[Résolu]Problème configuration compte email laposte

  • Auteur de la discussion Yaden
  • Date de début
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis. Je possède une adresse mail sous laposte.net (celle dont je me sers le plus).
Je voudrais la configurer mais je n'y arrive pas, j'ai toujours un message au moment du serveur sortant "le serveur ne prends pas en charge l'authentification".

J'ai configurer en manuel ainsi :

Entrant :
pop3 : pop.laposte.net
port 110
pas de type de sécurité

Sortant.
smtp : smtp.laposte.net
port 25
pas de type de sécurité

connexion requise coché ou pas c'est pareil.

Je précise que mon opérateur est orange.

Auriez vous la solution à mon problème.

Merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Re: Problème configuration compte email laposte

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Re: Problème configuration compte email laposte

salut

si ton opérateur est orange tu ne peux pas avoir en serveur sortant (smtp) laposte.net mais orange
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #4
Re: Problème configuration compte email laposte

yannickamet a dit:
salut

si ton opérateur est orange tu ne peux pas avoir en serveur sortant (smtp) laposte.net mais orange

c'était bien là le problème. J'ai remplacé le smtp.laposte par smtp.orange, et ça fonctionne .

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
de rien

Yannick GT-I9505 depuis Phonandroid Mobile
 
V

Vittorio

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire début avril 2016.

Compte laposte.net chez orange

ça faisait plusieurs fois que les paramètres changeaient avec laposte.net (et le smtp d'orange n'envoyait rien)

Pour le bon réglage des envois sur laposte.net (depuis mars - avril 2016).
smtp.laposte.net
port : 465 en SSL (avec authentification)
+ adresse e-mail complète et le mot de passe

( l'identifiant seul ne fonctionne pas : il faut mettre l'adresse email en entier et le mot de passe)

si ça peut servir à d'autres ....
 
C

ChibiPad

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Depuis quelques temps mon appli e-mail plantait (elle se fermait toute seule après quelques secondes) j'ai donc suivi les conseils trouves sur Internet et ai efface les données de l'app.
Je dois donc reconfigurer toutes mes adresses mails, dont 2 adresses laposte.net.

J'ai suivi les recommandations sur le site de Laposte.net ainsi que sur ce fil mais toujours rien...

La configuration automatique ne marche pas (mon telephone me dit qu'il n'arrive pas a accéder au serveur) et lorsque je tente la config manuelle le truc tourne quelques seconde puis me renvoie sur la page de configuration en ayant pris soin d'effacer tous les champs... 8/

Je vais finir par devenir fou! :pleur4:
Et le plus marrant c'est que quand je le configure sur l'app Gmail il n'y a pas de soucis (cela réglerait le problème si l'app était plus user-friendly pour ceux qui utilisent plusieurs adresses e-mail en meme temps! mais la ca n'est juste pas envisageable)

Help!

(desole pour les accents et caractères spéciaux, je ne suis pas sur un clavier français)
 
Haut Bas