[resolu]probleme blocage réseau

  • Auteur de la discussion bozow
  • Date de début
B

bozow

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour, n'ayant pas trouvé de solution dans le forum je poste donc un sujet dans l'espoir que vous pourrez m'aider.
J'ai un galaxy s2 que j'ai rooté puis installé JB 4.1.2 résurrection remix.
Ensuite la rom n'étant pas stable au niveau des réglage luminosité et sons je décide de passer sous andyx.
le pb est que lors de l'install d'andyx je n'ai pas effectué le wipe data factory du coup cela n'a pas fonctionné mais en recommençant l'opération dans les règles j'ai finalement réussi a installer JB andyx v10.
Hélas en démarrant mon téléphone je constate que celui ci me demande maintenant le code de déblocage réseau alors que le téléphone était débloqué (je suis chez free et tel sfr a la base)
J'ai essayé de le désimlocker avec galaxy s unlock sans succès : l'étape 2 plante l'appli
ensuite j'ai essayé avec galaxy s2 sim unlock mais l'application ne trouve pas mon code
enfin j'ai essayé de faire la manip avec adb :
-avec une puce sfr dans le tel en tapant le code *#7465625# cela ne me donne pas la fenêtre d'affichage mais un message disant : generation du code ussd puis : problème de connexion ou code IHM non valide
-j'ai tout de même continué le tuto mais lorsque je tape su cela me génère ceci :
c:\ADB>adb shell
~# su
su
root@android:/ #

puis je rentre ce code tout de même : cat /dev/bml5>/sdcard/bml5.img
et cela me dit no such file or directory
alors je fais l'autre code cat /dev/block/bml5>/sdcard/bml5.img
cela me donne toujours no such file or directory

J'ai aussi essayé toutes les autres applis de unlock sim que j'ai pu trouver sur playstore, blackmart et aptoide
aucune ne fonctionne. Je suis désespéré je ne sais plus comment faire merci si vous mouvez m'aider
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Re: probleme blocage réseau

Bonsoir,
Déjà premier point ne pas évoquer de Market parallèle,
Ensuite, as-tu pris la précaution de faire un backup de ta rom avant de commencer les flashs ?
Si oui, bien sûr que tu l'a fais, passe en recovery et Restore
La restauration remettra les phone dans l'état d'avant
Voili,
 
B

bozow

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: probleme blocage réseau

bonjour je suis pas sur d'avoir fait un backup de ma rom est ce que cela fait partie des fonctions de titanium backup?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: probleme blocage réseau

Slt non le backup dont te parle coach c'est celui du recovery.
Moi je te dirais de (à condition que tu n ais pas un I9100G) de faire une reinstal propre et de desimlocker ton tel après avoir flashé la ki3. Il semblerait que si le désimlockage est fait à ce moment il résiste aux passage aux roms supérieures à 4.0.3.
 
B

bozow

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: probleme blocage réseau

merci de ta réponses pour une réinstalle prope je cais suivre le tuto du site quant a flasher la ki3 du veut dire quoi par la?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: probleme blocage réseau

Dans la reinstal propre il faut flashé 3 roms ki3, kk5, lpg et un cf root pour rooter ton tel qui est cf root lpg.
Ki3 est donc là première rom à flashé et après tu pourras faire le full reset.
 
B

bozow

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: probleme blocage réseau

ok merci beaucoup surtout grace aux nouveaux liens
 
B

bozow

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: probleme blocage réseau

bonjour,
le retour après avoir effectué la totalité des actions :
MERCI merci merci merci merci merci merci merci MATH TU ES MON SAUVEUR JE T'AAAAIIIIIIMMMMMMEEEE

c'est complétement génial j'ai de nouveau un téléphone avec lequel je peux téléphoner au bout de 6jours de galère c'est un vrai bonheur
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
Re: probleme blocage réseau

De rien :wink:
Si tu peux éditer ton 1er message et tu change le titre en rajoutant résolu. Merci
 
A

adeline972

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
slt je suis grave désespéré depuis un pti moment je n'ai plus de réseau mais un cerle avec une barre a l'interieur besoin d'aide svp mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas