"RESOLU" Problème connection adb pour installer twrp/root

  • Auteur de la discussion Titifayls
  • Date de début
T

Titifayls

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour , voila je possède un xiaomi d'occasion mi3w sous miui 9 Global 8.3.1 beta que je voudrais rooter . Pour cela il me faut un bootloader unlock et un custom recovery ( twrp ) . J 'active les options dev , j'active l'option ADB et je met la configuration USB sur MTP . Je branche le telephone sur mon pc j'ai un message " peripherique non reconnu : le dernier peripherique que vous avez connecter a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas "
Ce n'est pas un probleme de pilote car je possède 5 xiaomi de model differents et jamais je n'ai eu se message .
J'essai de mettre le tel en mode fastboot , il se met mais reboot systematiquement au bout de 1/2 minutes tout seul .De plus lorsque je le branche au pc pour rentrer la commande adb devices ou fastboot devices , je n'ai aucun numero de reconnaissance . J'ai essayer Miflash mais comme je m'y attendais , toujours pas reconnu... Impossible de savoir si le bootloader et lock ou pas :/
Comment je pourrais faire pour rooter ou meme installer twrp dans passer sous adb ou sans brancher sur usb ? possible de passer par l'update de la rom ou meme passer une application ? niveau rom j'arrive a changer de global <>Dev
l'ayant deja fait sur un telephone xiaomi sur lequel je n'arrivais pas a bien installer twrp , j'avais renommer twrp en recovery.img et coller dans le dossier correspondant de mon zip , un coup de miFlash et hop le tour est jouer . Mais par l'update c'est une rom recovery et pas fastboot alors pas de recovery.img :(

J'attends vos idées , merci d'avance

Edit :
Toujours pas d'idée ? j'ai essayer de changer de rom stock en essayant d'en trouver une avec le root activable mais je ne trouve pas .J'ai meme essayer la miui 10 chinoise et pas d'option root .Je peux donc me balader que sur des rom stock miui . J'ai essayer bcp d'application , tr , kingoroot, , iroot, 360root ... aucun ne root mon tel .Si quelqu'un en connais une qui pourrait root mon telephone je suis preneur .Existe t il une appli android pour lancer un fichier img ou zip sans root ? ou pour installer un root car la je pense avoir épuiser toutes mes solutions sauf une , changer la nappe et dock de charge qui aurait peut etre le data de hs d'ou mon probleme de reconnaissance lors du branchement a un pc . Par contre je comprends pas pourquoi mon mode fastboot ne tiens que 10/15s puis le tel redemarre....

Edit 2:
resolu , nappe bloc dock charge/data hs
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
"j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs"
Parfait.
J'édite tes messages pour les fusionner afin d'éviter les multiposts.
Merci d'y faire attention et merci de ta compréhension.
 
Haut Bas