[Résolu]Problème de Backup

  • Auteur de la discussion chaufour-man
  • Date de début
C

chaufour-man

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut,

je suis propriétaire d'un galaxy s5 Prime 4G+, que j'ai décidé de rooter il y a quelques semaines.

J'ai suivi ce tutoriel pour le root : root-avec-cf-root-du-s5-prime-4g-sm-g901f-t101170.html

Puis celui-ci pour installer le CWM recovery : installer-le-clockworkmod-recovery-6-0-5-1-samsung-galaxy-s5-4g-sm-g901f-t115189.html

J'y ai ensuite installé Cyanogenmod 12.1 via ce tuto : unofficial-cyanogenmod-12-1-galaxy-s5-prime-4g-sm-g901f-t122355.html

Cependant, au moment de faire le backup de mon ancienne rom, j'ai eu un message d'erreur : "Error while making a backup image of /data!". J'ai quand même continué le tuto et je n'ai pas eu de problème pour installer cyanogenmod.
Par contre, j'aimerais continuer un peu a bricoler sur mon téléphone, et je suis pas très serein de continuer sans avoir de points de sauvegarde... J'ai réessayé de faire des backup sous cyanogenmod, mais j'ai toujours le même message d'erreur...

J'ai également remarqué que je n'avais plus les accès root depuis le flash de cyanogenmod, est-ce que le problème peut venir de là ? Sinon, quelqu'un aurait-il une idée pour me débloquer de cette situation svp ?

J'essaye de rester dispo et de surveiller ce topic autant que possible. Dites moi si vous voulez plus d'infos.

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème de Backup

Bonjour

pour activer le root sous CM, il faut simplement le réactiver depuis les paramètres développeurs.
Pour ton backup, comment t'y prends-tu exactement stp?
 
C

chaufour-man

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Problème de Backup

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je ne trouve pas les paramètres développeurs dans les paramètres, faut-il chercher ailleurs ? Sinon je peux refaire la manip de root avec odin non ?

Pour le backup j'ouvre simplement le mode recovery (up + home + power) => back up and restore => backup to /sdcard

Je me demande si c'est pas un problème de place disponible, mais j'avais 2Go quand même... Ca m'intrigue un peu sachant que sur mon ancien SGS3 (i9305) les backup pesaient moins d'1Go, et je n'avais jamais rencontré ce problème

Edit : je viens de réessayer un backup avec 5 Go dispo et ca a bien fonctionné. Par contre elle pèse 4 Go... Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire des backups plus légers ? Avec advanced backup peut être (je connais pas du tout ce menu...) ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème de Backup

Tout dépend de ce que tu as sauvegardé. Si c'est la rom ou tous tes fichiers persos, le poids du backup ne m'étonne pas.
 
C

chaufour-man

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Problème de Backup

Comment je peux savoir ça ? Parce que si par "tous tes fichiers persos" tu entends les fichiers media etc., clairement ça me sert à rien du tout puisque de toute façon ils sont conservés et je les ai sur mon ordi.

Est-ce que y'a un moyen/tuto pour paramétrer le backup afin de ne garder que la rom, la config et les applications ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Problème de Backup

Tu as fait ton backup comment?
 
C

chaufour-man

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Problème de Backup

chaufour-man a dit:
Pour le backup j'ouvre simplement le mode recovery (up + home + power) => back up and restore => backup to /sdcard

Je sais pas faire autrement... :/
 
T

Tardis

  • #8
Re: Problème de Backup

Donc, tu as fait un nandroid complet, donc avec la rom. Cela explique la taille du backup.
 
C

chaufour-man

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Problème de Backup

Oui mais je faisais pareil avec mon galaxy s 3 et les sauvegardes pesaient moins d'un Go...

Enfin, quoi qu'il en soit mon problème de départ est résolu, pour le reste je vais aller faire un tour plus approfondi sur le forum. Merci pour ton aide !
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas