[RÉSOLU] Problème connection WIFI WEP

  • Auteur de la discussion snaketoulouse
  • Date de début
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

lorsque je veux me surfer sur internet à mon travail cela ne fonctionne pas alors que la connexion wifi a bien fonctionné.
je précise que sur mon lieu de travail la clé est en WEP.
quelqu'un a t il déja eu le problème ?
merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Problème connection WIFI WEP

Bonjour et Bienvenue sur le Forum
que tu ais une connexion Wifi est une chose cependant sais tu si cette connexion permet d'acceder à l'internet (ceci peut etre autorisé ou interdit par l'administrateur du réseau)
Kris
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Problème connection WIFI WEP

avec mon ancien téléphone, je n'ai aucun problème pour surfer sur internet avec le wifi.
merci pour votre aide
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #4
Re: Problème connection WIFI WEP

Bonjour,

- Chez toi tu es en quel version de protection WIFI (WEP, WPA...) ? Est-ce que ça fonctionne bien ?
- À ton travail, quand tu fait une recherche réseau WIFI, est-ce que tu le capte ? Si oui, as tu bien mis le bon type de protection dans les paramètres ? De plus il-y-a surement une clé de protection. Tu l'as bien rentrée et sans faire d'erreurs ?

Sinon comme dit précédemment, il peu y avoir des restrictions d'accès posées par des admin.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Problème connection WIFI WEP

Tu as quoi comme tel et comme config
Kris
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: Problème connection WIFI WEP

bonjour,
-chez moi je suis en WPA et aucun problème.
-A mon travail, quand je fais la recherche je le capte et rentre la clé wep il me signale que la connections est réussie.

mon téléphone est le samsung galaxy ace 2 et ma version est 2.3.6 gingerbread.XXLE6

merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Problème connection WIFI WEP

snaketoulouse a dit:
-chez moi je suis en WPA et aucun problème.
-A mon travail, quand je fais la recherche je le capte et rentre la clé wep il me signale que la connections est réussie.
Bonjour
Ce n'est pas parceque ta connection est réussit que pour autant les administrateur te laissent aller sur Internet
Demande aux admin du réseaux si ils permettent l'accès au Web à partir du Wifi

Exemple dans ma société j'ai mis en place 3 Accès Wifi
  • 1 pour les personnes en interne pour l'accès au réseau interne uniquement
    1 pour les personnes en interne pour l'accès au réseau interne + Internet et messagerie
    1 pour les personnes Externe à l'entreprise uniquement pour l'accès Internet
Kris
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Problème connection WIFI WEP

tous les autres salariés arrivent à surfer sur internet via le wifi avec leurs téléphones et pas moi. le problème ne vient il pas de mon téléphone et non du wifi ?

merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Problème connection WIFI WEP

C'est ce que j’essaye de savoir et d'analyser en te posant toutes ces questions
Kris
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #10
Re: Problème connection WIFI WEP

J'ai vu que tu possède la version NFC. Essaye de faire la MàJ, et dis nous si tu as encore le même problème.
Sinon je vois pas ce qui pourrait être en cause, à part un dysfonctionnement. Même si j'en doute car tu arrive à te connecter à internet chez toi !?!
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Problème connection WIFI WEP

lorsque j'essaye de faire la mise à jour avec le logiciel Kies, il n'y a aucune mise à jour de disponible.
merci pour votre aide
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: Problème connection WIFI WEP

bonjour,
suite de mon affaire, j'ai essayé de mettre une adresse ip statique sur mon tél et là cela fonctionne aussi bien chez moi que sur mon lieu de travail. peut il y avoir un problème a utiliser une adresse IP statique ?
merci pour votre aide.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #13
Re: Problème connection WIFI WEP

Bonjour,

Non je ne pense pas. C'est aussi ce que je fait car j'ai attribuer des IP statique à chaque postes chez moi, pour éviter les conflits d'IP justement (c'est peut-être pour ça que ça fonctionnait pas pour toi, ton adresse était peut-être en conflit avec une autre).
C'est bien que tu ais trouvé solution à ton problème en tout cas.

Tu pourras peut-être passer en résolu (si c'est le cas), comme ça si quelqu'un d'autre à le même problème, il trouvera plus facilement la réponse wink
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Problème connection WIFI WEP

Merci de ton retour
Kris
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
fausse joie, cela ne fonctionne plus !
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #16
Tu as essayer de faire la MàJ via OTA : Paramètre >> A propos du téléphone >> Mise à jour logicielle >> Mise à jour.
Tu le fais de chez toi via WiFi et tu nous dit quoi.
Par contre je me suis fais une fausse joie en lissant les post un peu plus haut, ton problème n'ai finalement pas résolu undecided
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
Problème connection WIFI WEP

j'ai remarqué que lorsqu'un de mes collègues est absent le wifi fonctionne correctement, j'en déduit que nos deux téléphones sont en conflit mais comment résoudre le problème ?
merci de votre aide.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #18
Si tu t'es attribué une IP locale Fixe, eux aussi doivent le faire. Je t'explique :
-Ton Collègue Bernard arrive au taff avant toi. Son tél se connecte au WIFI et attribue automatiquement l'adresse 192.168.1.40 (exemple).
-Toi tu arrive au boulot à ton tour, ton adresse est comme par hasard déjà configurée 192.168.1.40 mais fixe.
-Résultat : Ça clash ! Connecté au réseau mais pas d'internet.

Autre solution : attribuer une adresse assez éloignée genre 192.168.1.98 (je sais plus jusqu'à combien on peu aller).

Évidemment ces conseils sont bon que s'il s'agit d'un problème de conflit d'IP internes. Et puis tu sera toujours dans le doute si quelqu'un d'autre utilise comme par hasard la même IP que toi, même en fixe.
Mais vous êtes beaucoup dans ton entreprise ? Si non, mettez vous OK pour vous attribuer une IP fixe différente chacun.
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #19
J ai enlevé l ip fixe quand je me suis rendu compte de ça et fait pareil.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #20
Ba si tu dit que ça fonctionne bien quand les collègues sont pas la, c'est que c'est en rapport. Donc à part un conflit d'IP interne ou une limitation du nombre d’accès par l'admin, je vois pas. Après je suis pas un pro en réseaux et WIFI.
 
Haut Bas