[RESOLU]Problème connexion compte Google (Nougat)

  • Auteur de la discussion HeziG_
  • Date de début
HeziG_

HeziG_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous !

J'ai procédé avant hier à la màj d'android 6 vers Nougat sur mon Moto X Style et j'ai quelques soucis avec mes différents comptes Google depuis, en espérant que vous puissiez m'éclairer sur la question :smile: :

J'ai constamment une notification en bannière "Action requise sur compte [email protected]" (sous-entendu que j'en suis déconnecté).
J'essaie alors de me co avec mon mdp mais en vain, le message est le suivant : "vous avez été déconnecté de votre compte Google. Reconnectez vous pour continuer", mais comme je l'ai dit, impossible de se co les message tournent en boucle, et donc d'accéder au PlayStore ou tout autre appli dont l'utilisation nécessite un compte Google... J'ai tenté 2-3 manip' mais rien n'a l'air de fonctionner roll

Du coup est-ce-que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? Ou mieux quelqu'un saurait comment le résoudre please ?

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Salut

Sujet déplacé dans la bonne section .

Tu as essayé en te deconnectant de ton compte Google puis ressaisir tes IDs ?
 
HeziG_

HeziG_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Salut Coyote,
(merci pour le déplacement)
Ben justement je ne suis pas connecté, au redémarrage du terminal après la màj tous mes comptes Google semblent avoir été déco. Le problème c'est que je n'arrive pas à me reconnecter, en plus le smartphone tente de se reco automatiquement toute les 10 mins, du coup dès que je suis sur une page quelconque ou une appli, j'ai un onglet qui vient se superposer sur ce que je suis en train de faire (je te caches pas que c'est assez chiant au bout de 10 fois :hehe: ) et qui m'affiche la page de connexion...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Dans tes paramètres / comptes / tu n'as pas moyen de faire quelque chose ?
 
HeziG_

HeziG_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Non, j'ai essayé de re-syncroniser les comptes, il me notifie une erreur, je n'ai visiblement pas moyen de supprimer les comptes (du smartphone) pour tenter de me reconnecter en entrant les IDs comme s'il s'agissait d'un nouveau compte auquel je me connecte, etc. J'ai bien fouillé mes paramètres mais les actions semblent limités...

Je fais encore quelques recherches pour voir s'il est possible de réinstaller la version antérieure à Nougat sur Moto X sans faire de réinitialisation usine, mais j'ai des doutes :-|
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Les sécurités sont vraiment galére :/
Peut-être voir du côté compte Google mais sur pc ?
 
HeziG_

HeziG_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

J'ai pu supprimer les comptes associés au terminal mais toujours le même problème lorsque je tente de me reconnecter... un cours chargement "vérification des informations", la page se ferme, puis lorsque j'y retourne à nouveau le même message "vous avez été déconnecté etc." yikes1

Sur le compte PC oui j'y est accès mais je vois pas tellement comment régler le problème via l'ordi.. A quoi tu penses ?

[EDIT] surtout que même si je le réinitialise usine comme je ne peux pas me co à mon Compte Google je ne peux pas faire de sauvegarde dessus avant la réinitialisation...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Je pensais justement à ce que tu dis , supprimer les comptes associées depuis ton pc ( compte google ) ou contacter google assistance peut-ètre ?

Un wipe data je ne sais pas si ca changerai quelque chose , mais si tu n'as pas de sauvegarde :-|
 
HeziG_

HeziG_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Bon finalement j'ai réinitialisé le bazar, comme j'ai pas mal d'applis, de comtes divers, etc. liés à mes comptes Google c'est devenu vite handicapant. Ce qui est étonnant c'est qu'en le réinitialisant en version usine il m'a directement mis Nougat et non Androïde 6 qui était le système d'origine... Mais du coup tout est OK, ça fonctionne, j'ai pu me connecter à mes comptes, plus de déconnexion ou de messages qui tournent en boucle.

Par contre, si quelqu'un rencontre le même problème et en viens à la même solution, retirez votre SD parce qu'il efface sa mémoire lors de la remise à 0 (en tout cas sur le Moto). Heureusement j'avais juste quelques, photos, musiques, et contacts assez facilement récupérable via le PC. Mais quand même.

En tout cas merci pour ton aide et tes réponses plus que réactives Coyote, et bonne continuation à toi :super: !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Problème connexion compte Google (Nougat)

Salut

Pas de quoi :) Dommage que tu ais dû réinitialiser mais bon , le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Merci à toi pour le retour et bonne soirée
 
Haut Bas