[Résolu] Problème de boot intempestif galaxy s+

  • Auteur de la discussion Djay444
  • Date de début
D

Djay444

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, après quelques discussions lues je n'ai toujours pas pu régler mon problème.
J'ai flashé mon SGS+ il y a un mois en KPS 2.3.6, au début aucuns problèmes, puis il s'est mis à planter lors de l'ouverture d'applications. Le message qui apparaissait "fermeture soudaine de l'application..." "Forcer l'arrêt".
Hier il s'est mis tout d'un coup à rebooter sans arrêt, impossible de faire quoi que ce soit! J'ai qd même pu en allant très vite, cocher le debog usb afin de le re-flasher en 2.3.5 mais rien à faire! J'ai essayer le mode Ramdump mode afin de faire une réinitialisation d'usine et cela ne marche pas. Il m'indique "RAMDUMP MODE" Cause: Force Upload" et rien d'autre...

Je suis pas expert en la matière, je sais plus trop quoi faire, pouvez-vous m'aider?

D'avance merci!
 
D

Djay444

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: Problème de boot intempestif galaxy s+

Bon voilà, j'ai réussi à faire un wipe data...

Merci qd même ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: Problème de boot intempestif galaxy s+

Passage en résolu ;)
 
T

tonyrs

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
bonjour tout le monde,

j ai le meme probleme que toi. je ne sais pas exactement ce que tu as fais. Mais pour ma part,j ai des tonnes de "fermeture soudaine de l application ....social hub, canal appli, logsprovider etc...." .
quand j appuis sur forcer la fermeture aucun moyen d acceder au telephone. en plus il ne reconnait meme pas ma puce sim.
telephone sous boygues debloqué. comment faire. je suis sans espoir. pouvez vous m aider s'il vous plait.

merci d avance pour votre aide !!!
 
T

tonyrs

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
mon telephone est un galaxy s 2. operateur bouygues debloqué sous android.i 9100
 
D

Djay444

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,

Oui en effet c'était plus ou moins la même chose que j'avais... J'ai à plusieurs reprises essayé de faire un wipe data ( j'ai réinitialisé le galaxy s+ avec ses données "d'usine"), donc remise complète à 0. Heureusement j'avais fait un backup de toutes mes données!
La manipulation sur le s+ à exécuter est volume haut + power appuyés en même temps jusqu'à apparition du logo samsung puis relâcher. Tu arrives en mode recovery. Là avec les boutons de volume, il faut sélectionner la ligne wipe data et puis sélectionner "factory reset", si je me souviens bien. Tu vas perdre toutes tes données internes au cas où. Et vaut mieux enlever ta carte sd avant si tu as des données dessus....
Mais pour le S2 il me semble que la manipulation est différente pour atteindre le mode recovery?? Genre Vol haut+home+power et relâcher power qd logo apparaît... Si jamais regarde sur d'autres forum pour être certain...

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, fais savoir.
 
T

tonyrs

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
merci pour ton aide. c cool mec !! tout est remis en ordre
sauf que le tel ne detecte plus de sim card que que soit avec une puce sfr orange bouygues ou free. le tel ne detecte plus rien. etrange non.
pouvez vous m aider encore une fois de plus, ce serait tres sympa de votre part !!!
 
T

tonyrs

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
j ai le le signe rond barré avec ça / a coté du niveau de la batterie d energie
 
D

Djay444

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Pas de problème, si ça a pu t'aider c'est avec plaisir.
Pour le rond barré, j'avais la même chose lors des boot intempestifs. Cela a été remis en ordre après le wipe data de mon côté...bizarre en effet...Peut-être voir avec ton opérateur??? Tu as quelle rom d'installée? Essaie d'en installer une autre peut être???
A voir donc, si qq a une autre idée...
 
G

grandfred83

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
bonsoir;
il m arrive le meme soucis que toi DJAY444,mon S+ reboote souvent, et cela est tres agacant!!! j ai hate de tester ta soluce et retrouver mon tel comme au premier jour, mais ton terme de back-up me chagrine, tu veut dire tout sauvegarder?il y a une appli qui fait ca toute seule ou tu a tout tranferé manuellement???aides moi s'il te plait !!!!!!!
 
D

Djay444

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Hello,

A mon avis tu n'auras hélas plus l'occasion de sauvegarder tes données. L'idéal est de le faire via Titanium Backup (téléchargeable sur Google play) mais pour l'utiliser tu devras rooter ton S+ (voir sur forum)...
Donc à mon avis tu es obligé de faire un factory reset et perdre toutes tes données... Essaie toujours avec Kies pour tes contacts... mais pour les app tu devras tout remettre par la suite.
Bien à toi
 
G

grandfred83

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #12
Apparrement, j ai procédé a la manip, mais j ai eu un dessin representant une boite avec Android qui en sort, puis retour au mode normal, avec ma config habituelle.depuis,plus de boot, et ca a l air plus fluide qu avant....quelqu un sait il a quoi cela correspond???merci!
 
G

grandfred83

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #13
finalement, j etais pas allé au bout du wipe data, du coup, heureusement que tu m a conseillé de sauvegarder contact et photos, car j ai retrouvé mon S+ comme au premier jour!!! VIDE !!! tout a reparametrer, smtp et imp...la totale!!mais bon, j espere avoir eu la peau de ce boot! je te tiens au courant DJAY 444 !
AU jour d 'aujourd'hui (03/09/12) plus aucun soucis de boot!! un vrai plaisir,mais ca rame souvent ....je vais parcourir les fofo pour en venir a bout !
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #14
Attention au double post ...bouton éditer svp
 

Sujets en relation

Haut Bas