[Résolu] probléme de clavier et de connexion wifi sous CM7

  • Auteur de la discussion yoni38
  • Date de début
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Re-salut Joe ,

je viens d'nstaller CM7 ainsi que les appils....les problémes que je rencontre sont :

- clavier reste en qwerty malgré le changement via l'appli et le redémarrage du tél
- ne reconnait pas mon réseau wifi local....

Peux-tu m'aider s'il te plait???


Apres des heures de recherches, je n'ai toujours pas résolu mes soucis...non seulement je n'ai tjs pas le clavier en azerty malgré le Freexperia keybord changer mais en plus, il n'a plu de rétroéclairage...
ensuite, je n'arrive toujurs pas à me connecter en 3G, et ne détecte mm pas mon réseau wifi local....

besoin d'aide s'il vous plait...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Salut,

Pour le clavier, de quelle manière changes-tu la disposition dans Keyboard Changer ?

Pour la 3G, as-tu remis les APN de ton opérateur ?

Concernant la luminosité, le problème vient du capteur de luminosité, désactive-le avec cette app:

Enfin, pour le Wifi, quel est le problème exactement ? Il ne reconnaît pas le réseau ou n'arrive pas à s'y connecter ?
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Salut Joe,

- pour le clavier : je vais dans FreeXperia keyboard.., je choisit la disposition azerty et je fais "save and reboot" (qui se trouve tout en bas) à savoir que j'ai dû le faire plusieurs fois par dépit....

- concernant les APN, jai installé FreeMobileConfig (tu l'auras compris...) qui m'as permis de retourver la 3G, mais impossible d'envoyer des MMS...

- pour la luminosité, je vais essayer la solution que tu proposes et je te tiens au courant!!!

et enfin, pour le wifi...il détecte tout les réseau sauf le mien (réseau hors de porté, il me dit...)....

Le plus important je pense, serait de retrouver ttes les fonctions du clavier, le reste peu attendre...

Vrémment MERCI pour ton aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re,

Ok. Pour le clavier, regarde les solutions proposées dans ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As-tu essayé de redémarrer ton routeur ? Il se passe quoi quand tu essaies d'envoyer un MMS ?
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

re,

donc je viens d'installer l'aplli que tu m'as fournit : il y deux icones "toiles" qui sont apparues, l'une à comme seule option de "disable Sensor After Unlock", ce que j'ai fait bien sur...et l'autre, il ne se passe rien quand je l'ouvre mais seulement un message comme quoi l'appli a bien obtenu les autorisations de "su". Je vais regarder le topic!!!!

et pour le wifi, je viens de redémarrer le routeur (free), ainsi que le tél, rien y fait, ya tous les réseaux, sauf le mien, bizarre ça!



Re,
je viens de regarde le topic...j'ai vérifier tout les réglages : tout est bien en français...
et toujours pas de rétro-éclairage du clavier....ne me dis pas que je suis le seul rencontrant ces problémes quand mm, si????

Re re,

j'ai chercher sur le net, tres peu d'infos à ce sujet!!! je me disais que peut etre, en installant une autre rom, le probléme serait résolu!!!!! qu'est ce que je peux essayer d'autre selon toi (CM9 si compatible, ICS...????)
t'en penses quoi?????
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re,

CyanogenMod n'est pas en version finale donc forcément certains éléments ne fonctionnent pas. Pour le capteur de luminosité, tu as juste à appuyer une fois sur l'icône "Toggle ALS". Pour t'assurer que le capteur a été désactivé, passe ta main au-dessus de la partie du mobile se trouve la caméra frontale. Si la luminosité de l'écran ne change pas, alors le capteur a bien été désactivé.

Pour le clavier, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Et pour le wifi, quel est le baseband de ton mobile ?
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Salut Joe,

je viens de voir ton message seulement maintenant (aucune notification donc je pensais que tu ne m'avais pas répondu).
Donc pour le capteur de luminosité, il est bien désactivé puisque la luminosité de l'écran ne change pas quand j'applique ta solution de vérif. Cela dit, je ne vois pas trop à quoi sa a servit vu que toujours pas de rétro-éclairage.

J'ai choisit ce mobile parce qu'il est petit et surtout pour son clavier...si je ne peux l'utiliser correctement, je pense que je vais devoir me contenter du root et tirer un trait sur une ROM custom, ce qui est vraiment dommage...
Je reste néanmoins ouvert à toute solution me permettant d'avoir une custom rom compatible avec ce clavier...

Et pour le wifi, voici le numér de la bande de base :
- 8x55A-AAABQOAZM-203028D-58

Encore un grand Merci pour ton aide...



Re,

j'ai malgré tout envi d'installer le CM9 (on sait jamais), que j'ai télécharger sur CyanogenMod downlods...
donc ma question est :
- je répéte la mm solution que j'ai utiliser pour installer la 1ere rom??? (flashage du kernel CM9 et installation à partir du recovery en mode Fastboot...)
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re,

Parfois les notifications n'arrivent pas :?

Maintenant que le capteur est désactivé, as-tu augmenté la luminosité pour voir ?

Ton baseband est ancien par contre, tu peux installer le baseband -64 avec ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Oui, pour installer CM9 la manipe est identique, il faut juste installer les bons fichiers.
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Salit Joe.

J'ai baissé la luminosité puis réaugmenter, rien ne se passe!!!! Je vais faire la MAJ du baseband et je te tiens au courant...
A l'heure actuelle :
-toujours pas de rétro-éclairage
-j'essai de m'habituer au qwerty, pas facile pour les chiffres...
-depuis ce matin, les MMS passent enfin...va savoir!
-ne détecte toujours pas mon réseau local....

J'attends encore un peu et je vais surmment installé CM9 et si toujours pas d'évolution au niveau du clavier, je le remets comme il était au début, en 4.04 je crois et je me contenterai du root....

Te tiens au jus...
encore et toujours MERCI
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re,

Pour le clavier, tu as bien "azerty" dans le fichier keyprint.xml dont on parlait sur l'autre topic ?

Concernant le rétroéclairage, il n'augmente pas lorsque tu pousse la luminosité ? As-tu installé le baseband -64 ?
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #11
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re,
pour le clavier, j'ai effectivement "azerty" dans le fichier keyprint.xml...j'ai voulu te mettre des captures d'écran du tel mais je sais pas comment faire...lol!

le rétro-éclairage ne bouge pas d'un poil que j'augmente ou diminue la luminosité...et je viens de mettre à jour le baseband...je ne vois pas de grand changements pour l'instant...

Te tiens au jus...

merci beaucoup
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

D'accord. Le clavier est en qwerty partout ou juste sur certaines pages web ? Dans les SMS aussi il n'est pas en azerty ?

Rafraîchis-moi la mémoire, quelle version (FXP [...]) de CyanogenMod7 as-tu installée ? C'est bien la FXP130 ?
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #13
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re Joe....

pour info : le clavier physique était en qwerty constament...mais clavier virtuel toujours opérationnel!!
Je ne me souviens de la version FXP du CM7, désolé, mais à mon avis ce n'était pas la bonne....

Cela dit, je viens d'installer CM9 et là, miracle, tout fonctionne :
- rétroéclairage au démarrage
- il m'a fallut changer le keyboard Layout en azerty : paramétres puis options spécifiques...et sa marche apres redémarrage
-j'ai dû réinstallé toutes mes applis une à une via titatnium, mes sms via sms backup
- le wifi fonctionne du premier coup

jusque là tout va bien...
les seuls problémes que je rencontre, c'est la connection 3G :
je peux recevoir / passer des appels, envoyer / recevoir des sms
mais pas de mms ni de connection internet sans le wifi
à se sujet, j'ai pû constater que cette 3G se mettait en fonction quand elle voulait, je vais donc patienter en espérant que sa vienne tout seul.

et pour finir mon pavé...je trouve que le CM9 est moins fluide que le CM7 (latence entre chaque opération)

voilà la nouvelle config du tél :
- No du modéle : MiniPro
- Version d'Android : 4.0.4
- Version de la bande de base : 8x55A-AAABQOAZM-203028D-58
- Version du noyau : 2.6.32.9-FXP
- CPU : ARMv7 Processor rev 2
- Mémoire : 360 MB
- Version CyanogenMod : 9.0.0-mango
- No du build : cm_mango-userdebug 4.0.4 IMM76L eng.jenkings.20120810.013946 test-keys

Voilàa....
Donne moi ton avis s'il te plait....

Merci beaucoup en tout cas!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re, désolé pour le retard !

Merci pour la config détaillée ^^
Oui, CM9 est un peu moins fluide que CM7, mais CM10 corrige ces défauts.

Alors, pour la connexion 3G, as-tu correctement remis les APN de ton opérateur ?
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #15
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Salut joe..
Merci de me repondre.
Concernant la 3G, le probleme est resolu : reglages APN operateurs.
Tout fonctionne correctement, mis a part que le mobile redemarre tout seul de temps en temps...sa viens surment du mobile lui mm..a aprt sa, le clavier ainsi que le retroeclairage fonctionnement bien...

Cela dit, si le CM10 marche mieux que le 9, jai bien envi de l'installer, si toutefois c'est possible sur le modele de mon mobile..???
Qu'est que t'en penses???

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Ok c'est bien ce que je pensais ^^

CM10 tourne mieux mais reste en version Alpha donc souffre de certains bugs: l'appareil photo ne fonctionne pas et il y a des problèmes avec la lecture de vidéos sur youtube. Si tu es intéressé le tuto est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Petit conseil, installer le dernier baseband en date devrait normalement résoudre le problème de redémarrages intempestifs:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #17
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Salut Joe...
Merci du conseil...je vais rester avec cette config (CM9) pour l'instant...je garde le tuto du CM10 sous la main.

J'ai mis à jour le baseband et celui affiche bien ....72 à la fin.
Pour l'instant, aucun redémarrage intempestif, je constate même une légère amélioration de mon réseau (3G ou wifi) ainsi qu'une petite amélioration au niveau de la fluidité de CM9. Merci beaucoup.

Selon toi, qu'est ce que je pourrais faire d'autre comme amélioration??? ( launcher, fonds d'écrans..afin de le personnaliser un peu plus)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re,

Ok super, ton ancien baseband n'est pas très conseillé pour fonctionner avec CM9 ^^

Concernant la personnalisation, tu as plusieurs possibilités: installer un thème pour CM9, utiliser un launcher alternatif (j'aime bien Launcher Pro), télécharger des nouveaux widgets ou encore des fonds d'écrans (le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est pas mal).
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #19
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Re,

Ok d'accord, pour l'instant, tout se passe bien, il ne redémarre pas, je trouve même qu'il réagit mieux, tant mieux!
Donc je vais regarder tout ce que je peux faire avec CM9...et si tu as d'autre recommandation, je suis preneur!!!

Un enorme MERCI à toi pour ton aide (je n'y serais pas arrivé tout seul).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: CyanogenMod 7 probléme de clavier et de connexion wifi!!

Ok, si j'ai d'autres idées je te tiendrais au courant ^^

Y'a pas de quoi, content de t'avoir aidé :)
 
Haut Bas