[RESOLU] problème carte SD et sonnerie Wiko Cink Peax

  • Auteur de la discussion sarahgn
  • Date de début
S

sarahgn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai fait un peu le tour, et il ne me semble pas avoir vu de sujet portant sur mon problème particulier, donc je vous explique dans le détail :
J'ai un Wiko Cink Peax 1 que j'ai acheté en juillet 2013, et depuis avril 2014, j'utilise une carte SD 32Gb samsung. Le soucis, c'est tout d'abord qu'avec cette carte, (et déjà avec la précédente il me semble, peut être un peu moins souvent) il est régulier que le téléphone, alors que je ne fais rien du tout (je ne l'utilise même pas dans ces moments là en général), m'affiche soit que la carte SD a été retirée inopinément, ou qu'elle est endomagée. D'habitude, je n'ai qu'à redémarrer le téléphone pour voir le problème disparaître, mais plus récemment, il m'indique toujours que ma carte est endomagée. Je ne peux donc plus l'utiliser sur mon Wiko, malgré maints redémarrages, et pourtant, je doute que la carte soit réellement endommagée. J'ai vu que le plus souvent dans ces cas là, la carte SD devenait inaccessible même depuis un ordinateur. Ce n'est pas mon cas ; j'ai pu fort heureusement sauvegarder mais fichiers après l'apparition de ce message, et je peux toujours y déplacer des fichiers, comme d'habitude, en somme tout semble normal. Je ne vois donc pas d'où vient le problème, et je suis assez embêtée, étant donné que je stock presque tout, applications, musiques, photos, téléchargements, sur ma carte SD, et que j'utilise beaucoup ces fonctions sur mon téléphone au quotidien.
Qui plus est, je tenais a signaler que j'ai par conséquent essayer de mettre une autre carte SD sur mon téléphone (mon ancienne, samsung également de 8Gb, totalement vide) et que je n'ai pas de message de ce genre.

Mon deuxième problème est moindre, mais gênant tout de même. Je sais comment utiliser une musique spécifique en tant que sonnerie, mais le hic c'est que je suis très souvent obligée de réitérer l'opération. Je m'explique ; je défini ladite musique comme sonnerie, et effectivement c'est celle-ci que j'entend pour un appel, mais cela ne dure que l'espace de quelques heures. Ensuite, pour une raison inconnue, le téléphone décide qu'il est temps de revenir à la bonne vieille sonnerie de base bien moche, à laquelle je n'ai rien demandé. Il se passe la même chose pour la sonnerie des notifications des messages par l'application Hangouts. Je ne comprends absolument pas pourquoi.

Enfin, ma dernière requête est que, ma carte SD de 32Gb n'étant pas pleine, loin de là, je ne devrais pas avoir de problème de stockage. Et pourtant le téléphone continue de tout stocker naturellement dans le stockage interne jusqu'à le faire saturer (Dieu merci l'application clean master m'est bien utile pour me débarrasser momentanément des notifications de surcharge). Soit. Grâce à l'application que je viens de vous citer, une manipulation rapide me permet de déplacer les applications nouvellement téléchargées vers la carte SD. Et pourtant, certaines ne le sont pas. Il ne s'agit pas simplement des applications préinstaller, mais bien d'autres que je télécharge depuis le play store et qui sur un critère qui me dépasse peuvent être uniquement stockées sur le stockage interne, à mon grand malheur.

Ce que je vous demande est donc, vous l'aurez compris ;
1) Comment puis-je réconcilier mon Wiko avec ma carte SD de 32GB ?
2) Une idée de l'origine, voire de la résolution à ce petit problème ?
3) Dans l'hypothèse ou ma question 1) trouve une réponse satisfaisante, comment puis-je optimiser l'utilisation de mon stockage pour éviter d'avoir tous les jours ou presque des notifications sur la surcharge du stockage interne ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
T

Tardis

  • #2
Re: problème carte SD et sonnerie Wiko Cink Peax

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Si ta sd est bien au format FAT32, tes problèmes viennent sans doute d'un problème de port SD. C'est sans doute matériel.
Du coup, tes sonneries ne sont plus paramétrées correctement puisqu'elles sont sur la carte sd.
 
S

sarahgn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: problème carte SD et sonnerie Wiko Cink Peax

D'accord merci pour cette indication ! Ce serait donc mon téléphone le problème ? En tout cas pour le moment, après avoir formaté la carte et tout rechargé dessus via le câble USB sans rééteindre le téléphone, il semble que le problème soit résolu, je n'ai pas eu de messages de ce genre depuis !
 
T

Tardis

  • #4
Re: problème carte SD et sonnerie Wiko Cink Peax

Touchons du bois ;)
 
Haut Bas