[RESOLU]problème de charge - téléphone allumé

  • Auteur de la discussion Aurelie5887
  • Date de début
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,


Depuis maintenant 3 jours j'ai des problèmes pour charger mon S3...
La première fois que ça s'est produit, j'avais mis mon téléphone en charge le soir, et en me réveillant la batterie était seulement chargée à 71% au lieu des 100% habituels... J'ai alors regardé dans les paramètres l'onglet batterie et il s'est avéré que la charge s'est faite normalement les premières heures puis très lentement ensuite...
Depuis dès que je branche le chargeur, mon S3 ne se charge tout simplement pas ou alors très très lentement...
Mais lorsque je commence le chargement lorsque le téléphone est éteint et que je le rallume plus tard (genre 1h après) le téléphone continue à se charger normalement même une fois allumé...


Vous pensez que c'est dû à quoi ? La rom ? (à savoir que j'ai fait wipe/flash rom officielle/wipe/flash rom officielle pour virer la surcouche orange et avoir le droit à Jelly Bean quand cette dernière est sortie, et que je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant...)

Merci d'avance.
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #2
Re: problème de charge - téléphone allumé

Salut Aurelie,
J'ai eu le même problème que toi, sauf que mon tél montait quand même jusqu'à 75-77%, en 8 à 9h de charge (tél éteint).
En fait, j'utilisais le chargeur de mon ancien S2.

Il s’avère que ce n'est pas le même ampérage, malgré ce que je pensais ! C'est pourquoi, passé un certain pourcentage, le téléphone était des plus longs à charger !

Ma question est donc sous-jacente : Est ce que tu utilises bien le chargeur officiel Samsung livré dans la boite du GS 3 ?
Si oui, c'est ton tél qui a un pb et il vaut mieux le donner en SAV.
Si non, teste avec le chargeur livré avec le GS3, et tu vas voir, ça charge super rapidement ;)

J’espère t'avoir aide.
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: problème de charge - téléphone allumé

Merci pour ta réponse ! Mais malheureusement j'utilise bien le chargeur fourni avec le téléphone...
Par contre j'arrive bien à faire une charge complète quand mon téléphone est éteint donc ce n'est pas le chargeur, la prise micro usb ou la batterie qui posent problème je pense... D'où mon message à l'aide !
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #4
Re: problème de charge - téléphone allumé

C'est assez bizarre ton souci...
Charge ta batterie à 100% puis essaye de faire un wipe battery (depuis le mode recovery), on ne sait jamais ! Peut être que ça peut marcher...
 
W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
109
Points
0
  • #5
Re: problème de charge - téléphone allumé

Aurelie5887 a dit:
Merci pour ta réponse ! Mais malheureusement j'utilise bien le chargeur fourni avec le téléphone...
Par contre j'arrive bien à faire une charge complète quand mon téléphone est éteint donc ce n'est pas le chargeur, la prise micro usb ou la batterie qui posent problème je pense... D'où mon message à l'aide !

Slt des fois la bonne solutions c la plus simple : changer de chargeur ou peu etre juste le cable qui relie le chargeur au s3...
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: problème de charge - téléphone allumé

elvea-indil a dit:
C'est assez bizarre ton souci...
Charge ta batterie à 100% puis essaye de faire un wipe battery (depuis le mode recovery), on ne sait jamais ! Peut être que ça peut marcher...

Merci pour la réponse. J'ai voulu faire ta proposition, mais en mode recovery j'ai deux wipe différents que je peux faire (factory et cache si je ne me trompe pas) mais pas de wipe battery...
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: problème de charge - téléphone allumé

walaoui a dit:
Aurelie5887 a dit:
Merci pour ta réponse ! Mais malheureusement j'utilise bien le chargeur fourni avec le téléphone...
Par contre j'arrive bien à faire une charge complète quand mon téléphone est éteint donc ce n'est pas le chargeur, la prise micro usb ou la batterie qui posent problème je pense... D'où mon message à l'aide !

Slt des fois la bonne solutions c la plus simple : changer de chargeur ou peu etre juste le cable qui relie le chargeur au s3...


Merci pour la réponse mais je n'ai pas d'autre câble ou chargeur à disposition et les deux fonctionnent très bien le téléphone éteint... D'où mon désarroi...
 
W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
109
Points
0
  • #8
Re: problème de charge - téléphone allumé

Aurelie5887 a dit:
walaoui a dit:
Aurelie5887 a dit:
Merci pour ta réponse ! Mais malheureusement j'utilise bien le chargeur fourni avec le téléphone...
Par contre j'arrive bien à faire une charge complète quand mon téléphone est éteint donc ce n'est pas le chargeur, la prise micro usb ou la batterie qui posent problème je pense... D'où mon message à l'aide !

Slt des fois la bonne solutions c la plus simple : changer de chargeur ou peu etre juste le cable qui relie le chargeur au s3...


Merci pour la réponse mais je n'ai pas d'autre câble ou chargeur à disposition et les deux fonctionnent très bien le téléphone éteint... D'où mon désarroi...

Slt le wipe stat baterie n' est dispo sur le recovery que si t a rooter le telephone ...
Pour le souci de chgs le fait que le telepone se charges eteint ne veux pas dire forcement que le chargeur ou le cable fonctionnent normalement...
 
B

bioboss

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
Re: problème de charge - téléphone allumé

J'ai exactement le même soucis que toi !

Charge impossible lorsqu'il est allumé , mais impeccable lorsqu'il est éteint...

C'est arrivé du jour au lendemain .
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #10
Re: problème de charge - téléphone allumé

il vous faudrait installer betterbatterystats pour savor si un processus fait defaut..
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: problème de charge - téléphone allumé

mminoss a dit:
il vous faudrait installer betterbatterystats pour savor si un processus fait defaut..


merci pour la réponse!
je l'ai installé et fait des captures d'écran (j'ai quasi pas touché à mon téléphone pendant 1h30, et il est rentré en deep sleep un peu plus d'une heure (j'ai oublié de faire une capture d'écran...))

si quelqu'un sait interpréter les résultats, je suis preneuse! (j'espère ne pas avoir oublié d'infos...)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: problème de charge - téléphone allumé

plus personne n'a d'idée???...
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #13
Re: problème de charge - téléphone allumé

Je pense tout simplement a un mauvais réglages des mV du port USB de ton kernel...
quel kernel utilises tu ?
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: problème de charge - téléphone allumé

BBK a dit:
Je pense tout simplement a un mauvais réglages des mV du port USB de ton kernel...
quel kernel utilises tu ?

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas touché au kernel, c'est celui d'origine :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #15
Re: problème de charge - téléphone allumé

Perso, les étapes seraient de :
1-Stopper toute les application non essentielles (garder uniquement ce qui est vitale à Android JB)
2-Vérifier le fonctionnement
3-Si cela ne fonctionne pas mieux, tu devrais faire un FullWipe pour vérifier que ta ROM est 100% ok
4-Si ce n'est pas mieux, changer aussi de kernel pour vérifier le fonctionnement des partie USB.

Pour ma part, suivant le câbles USB que j'utilise, mon téléphone ne se charge pas aussi vite, je viens de découvrir cela hier dans la journée, car mon S3 se déchargeait en mode GPS dans la voiture alors qu'il était avec un chargeur 1V
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: problème de charge - téléphone allumé

BBK a dit:
Perso, les étapes seraient de :
1-Stopper toute les application non essentielles (garder uniquement ce qui est vitale à Android JB)
2-Vérifier le fonctionnement
3-Si cela ne fonctionne pas mieux, tu devrais faire un FullWipe pour vérifier que ta ROM est 100% ok
4-Si ce n'est pas mieux, changer aussi de kernel pour vérifier le fonctionnement des partie USB.

Pour ma part, suivant le câbles USB que j'utilise, mon téléphone ne se charge pas aussi vite, je viens de découvrir cela hier dans la journée, car mon S3 se déchargeait en mode GPS dans la voiture alors qu'il était avec un chargeur 1V

Merci pour la réponse.
En fait ce week end je voyais une amie qui a aussi un S3 et je lui ai emprunté son chargeur. La charge s'est faite nickel, téléphone allumé !

C'est donc mon chargeur qui pose problème... Plus qu'à en acheter un nouveau...
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #17
Re: problème de charge - téléphone allumé

Aurelie5887 a dit:
BBK a dit:
Perso, les étapes seraient de :
1-Stopper toute les application non essentielles (garder uniquement ce qui est vitale à Android JB)
2-Vérifier le fonctionnement
3-Si cela ne fonctionne pas mieux, tu devrais faire un FullWipe pour vérifier que ta ROM est 100% ok
4-Si ce n'est pas mieux, changer aussi de kernel pour vérifier le fonctionnement des partie USB.

Pour ma part, suivant le câbles USB que j'utilise, mon téléphone ne se charge pas aussi vite, je viens de découvrir cela hier dans la journée, car mon S3 se déchargeait en mode GPS dans la voiture alors qu'il était avec un chargeur 1V

Merci pour la réponse.
En fait ce week end je voyais une amie qui a aussi un S3 et je lui ai emprunté son chargeur. La charge s'est faite nickel, téléphone allumé !

C'est donc mon chargeur qui pose problème... Plus qu'à en acheter un nouveau...
C est tout de meme une bonne nouvelle :grin:
 
A

Aurelie5887

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: problème de charge - téléphone allumé

mminoss a dit:
Aurelie5887 a dit:
BBK a dit:
Perso, les étapes seraient de :
1-Stopper toute les application non essentielles (garder uniquement ce qui est vitale à Android JB)
2-Vérifier le fonctionnement
3-Si cela ne fonctionne pas mieux, tu devrais faire un FullWipe pour vérifier que ta ROM est 100% ok
4-Si ce n'est pas mieux, changer aussi de kernel pour vérifier le fonctionnement des partie USB.

Pour ma part, suivant le câbles USB que j'utilise, mon téléphone ne se charge pas aussi vite, je viens de découvrir cela hier dans la journée, car mon S3 se déchargeait en mode GPS dans la voiture alors qu'il était avec un chargeur 1V

Merci pour la réponse.
En fait ce week end je voyais une amie qui a aussi un S3 et je lui ai emprunté son chargeur. La charge s'est faite nickel, téléphone allumé !

C'est donc mon chargeur qui pose problème... Plus qu'à en acheter un nouveau...
C est tout de meme une bonne nouvelle :grin:


d'ailleurs je n'ai finalement pas acheter un nouveau chargeur...!
j'ai fait un tour sur le forum xda où le problème semble assez récurrent et une des personnes disait de souffler au niveau de la micro usb et usb du chargeur, au cas où ce soit un problème de poussière au niveau du chargeur. et bien miracle mon chargeur fonctionne de nouveau tout à fait correctement, téléphone allumé! :)
 
M

marloune777

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec lon samsung galaxy s3 qui n'est plus garantie. je le laisse charger toute la nuit soit 10h et il n'est chargé qu'à 70% enfin jamais en plein. je ne comprends pas je l'ai acheté il y a un an. et le reste fonctionne puisqu'il détecte la charge.
 
Haut Bas