[RESOLU]Problème boucle suite à un root

  • Auteur de la discussion chrisk08
  • Date de début
C

chrisk08

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai essayé de rooter mon téléphone SM-N7505 en suivant le tuto présent sur le site mais tout ne semble pas bien s'être passé.

J'ai suivis toutes les étapes et j'ai eu la surprise au moment de le redémarrer que mon téléphone bouclé sur l'écran de démarrage.

Voici ce qui s'est passé sur mon Odin :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fais un wipe cache partition et wipe data factory reset mais rien n'y fait.

Etant novice sur ce type de problème je me permet de demander l'avis de personnes plus compétente que moi pour ne pas briquer totalement mon téléphone.

Je ne sais pas quelle firmware flashé. J'étais sous lollipop mais j'aurai juste voulu revennir à cette version et remettre le root.

Merci par avance.

Cordialement.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: Problème boucle suite à un root

Salut
Flash un firmware plus récent que celui que tu as actuellement
Ça devrait suffire :)
 
C

chrisk08

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: Problème boucle suite à un root

Salut et merci de ta réponse ! Je sais que je dois flasher une nouvelle rom mais je suis un peu perdu dans toutes les roms.

J'ai trouver la liste de celle-ci ici : samsung-galaxy-note-3-neo-roms-officielles-et-custom-f2217.html

Par contre je ne sais pas laquelle choisir parce que je ne m'y connais pas du tout. Est-ce que tu pourrais me dire qu'elle rom serait la version lolipop officiel ?

Cordialement.

Edit : Par exemple si je prend la première version qui se trouve sur cette page : liste-des-roms-officielles-pour-galaxy-note-3-neo-sm-n7505-t96809.html : N7505POUDOK2, Android 5.1.1., Novembre 2015. Est-ce que ça résoudrait mon problème ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Problème boucle suite à un root

Salut,oui c'est exactement cette rom qui te faut ! Et je confirme c'est Lollipop officiel :super:
 
C

chrisk08

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: Problème boucle suite à un root

Ahh ça remarche ! Merci pour vos réponses je met en résolu !
 
C

chrisk08

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #6
Par contre j'ai l'impression qu'il est plus possible de root après cette fameuse mise à jour de lollipop. A chaque fois que j'essaie de mettre le root je me retrouve avec une boucle au démarrage :(

Quelqu'un aurait une solution pour ça ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: Re : [RESOLU]Problème boucle suite à un root

Salut, tu as bien suivi ce tuto ? Il fonctionne très bien sous lollipop ;)
 
Haut Bas