite les doubles post stp édite ton dernier message quand tu es la dernière a avoir poster merci.

pour l'installation de la ROM il te faudra un recovery custom et faire un full wipe (wipe data, wipe cache et wipe dalvik cache) en suite tu pourra flasher la ROM et restaurer tes backups que tu a fait avec SuperBackup.

en général la ROM que tu flash est accompagner avec son kernel ou un qui fonctionne bien avec, donc oui ça devrait te changer le kernel.
 
T

Tardis

  • #19
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

Bonjour Aligator.

Merci d'éviter les double posts et de citer systématiquement le message précedent. Cela nuit à la lecture des topics.

Salut Tiboo ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

salut Le docteur ;)
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #21
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

J'ai pris TWRP pour la recovery custom mais pour l'installer après on me demande "device name" et je ne sais pas quoi cocher
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tu l'installe comment ?

normalement soit tu le flash via recovery soit par odin.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #23
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

Et bien j'ai téléchargé l'appli sur mon téléphone, et quand j'ouvre twrp il y a une interface; en fait je viens de voir quel était le pb: je cliquais sur "install twrp", mais en fait quand je clique sur un autre bouton "install", là j'ai accès au wipe :)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #24
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

Salut,

J'aurai une petite question en rapport avec ce post, j'envisage d'acheter un GALAXY Core 4G G386F qui est le même que celui ci mais en 4G et je voudrais savoir de combien d'espace est disponible à l'origine pour les applications svp ?

Désolé de m'incruster, mais si ce n'est pas assez, je suivrais ce post pour l'installation pour l’extension.

Merci par avance :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #25
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

@AligatorVert, peut tu faire une screen (capture) de l'application dont tu me parle.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #26
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
@AligatorVert, peut tu faire une screen (capture) de l'application dont tu me parle.
Je me plante depuis le départ! Je croyais qu'il s'agissait d'une appli à télécharger sur téléphone, mais en fait il y a beaucoup plus simple. C'est pour ça que je ne comprenais pas, en fait toi tu me parlais de l'installation de la rom avec recovery et odin par ordi. Et là c'est bon j'ai trouvé la procédure pour le faire. Mes fichiers persos (contacts, applis...) sont enregistrés sur la carte sd externe donc maintenant je n'ai plus qu'à suivre la manip :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #27
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

en effet nous nous sommes pas compris :)

juste pour info :
le CWM (ClockWorkMod) et le TWRP sont des recovery custom qui s'installe soit par flash via recovery soit par Odin tout dépend de leurs extensions.

les roms officielles (stock) s'installe via Odin (PC) ou Odin Mobile (téléphone)
et les roms custom de flash via recovery.


une fois que tu auras flasher ta ROM tu pourra restaurer tes backups avec l'application qui ta servit pour les faire.

si tu as un soucis ou autre n'hésite pas.

tiens au courant.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #28
Re: Re : Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

Une petite réponse à ma question svp ? :mrgreen:
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #29
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
en effet nous nous sommes pas compris :)

juste pour info :
le CWM (ClockWorkMod) et le TWRP sont des recovery custom qui s'installe soit par flash via recovery soit par Odin tout dépend de leurs extensions.

les roms officielles (stock) s'installe via Odin (PC) ou Odin Mobile (téléphone)
et les roms custom de flash via recovery.


une fois que tu auras flasher ta ROM tu pourra restaurer tes backups avec l'application qui ta servit pour les faire.

si tu as un soucis ou autre n'hésite pas.

tiens au courant.

Ah mince bah du coup ça va pas le faire avec odin, la mienne c'est une custom . J'ai téléchargé Kitkat build 3.
Donc l'appli twrp manager que j'ai sur mon téléphone, va falloir que je l'utilise alors.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand je lance l'appli, voici ce que j'obtiens; je clique ensuite sur "install" sous home.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai ensuite ce message qui s'affiche.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sélectionne wipe data, wipe cache et wipe dalvik: après pour flasher la rom je ne sais pas trop comment faire. Il faut que je mette le zip de la rom sur le téléphone et ensuite je clique sur add zip c'est ça? Puis ensuite sur flash now?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #30
Re: Re : Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

je n'utilise pas TWRP Manager et si je ne me trompe pas pour l'utiliser faut que tu es installer le TWRP Recovery et faut que tu soit rooté.

Démarche TWRP Manager
met la rom sur ton tel, ouvre TWRP Manager, install, coche les wipes et ajoute le .ZIP de la rom.

Démarche via recovery
éteint ton tel redémarre en mode recovery (volume haut + home + power) fait un wipe data + wipe cache et wipe dalvik cache puis install from zip et tu va chercher la ROM dans ton tel.
(il faut que ce soit un recovery custom)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #31
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

@ToToff,
Galaxy Core i8262
8 Go d’espace de stockage et 1 Go de mémoire vive

Galaxy Core 4G G386F
8 Go d’espace de stockage et 1 Go de mémoire vive

conclusion tu as 8Go de stockage interne.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #32
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

Merci tiboo, mais combien il y en a que pour les applications ?
Par exemple, sur mon S2, j'ai 16 Go interne au total, mais il y en a que 2 Go qui servent qu'aux applications et je peux les mettre que là d'origine si je modifie rien.
C'est de cet espace là que je parle, la partition dédiée qu'au stockage des applications ;)
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #33
Re: Re : Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
je n'utilise pas TWRP Manager et si je ne me trompe pas pour l'utiliser faut que tu es installer le TWRP Recovery et faut que tu soit rooté.

Démarche TWRP Manager
met la rom sur ton tel, ouvre TWRP Manager, install, coche les wipes et ajoute le .ZIP de la rom.

Démarche via recovery
éteint ton tel redémarre en mode recovery (volume haut + home + power) fait un wipe data + wipe cache et wipe dalvik cache puis install from zip et tu va chercher la ROM dans ton tel.
(il faut que ce soit un recovery custom)
Ok wink . Donc alors pour le root c'est déjà fait. Après pour recovery tu a raison, je vois que dans le menu (voir screen1 plus haut) il y a "install twrp", je clique dessus et après il y a "install recovery". Mais après le problème c'est qu'ils demandent le "device name" et ça je ne sais pas où le trouver.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #34
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

@ToToff,
la je ne pourrai te dire je n'ai pas de Galaxy Core faudrait demander a AligatorVert combien elle a dans ces paramètres -> Stockage -> mémoire interne et mémoire stockage usb.

après tu peut toujours déplacer des applications sur ta carte mémoire mais faudra être rooté.


@AligatorVert,
tu as accès au mode download ? (tel éteint : volume bas + home + power)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #35
Re: Re : Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

Oui je sais, mais c'est sur un portable neuf en cadeau pour ma fille, pas trop envie de le toucher au début ^^

Donc, Aligator, si tu me lis ;)
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #36
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
@ToToff,
la je ne pourrai te dire je n'ai pas de Galaxy Core faudrait demander a AligatorVert combien elle a dans ces paramètres -> Stockage -> mémoire interne et mémoire stockage usb.

après tu peut toujours déplacer des applications sur ta carte mémoire mais faudra être rooté.
Bah moi perso je me suis bien fait avoir quand j'ai acheté mon tèl parce que partout ils mettent qu'il y a 1Go de ram et 8Go de mémoire interne, sauf que j'ai bien fait gaffe à ce que ce soit aussi le cas quand je l'ai acheté, et quand je l'ai reçu j'ai vu qu'en fait il avait 4Go de mémoire interne et 800Mo et quelques de ram.
Le pire c'est que quand j'ai fait réclamation, ils m'ont sorti qu'ils avaient vérifié auprès du constructeur et que le téléphone qu'ils m'avaient envoyé correspondait tout à fait à l'annonce. Donc ToToff, méfies-toi wink . Ceci dit, niveau fonctionnalités et personnalisation, il est top.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #37
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
@ToToff,
la je ne pourrai te dire je n'ai pas de Galaxy Core faudrait demander a AligatorVert combien elle a dans ces paramètres -> Stockage -> mémoire interne et mémoire stockage usb.

après tu peut toujours déplacer des applications sur ta carte mémoire mais faudra être rooté.


@AligatorVert,
tu as accès au mode download ? (tel éteint : volume bas + home + power)
Là je viens d'essayer, ça reste sur l'écran "downloading" et ils demandent de ne pas débrancher le cable usb. Mais du coup après ça je fais quoi? Parce que là c'est toujours sur le même écran.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #38
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

télécharge une fois fini ouvre et met le fichier twrp2.7_arubaslim.nova.20140701.ODIN.tar dans la case PDA
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #39
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
télécharge une fois fini ouvre et met le fichier twrp2.7_arubaslim.nova.20140701.ODIN.tar dans la case PDA
Je viens de le faire mais après avoir cliqué sur PDA, quand je vais chercher le fichier, il est invisible, impossible de cliquer dessus.

--> ah nan c'est bon j'ai tappé le nom du fichier et ça s'est quand même mis; par contre je l'ai téléchargé avec download accelerator plus et ça a ajouté un .dap après le .tar J'espère que ça fera pas de différence.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #40
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

Ok, merci Aligator, ça donne un peu plus de 800 Mo pour les applications, de quoi faire pour Facebook, Skype et autres applications pour ado ^^

Bonne chance pour ton installation, je vais suivre au cas où j'en aurai besoin.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #41
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

ToToff13 a dit:
Ok, merci Aligator, ça donne un peu plus de 800 Mo pour les applications, de quoi faire pour Facebook, Skype et autres applications pour ado ^^

Bonne chance pour ton installation, je vais suivre au cas où j'en aurai besoin.
De rien wink .
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #42
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

@AligatorVert,
il faut que ton extension soit en .tar, essayer de supprimer .dap ou re-télécharge le sans passer par download accelerator plus.


ToToff13 a dit:
Ok, merci Aligator, ça donne un peu plus de 800 Mo pour les applications, de quoi faire pour Facebook, Skype et autres applications pour ado ^^

les 800mo sont ceux de la mémoire vive (RAM) et non la mémoire interne (stockage)
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #43
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
@AligatorVert,
il faut que ton extension soit en .tar, essayer de supprimer .dap ou re-télécharge le sans passer par download accelerator plus.


ToToff13 a dit:
Ok, merci Aligator, ça donne un peu plus de 800 Mo pour les applications, de quoi faire pour Facebook, Skype et autres applications pour ado ^^

les 800mo sont ceux de la mémoire vive (RAM) et non la mémoire interne (stockage)
Ok c'est fait j'ai enlevé le .dap et là le fichier est visible, je n'ai pas à tapper son nom pour qu'il s'ajoute, donc je suppose que ça fonctionne :). Après je fais Start?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #44
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

oui une fois Odin ouvert en mode administrateur, que ta mis le fichier dans PDA, ton tel en mode download brancher au PC et que Odin détecte bien ton tel appuie sur start.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #45
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
oui une fois Odin ouvert en mode administrateur, que ta mis le fichier dans PDA, ton tel en mode download brancher au PC et que Odin détecte bien ton tel appuie sur start.
Ça a marché et mon téléphone a redémarré, que dois-je faire maintenant?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #46
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tu as bien le mode recovery TWRP ? (tel éteint : volume haut + home + power)

si c'est bon tu peut alors flasher la rom Kit-Cat build 3 en faisant un full wipe (wipe data + wipe cache + wipe dalvik cache) puis flash de la ROM.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(477mb)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(4mb)

flash la build 3 puis l'update 3.1
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #47
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
tu as bien le mode recovery TWRP ? (tel éteint : volume haut + home + power)

si c'est bon tu peut alors flasher la rom Kit-Cat build 3 en faisant un full wipe (wipe data + wipe cache + wipe dalvik cache) puis flash de la ROM.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(477mb)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(4mb)

flash la build 3 puis l'update 3.1
Bah je sais pas, je fais comme tu dis et quand ça redémarre ça me met un panneau danger, ensuite ya le logo samsung qui clignote en bleu pendant 20 secondes environ, et ensuite j'entre mon code pin comme d'hab.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #48
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tu as fait volume haut + home + power ?
tu devrait tomber sur le recovery TWRP
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #49
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
tu as fait volume haut + home + power ?
tu devrait tomber sur le recovery TWRP
Bah nan je comprends pas ça fait 3 fois que je recommence. Ya un truc spécial qui doit s'afficher? Mais sinon peut-être qu'avec twrp ça fonctionne pas comme ça. Dans l'appli twrp manager comme je t'ai dit, dans le menu on clique sur "install twrp" et après soit on fait "install recovery", mais faut renseigner aussi le "device name"; soit on clique sur "select img file" pour après cliquer sur "install recovery". Après quand je vais sur cette page (voir screen), ya déjà un device name qui est pré-coché, le A68. C'est peut-être ça le device name de mon appareil, non?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #50
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

si tu as flasher le TWRP que je t'ai passer, via Odin tu doit avoir le recovery TWRP et pour accéder au recovery fait cette manip, tu éteint ton tel complètement puis tu appuie sur volume haut + home + power et tu doit tomber sur le recovery TWRP avec son menu
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #51
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
si tu as flasher le TWRP que je t'ai passer, via Odin tu doit avoir le recovery TWRP et pour accéder au recovery fait cette manip, tu éteint ton tel complètement puis tu appuie sur volume haut + home + power et tu doit tomber sur le recovery TWRP avec son menu
Bon je recommence toute la manip et je te dis.

Non toujours pas, ça redémarre en normal sad C'est peut être en rapport avec les options cochées. Il n'y a que "auto reboot" et "F. reset time" qui sont cochés. Il y a Flash lock, re-partition, led control, nand erase all et T flash qui ne sont pas cochés.
Attends j'ai un gros doute là, il faut que le fichier .tar soit déjà dans le téléphone avant de le flasher avec Odin??
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #52
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

ce qui est cocher est bon le reste doit être décocher, et le fichier ta juste a le mettre dans Odin pas besoin de le mettre dans ton tel.

des fois faut bien insister sur la manip (volume haut + home + power)

sinon utilise une application comme :
:arrow:
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #53
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
ce qui est cocher est bon le reste doit être décocher, et le fichier ta juste a le mettre dans Odin pas besoin de le mettre dans ton tel.

des fois faut bien insister sur la manip (volume haut + home + power)

sinon utilise une application comme :
:arrow:
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
Hallelujah ça y'est ça marche!!! En fait j'avais déjà la 3ème appli, et ça a marché nickel quand j'ai cliqué sur Recovery. Donc là je suis sur l'interfacce twrp :D

Donc là je fais wipe c'est bien ça? --> le wipe c'est fait, maintenant je fais install? --> voilà donc j'ai fait install puis j'ai sélectionné le fichier zip kikat qui était sur ma carte sd externe --> j'ai fait la même chose avec le patch kitkat.
Si je me trompe pas, je reboot?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #54
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tu as fait le wipe data, wipe cache et wipe dalvok cache ?
si oui, tu fais install et tu flash la rom kit-cat build 3 que tu as mis sur ton tel avant.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #55
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
tu as fait le wipe data, wipe cache et wipe dalvok cache ?
si oui, tu fais install et tu flash la rom kit-cat build 3 que tu as mis sur ton tel avant.
Hallelujah!!! Ça marche!! Je suis trop contente, c'est ma toute 1ère Rom Custom! :D C'est exactement comme dans la vidéo, ça marche nickel!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #56
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tout fonctionne alors ?

content que tu es réussi ;)

tu peut aussi flasher l'update kit-cat build 3.1 par dessus via recovery, c'est un patch qui doit corriger un bug, je ne pourrai t'en dire plus je me suis pas pencher dessus.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #57
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
tout fonctionne alors ?

content que tu es réussi ;)

tu peut aussi flasher l'update kit-cat build 3.1 par dessus via recovery, c'est un patch qui doit corriger un bug, je ne pourrai t'en dire plus je me suis pas pencher dessus.
Oui ça marche super :). En ce qui concerne ramexpander, c'est toujours négatif.Faudrait vraiment changer le kernel en fait, c'est ça qui bloque.
Par contre je vais changer de rom parce que en fin de compte je trouve que la kitkat ça fait un peu...moins moderne qu'avant. Et ça a enlevé certaines fonctionnalités du téléphone, et ça ne m'arrange pas. Ça en a rajouté certaines et ça en a enlevé donc je vais voir si je trouve mieux tongue

Après si je remets la rom officielle, je fais la même manip?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #58
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #59
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
salut,

regarde ces roms :

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai installé la monster$ rom, ça marche très bien! J'ai retrouvé les fonctionnalités que j'avais perdu avec kik-cat build 3 et je peux faire plus de choses qu'avant.
Par contre, chose bizarre, j'ai réinstallé framaroot, puis super su gandalf dans la foulée, et ça a marché donc normalement mon téléphone devrait être rooté. Pourtant quand je clique sur super su ça me met que mon téléphone n'est pas rooté. Incompréhensible. Faut-il que je le dé-root (car malgré tout les applis se sont quand même mises donc il doit y avoir un problème), puis que je recommence la manip?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #60
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

salut,

regarde avec rootchecker ou titanium backup ou encore avec un explorateur de fichiers qui demande les droits root
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #61
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
salut,

regarde avec rootchecker ou titanium backup ou encore avec un explorateur de fichiers qui demande les droits root
Oui j'ai regardé avec root checker et ça me met que je ne suis pas rooté. Mais je n'arrive pas à supprimer l'appli super su.

C'est bon j'ai trouvé un moyen de mettre super su en version d'usine, donc même si l'icone super su est toujours là je pense que c'est bon. J'ai retéléchargé framaroot et là je réessaye de rooter mon téléphone.

Ça se met encore en échec quand j'essaie d'ouvrir super su. sad
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #62
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

normalement les roms custom sont rooter d'office bizarre que tu ne soit plus rooter.

l'utilise quel version de framaroot ?
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #63
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
normalement les roms custom sont rooter d'office bizarre que tu ne soit plus rooter.

l'utilise quel version de framaroot ?
La 1.6.1. En plus quand je redémarre mon portable, à chaque fois ça me remet la langue en Russe, et ça fait la même chose quand je reçois un mms ou autre, ça me met le numéro de téléphone en russe x). Pas très pratique :-|
J'ai trouvé d'autres versions beaucoup plus récentes, j'essaie avec la 1.9.3
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #64
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

salut,

j'allais te le dire, tente avec d'autres versions pour voir.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #65
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
salut,

j'allais te le dire, tente avec d'autres versions pour voir.
Re, :) bonjour à toi aussi; Je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas: je ne sais plus où j'ai vu ça mais hier soir quand je cherchais un moyen de rooter avec cette rom, j'ai vu que c'était une rom pour les gt-i8260. C'est peut être à cause de ça que ça bloque. Je vais me rabattre sur la Corex rom. :D je vais bien finir par en trouver une qui accepte de se laisser rooter!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #66
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

oui ça peut être une cause, mais bizarre normalement Framaroot est pour rooter le GT-I8262 et le GT-I8260.

essaye avec une autre rom pour voir.

tiens au courant.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #67
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
oui ça peut être une cause, mais bizarre normalement Framaroot est pour rooter le GT-I8262 et le GT-I8260.

essaye avec une autre rom pour voir.

tiens au courant.
Non je parlais de la monster$ rom, à un moment avec une appli je sais plus ce que j'ai fait mais j'ai vu les infos système et ça mettait dans i8260 pour la compatibilité avec l'appareil alors que le mien est un i8262.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #68
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

que tu es un I8262 ou I8260 Framaroot aurait du fonctionner.

l'application dont tu parle ne serait pas Phone Info ?

tente avec une autre rom.
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #69
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
que tu es un I8262 ou I8260 Framaroot aurait du fonctionner.

l'application dont tu parle ne serait pas Phone Info ?

tente avec une autre rom.
Oui je crois que c'est celle là. Après j'avais essayé de rooter avec "srsroot for android" et en fait de lui même il se servait de framaroot sans succès au reboot. Et il me semble aussi que j'ai vu que la rom était pour un i8260 via srsroot, car il affichait aussi les infos du téléphone.
Bon en tout cas le 1er diagnostic c'est:
--> Rom stock: root= succès, ramexpander= échec
--> Kit-Cat Build 3: root= succès, ramexpander= échec
--> Monster$ rom: root= échec (en tout cas sur ce téléphone), et nada pour ramexpander donc.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #70
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

ta essayer avec une autre rom pourvoir ?
 
AligatorVert

AligatorVert

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #71
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

tiboo a dit:
ta essayer avec une autre rom pourvoir ?
Salut, j'ai finalement trouvé une rom qui me convient. C'est toujours la Monster$, mais c'est la build 2. La build 3 n'était pas compatible avec mon téléphone mais celle-ci si. Bon par contre Ram expander n'est toujours pas compatible mais bon tant pis. Si quelqu'un trouve une rom qui soit compatible avec un gt-i8262 et avec ram expander, ça m'intéresse, mais là moi j'abandonne roll .
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide avec l'installation de la rom smiley
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #72
Re: Problème de compatibilité avec Roehsoft Ramexpander - Galaxy Core i8262

salut,

de rien j'ai fait ce que j'ai pu en te donnant les pistes mais si je trouve quelque chose a ton sujet je repasserait ici ;)
 
Haut Bas