[résolu]Problème de batterie très très embêtant

  • Auteur de la discussion Timli
  • Date de début
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #1
Bonjour je suis très très embêté la, ma batterie se vide à une vitesse dingue alors que j'ai absolument rien changé.
Tout désactivé, j'ai perdu 5% écran éteint en trois minutes même pas, j'ai remarqué ce problème depuis trois jours, je suis pas sous la dernière version cyanogen (la 29/09) parce que je sais qu'elle est gourmandes donc j'ai rétrograde ma version avant hier.
Cependant la c'est infernal, ma batterie se vide trop vite alors que j'ai des applications qui la gèrent et je sais plus quoi faire
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #2
Re: Problème de batterie très très embêtant

Timli a dit:
Bonjour je suis très très embêté la, ma batterie se vide à une vitesse dingue alors que j'ai absolument rien changé.
Tout désactivé, j'ai perdu 5% écran éteint en trois minutes même pas, j'ai remarqué ce problème depuis trois jours, je suis pas sous la dernière version cyanogen (la 29/09) parce que je sais qu'elle est gourmandes donc j'ai rétrograde ma version avant hier.
Cependant la c'est infernal, ma batterie se vide trop vite alors que j'ai des applications qui la gèrent et je sais plus quoi faire

Essaie de la recalibrer avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Charge la batterie a fond sans interruption puis clique sur le bouton "Battery Calibration" puis décharge la a fond sans interruption et recharge encore a fond sans interruption.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #3
Re: Problème de batterie très très embêtant

Ok merci,
tu fais comment toi sous 29/09? Ca doit être infernal, j'ai direct rétrogradé 28/09 moi.
Chelou qu'ils laissent ça.
Par contre, ça m'inquiète, ils disent de NE SURTOUT JAMAIS laisser le téléphone s'éteindre full déchargé, de jamais le laisser descendre en dessous de 10%, sous peine de perdre 25% autonomie. C'pas dangereux de la laisser se décharger alors?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #4
Re: Problème de batterie très très embêtant

Timli a dit:
Ok merci,
tu fais comment toi sous 29/09? Ca doit être infernal, j'ai direct rétrogradé 28/09 moi.
Chelou qu'ils laissent ça.
Par contre, ça m'inquiète, ils disent de NE SURTOUT JAMAIS laisser le téléphone s'éteindre full déchargé, de jamais le laisser descendre en dessous de 10%, sous peine de perdre 25% autonomie. C'pas dangereux de la laisser se décharger alors?
Certaine personne ont le bug du chargement hors-ligne, c'est a dire que le téléphone ne charge pas lorsqu'il est éteint. Donc si le téléphone a 0% de batterie et qu'il ne démarre pas, tu ne peux pas le charger. Il faut trouver un autre S Advance pour le charger.

Je viens de tester pour moi le chargement hors-ligne fonctionne. Teste par toi-même. Mais je crois que ce bug a été corrigé a partir de la 28/09.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #5
Re: Problème de batterie très très embêtant

Oui oui, il marche pour moi, ce dont j'avais peur, c'était de réduire mon autonomie.
Beaucoup de gens disent que aller en dessous des 10% de la batterie peuvent causer des dommages irréversibles comme -25% autonomie.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #6
Re: Problème de batterie très très embêtant

Timli a dit:
Oui oui, il marche pour moi, ce dont j'avais peur, c'était de réduire mon autonomie.
Beaucoup de gens disent que aller en dessous des 10% de la batterie peuvent causer des dommages irréversibles comme -25% autonomie.

Nan, c'est pas possible.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #7
Re: Problème de batterie très très embêtant

Bonjour, je reviens vers vous car aujourd'hui rien n'a changé même avec la calibration...
J'ai du mal à comprendre, je tenais bien mieux la batterie avant..
En plus j'use greenify, du battery saver, juice defender...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #8
Re: Problème de batterie très très embêtant

Timli a dit:
Bonjour, je reviens vers vous car aujourd'hui rien n'a changé même avec la calibration...
J'ai du mal à comprendre, je tenais bien mieux la batterie avant..
En plus j'use greenify, du battery saver, juice defender...
Va dans les paramètres -> Wi-Fi.
Appuie sur la touche tactile menu -> Options avancées -> Wi-Fi actif en veille et choisit "Uniquement si l'appareil est branché". Depuis ma batterie va mieux ( build 29/09 ) :)

Au fait avoir 3 battery savers ne sert pas a grand chose. Ça remplit la RAM donc consommation CPU supplémentaire donc consommation supplémentaire de la batterie. J'utilise juste Greenify et tout va bien, ma batterie tient 2 jours.

Si cela ne fonctionne toujours pas, installe "Wakelock Detector", poste ici des screenshots ( VOL. BAS + POWER pendant 3-4 secondes sur ROM CM) de ce que tu vois dans l'appli, plus particulièrement, clique sur le petit triangle noir a droite de la barre en haut et prend un screenshot.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #9
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #10
Re: Problème de batterie très très embêtant

Timli a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vois rien de spécial... Ton téléphone se met bien en veille... Utilise tu des fonds d'écrans animés ?

PS : La méthode du Wi-Fi a fonctionné ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #11
Re: Problème de batterie très très embêtant

Je vois pas de diff
il a perdu 5% de batterie en veille sans internet ni rien en moins d'une heure.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #12
Re: Problème de batterie très très embêtant

je viens de le recharger il était à 13% là, en fin de journée, utilisation normale (pas mal de musique, internet, sms) avant il était à même pas 50% à la fin de la soirée.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #13
Re: Problème de batterie très très embêtant

Timli a dit:
je viens de le recharger il était à 13% là, en fin de journée, utilisation normale (pas mal de musique, internet, sms) avant il était à même pas 50% à la fin de la soirée.

J'ai plus d'idée, désolé... Peut être que le problème vient de la batterie elle-même.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #14
Re: Problème de batterie très très embêtant

67% j'ai envoyé des sms, écouter de la musique, aller sur twitter et fb, quelques min de zombi tsunami mais 67%
Je désespère un peu, mon opérateur voudra jamais changer ma batterie, je comprends rien
Merci pour ton aide cependant
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: Problème de batterie très très embêtant

Salut,

Dans ton entourage est-ce que certaines personnes ont le même type de batterie que la tienne ?

Le mobile tu l'as depuis quand ? Il n'aurait pas subi de choc électrique par hasard ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #16
Re: Problème de batterie très très embêtant

Bonjour, j'ai totalement oublié de reposter.
En fait, bha c'est réglé, avec la manière forte donc perte applis etc... mais c'est reglé, j'ai fais un wipe data/recovery.
Bon c'est trash comme méthode mais ça marche.
On se demande bien si y'a pas d'autres solutions.
Au fait, j'ai essayé de faire un backup pour parer à tous problèmes, si ça marchait pas par exemple
et ça dit qu'il y a une erreur de la copie, c'est bizarre, c'pas la première fois que ça le fait, on peut pas faire de backup.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: Problème de batterie très très embêtant

Re,

Ouch, un wipe data sans backup ça fait mal ^^

Si le souci est réglé merci d'éditer le titre en rajoutant [résolu] :)
 

Sujets en relation

Haut Bas