[Résolu] Problème connexion usb

  • Auteur de la discussion deuky24
  • Date de début
D

deuky24

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
bonsoir
j aimerai connecter mon xperia U a mon ordi mais je n y arrive pas
aussi on me demande de télécharger un lien pour XP mais rien ne se passe
merci de m aider
je suis allé dans le menu du portable , connexion réseau, partage de connexion, mais l option via USB est en gris et je ne peux agir dessus

merci pour vos réponses

cordialement
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: connexion usb

Bonjour,
As tu installé PC Companion?
 
D

deuky24

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: connexion usb

non, ou puis-je trouver cela
si il y a un lien je veux bien l avoir
merci
cordialement
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: connexion usb

Bonsoir,
Regarde
 
D

deuky24

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: connexion usb

alors j ai téléchargé le logiciel mais toujours rien
je sur le portable
je vais dans connectivité
puis partage de connexion
et la la fonction : via USB me dit câble non connecté or qu'il est branché
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: connexion usb

Donc tu as téléchargé et installé PC Companion.
Tu as essayer plusieurs prise USB?

Si oui pour tout ça. Alors essais : éteins ton téléphone, attend 30 seconde, ensuite tout en appuyant sur le bouton volume Bas branche le câble USB (déjà raccordé au pc)
 
D

deuky24

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: connexion usb

je dégoûté apparemment sa vient du câble . je fini l installation et je vous tiens au courant
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: connexion usb

As tu reussi à te connecter?
 
D

deuky24

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: connexion usb

oui enfin réussi , tout cela venait du câble
merci de ton aide

cordialement
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: connexion usb

De rien et bonne continuation.
 
M

mel69750

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: Pb avc Sony xperia U pr mettre musique via cable usb

Bonjour j'ai acheté le Sony Xperia U il y a 2-3 jours et aujourd'hui j'ai tanté de mettre mes musiques sur le portables (car on ne peu pas mettre de carte micro SD a mon grand déséspoir). Bref je branche le cable, la fenetre assisatante materiel detecté s'ouvre, mais quand j'essaye d'installer ils me disent "impossible d'installer car le service spécifié n'existe pas en tant que service installé". J'ai trouvé votre forum et j'ai installé Sony Pc Companion 2.10.094 mais ca ne marche pas plus. J'ai d'autre part essayé de trouver "partage des connexions" dans les réglages- sans fil et réseau, mais je n'ai pas trouvé. Je commence a déséspéré aidez moi svp. mad1
Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut mel69750 ;)

Tu as quel système d'exploitation sur ton PC ?
 
M

mel69750

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonsoir Joe, mauvaise nouvelle je connais pas grand chose de mon PC a part que c'est un Windows XP :roll: je suis pas la plus douée en informatique mais je m'étais emie l'hypothèse que ce soi mon PC qui soi pas assez puissant/récent pour mon portable, tu penses que c'est ca? En tout cas merci de ta réponse.
Bonne soirée smile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re,

Ok. En premier lieu, je te conseille de mettre à jour ton ordinateur (si des mises à jour sont proposées). Cela permet dans certains cas d'installer les drivers nécessaires à la reconnaissance du mobile.
 
M

malcolm x

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
bonsoir,
J'ai également le même problème, même en mettant les différentes manipulations citer plus haut...
Pourriez vous m'aider svp
je vous remercie
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Salut, bienvenue malcolm X ^^

Si tu veux transférer des fichiers, essaye de le faire par bluetooth si ton PC est compatible.

Dans le panneau de configuration, ton téléphone porte quel nom ?
 
E

errique

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,
Je visionne pas mal de forum au sujet de cette connexion USB pour Xperia, je vois tous les messages dits "résolus" mais je n'y arrive pas ... J'ai essayé tout ce qui est écrit ici et là même de reconnecter le câble USB en maintenant la touche volume enfoncée, j'ai même rajouté une petite danse avec chanson improvisée mais rien n'y fait!
Dans réglages/connectivité Xperia/connectivité USB/mode de connexion USB, j'ai mis mode stockage de masse :MSC... Rien ne change. Je remets l'autre, que dalle!
J'ai installé PC companion, qui ne trouve pas mon Sony (à noter que mon ordinateur est sous win 7 et que mon sony n'apparait pas non plus dans "périphériques et imprimantes") ... J'ai été sur le site sony, mais là c'est grand foutage de gueule! Je cite :

"Pour partager la connexion données de votre téléphone avec un câble USB :
1.Utilisez le câble USB fourni avec votre téléphone pour le connecter à un ordinateur.
2.Sur l’écran d’accueil, tapez sur l’icône Applications. (là ça merde dès le début vu que je ne l'ai pas)
3.Recherchez et tapez sur Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage connexion/point accès mobile.
4.Cochez la case Via USB. (Impossible de cocher cette case car elle est grisée) Le téléphone démarre sa connexion données sur réseau mobile avec l’ordinateur via la connexion USB. Une notification en cours s’affiche sur la barre d’état sur le panneau de notification.
5.Pour arrêter le partage de la connexion données, décochez la case Partage de connexion USB, ou déconnectez le câble USB.

Merci à toutes et tous, remarque pendant ce temps là mon téléphone est en charge.... Au moins, il se passe quelque chose!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut, ton souci est-il encore d'actualité ?

Veux-tu connecter ton mobile pour partager la connexion de ton mobile vers le PC (ce dont parle l'explication sur le site de Sony) ou copier des fichiers entre ton PC et le mobile ?

Est-ce que le câble que tu utilises est celui d'origine ? Aussi as-tu essayé de changer le port USB utilisé ?
 

Sujets en relation

Haut Bas