[RESOLU] Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

  • Auteur de la discussion FW 190
  • Date de début
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
j'ai un problème très embêtant sur mon téléphone et je n'arrive pas a le trouver. Comme indiqué dans le titre, j'ai des applications qui se ferment toutes seules. Ça arrive majoritairement avec Facebook et Messenger et aussi Snapchat . Pour Facebook c'est quasiment impossible d'y aller, des que je regarde une vidéo (qui ont du mal a charger) c'est la fermeture assurée (fermeture comme si j'appuie sur le bouton accueil, pas de message d'erreur) et quand je navigue dessus, ça ferme toujours a un moment ou un autre, soit au tout début soit un peu plus tard. Pour Messenger, c'est a peu prés pareil sauf qu'il est impossible de lire de vidéos 1 fois sur 2 (chargement puis erreur) et que ça se ferme soit a peu près 30 sec 1min après avoir ouvert l'application ou en plein milieu d'un gros message ce qui m'oblige a le réécrire. Pour Snapchat, ça se coupe soit quand j'arrive dessus soit quand je consulte les messages et quasiment a coup sur quand je regarde les stories (publications des gens). Ce problème est énervant au quotidien. Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
(PS : je suis sous Android 5.1.1 et mon téléphone ainsi que mes applications sont a jour)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Bonjour

Tu as essayé de flasher ta rom actuelle pour eliminer un problème logiciel?
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Flasher ma rom actuelle, c'est a dire?
Comment fais t'on cela?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Merci . Du coup il faut bien que je fasse une sauvegarde complète de mon téléphone. Je fais ça et je te tiens au courant.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Alors, du nouveau?
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Oui ! J'ai donc fait la réinstallation du logiciel Android et refait la configuration de mon téléphone. Actuellement, j'ai pas rencontré de problème mais je m'en suis pas encore beaucoup servi donc a voir d'ici demain soir ou après demain si ça reste comme ça ! Je tiens au courant.
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Toujours pas de problème particulier jusque maintenant, par contre depuis la mise a jour mon téléphone chauffe facilement et beaucoup. Je sais pas si c'est normal ou pas mais c'est pas très bon pour les différents composants la surchauffe... :?
 
T

Tardis

  • #9
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Théoriquement, il ne devrait pas chauffer plus que d'habitude en utilisation similaire. À surveiller quand même.
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Bah oui c'est pour ça que ça m'interpelle, je vais surveiller ça. En tout cas les problèmes sont corrigés c'est déjà une bonne chose .
 
T

Tardis

  • #11
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Je sais que c'est contraignant, mais peut ètre qu'un reflash corrigera ça aussi.
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Un flash?
Actuellement je n'ai plus de problème de chauffe, c'est revenu a la normale comme avant en ayant mon utilisation habituelle.

En tout cas merci de ton aide.
 
T

Tardis

  • #13
Re: Probleme d'applications qui se ferment toutes seules sur Wiko Pulp 4G

Avec plaisir :wink:
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #14
Je réactive le sujet, après moins de 2 semaines d'utilisation normale et quotidienne, le problème reviens. Depuis quelques jours, a nouveau le même problème comme au début, en moins pire quand même mais il est toujours la :pleur4:
Du coup quelle peut être la cause de ce problème reçurent?
 
T

Tardis

  • #15
Sans doute un problème de stabilité logicielle, ce qui est malheureusement courant pour les marques chinoises (Wiko est marseillais, mais les mobiles sont chinois).
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #16
Je vois pas d'autre causes possibles effectivement... Après j'avais pensé a la RAM qui sature mais elle n'est jamais saturée après vérification. Du coup ce problème de stabilité ne peut pas être résolu?
 
T

Tardis

  • #17
Je n'en ai pas l'impression malheureusement.
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #18
Je vais devoir malheureusement faire avec... Je saurais a l'avenir qu'il faut faire attention au mobiles chinois a l'avenir...
 
T

Tardis

  • #19
Il faut bien une explication à ces prix bas. En plus de composants bas de gamme, le logiciel est malheureusement baclé.
 
F

FW 190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #20
Ça c'est certain, sinon le prix ne serais pas si bas. Après si il avais pas ce problème, ça reste quand même un bon mobile pour son prix. Au moins j'aurais testé et j'aurais mon avis personnel sur ces téléphones et je sais qu'il faudra les éviter a l'avenir .
 

Sujets en relation

Haut Bas