RESOLU problème baseband S3

  • Auteur de la discussion lightmooner
  • Date de début
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis un moment, j'ai des problèmes avec mon galaxy s3 ( en fait, depuis le deuxième jour, lorsque je suis passé en 4.1.2 ... ). Le problème est que je ne reçois pas tout les sms, ils sont bloqué sur le réseau, lorsque je redémarre mon téléphone, ou que j'envoie un sms ( à la personne dont je ne reçoit pas les sms ), je reçois tout mes sms d'un coup... je passes les détails, mais je me suis renseigné sur le net, et j'ai téléchargé l'application " GetRIL ", pour vérifier mon RIL et Baseband, et ils ne sont pas compatibles..
Le téléphone n'est pas rooté, firmware officiel, bref, il est tout conforme..
je suppose que je dois changer mon RIL ou Baseband ( je ne sais pas exactement en quoi ça correspond...

Mon RIL : I9300XXELKC; I9300BUELK1
Baseband : I9300XXELLA
(obtenu par GetRIL )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: problème baseband S3

bonjour il faut être root pour cela ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #3
Re: problème baseband S3

Merci de ta réponse.
est-ce que je perds mes donnée en rootant mon téléphone ?
une fois le téléphone rooté, comment faire la manoeuvre pour adapter mon RIL a mon Baseband ?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: problème baseband S3

non tu ne perds rien en rootant ensuite avec getril il te demandera de faire correspondre et tu dira oui c'est tout ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #5
Re: problème baseband S3

okay, merci, je teste, et je vous tiens au courrant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: problème baseband S3

pas de soucis ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #7
Re: problème baseband S3

J'ai bien rooté mon téléphone, sans problèmes ( je l'avais déja fait sur mon S2.. ), l'application demande un accès superuser, que j'ai bien évidemment accepté, mais j'ai toujours la même chose ( voir pintscreen dans mon premier post ), " Pas d'autorisation administrateur, les fonctionnalités nécessitant un accès root ( + Superuser ) & Busybox ont été désactives.
pourtant, j'ai bien Superuser, j'ai laissé l'accès, et j'ai téléchargé l'application Busybox.. Je vais essayer de regarder dans l'application Busybox, il y a peut être quelque chose a configurer !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: problème baseband S3

regardes aussi dans super user si getril est bien autorisé
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #9
Re: problème baseband S3

lorsque j'ai lancé Busybox, une installation s'est lancée, rien n'avait changé dans GetRIL, j'ai alors redémarré mon téléhpone, et la il me propose de changer de RIL ! je vais le faire, et d'ici quelques heures ou quelques jours, je vous dirai si ceci a bien regler le problèmes des SMS non reçu ou bloqués !
Merci beaucoup !

EDIT : j'ai changé mon RIL, tout s'est bien passé, GetRIL me dit que mon RIL et ma Baseband correspondent, donc je suppose que le problème devrait être réglé ! ( si c'était bien le problème, mais ça me semble venir de la, étant donné que le Baseband correspond au modem, si je ne m'abuse ! ), merci de tes réponses rapides et claires ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: problème baseband S3

a ton service l'ami ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #11
Re: problème baseband S3

ça ne règle pas le problème, il y a toujours des sms qui restent bloqués sur le réseau...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: problème baseband S3

as tu vérifié tes apn ?
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #13
Re: problème baseband S3

hmm non, comment fait-on ?
j'ai même l'impression que je reçois encore moin d'sms depuis que j'ai changer mes RIL et baseband...

EDIT : j'ai sélectionné dans les opérateurs réseaux ( dans paramètres du téléphone ), mon opérateur, et non sélection automatique, je sais pas si ça change quelque chose.. Ca m'étonnerait que le problème vienne de la, mais bon..

CE que je ne comprends pas, c'est que j'ai ca depuis le 2eme jour, ou je suis passé en jellybean ( peut être que je l'avais en ICS, mais que je ne m'en suis pas rendu compte, note ), je suis en stock OS, je ne crois pas que ce soit un problème hardware... impossible de trouver cette faille, j'ai meme changer de carte sim, ... je suis vraiment perdu..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: problème baseband S3

bonjour,
regardes par la pour les apn ici
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #15
Re: problème baseband S3

je n'ai des problèmes qu'avec les sms, pas le 3g, etc.. ( enfin, j'envoie pas d'mms, mais le 3G marche parfaitement ! )
PS: je suis belge, et l'opérateur est mobistar, ce n'est pas répertorié dans ton lien.. :/ )

En tout cas, merci de l'aide !

PS : les APN ont été créé d'office, j'en ai un MMS mobistar et internet..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: problème baseband S3

ah ok oui le lien est pour les opérateurs français en effet
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #17
Re: problème baseband S3

mais, je me demande si les SMS sont lié à l'APN, je n'en suis pas sur.. en principe, meme si les APN ne sont pas configuré, on sait envoyer des sms, mais pas aller sur internet et MMS, non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: problème baseband S3

en théorie oui essaye avec go sms pour voir si ça vient pas de ton appli
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #19
Re: problème baseband S3

je suis déja sur Go sms, et j'ai déja installé ghostly SMS, mais je ne reçois jamais de notification de ghostly SMS --"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: problème baseband S3

sinon a part flasher un modem du style le bull1 avec odin par exemple
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #21
Re: problème baseband S3

ce n'est pas risqué ? en quoi ça consiste ? je perds mes données ? mais est-ce que ca changera quelque chose, vu que mon RIL et modem sont qd meme synchro depuis que j'ai rooté et mis GetRIL ? je suis pas très fan de tout ça :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: problème baseband S3

tu ne risque rien et tu ne perds rien non plus c'est juste un modem a flasher avec odin tu place le fichier tar dans phone
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #23
Re: problème baseband S3

okay, je ferai ça tout à l'heure ! tu as une recommandation pour le modem ? ( je ne dois pas prendre n'importe lequel je suppose, il y en a un qui marche mieu pour les opérateurs belges, non ? )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Re: problème baseband S3

le xxelj2 est pour l'europe donc ça devrait aller
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #25
Re: problème baseband S3

je ferai ça ce soir ! je te tiens au courant ! merci de ton aide !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: problème baseband S3

pas de quoi ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #27
Re: problème baseband S3

mais tu n'as pas mon modem actuel ? au cas ou ça foire, que je puisse le remettre comme avant ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Re: problème baseband S3

oui je l'ai ne t'en fais pas ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #29
Re: problème baseband S3

okay, merci, je verrai vers 21-22h ce soir ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Re: problème baseband S3

pas de soucis ;)
pour ton modem il est dans mes documents dans ma signature mes fichiers/fred ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #31
Re: problème baseband S3

je le réinstalle avec Odin, mais comment ? le fichier tar que tu m'as donné, je le met dans file : PDA, PHONE, CSC, etc ? le quel ?
( j'ai la version 1.85 d'Odin )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Re: problème baseband S3

fred a dit:
tu ne risque rien et tu ne perds rien non plus c'est juste un modem a flasher avec odin tu place le fichier tar dans phone
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #33
Re: problème baseband S3

ah ouai, excuse moi ! j'avais cru lire " dans le téléphone ", au temps pour moi !
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #34
Re: problème baseband S3

et je devrai faire un fix avec GetRIL, je suppose, non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
Re: problème baseband S3

pas forcément
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #36
Re: problème baseband S3

ben je l'ai quand meme fait x) pour le moment, j'ai l'impression que ça marche, je te tiens de nouveau au courrant d'ici demain, je verrai bien si j'ai des bug d'sms au bout d'une journée ( la soirée, je n'envoie pas spécialement un grand nombre d'sms, donc je peux pas etre sur d'en raté, fatalement ! )

Merci à toi, Fred !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
Re: problème baseband S3

Ok bonne journée alors
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #38
Re: problème baseband S3

je n'ai pas l'impression donc d'avoir encore le problème, je confirmerai en fin d'apres midi ou le soir !
En tout cas, mille merci, fred !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
Re: problème baseband S3

pas de quoi ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #40
Re: problème baseband S3

Voila, j'ai envoyer facilement 100SMS aujourd'hui, et je n'ai presque pas eu de bug ! bon j'ai quand même eu une fois 3 SMS d'un coup, mais le problème ne vient pas spécialement de moi, il suffit d'une petite perte de réseaux !
Bon, sujet clos, encore merci, tu as été d'une aide précieuse !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
Re: problème baseband S3

De rien l'ami bonne continuation sur le forum :wink:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #42
Re: problème baseband S3

Super intervention ^^ Merci Fredo :)

Ps : salut l'ami Belche, je suis de Liège moi :) ++
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #43
haha salut ami liègeois ! de Charleroi moi !
Bon j'ai une mauvaise nouvelle, malheureusement, j'ai eu une petite dizaine de SMS bloqué sur le réseau depuis, donc ça n'a pas fonctionné...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
bin la on a tout tenté sauf une reinstallation propre de ton tel mais tu perds tout en la faisant a toi de voir
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #45
bah j'ai déja testé 2 fois le wipe data et tout.. rien n'y fait :/ je vais essayer d'envoyer un message a partir d'un autre telephone, histoire de débloquer le réseau, mais je doute que ce soit ça..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
le wipe data n'est pas une reinstalle propre ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #47
qu'est ce que tu me conseilles ? est-ce que c'est possible que ça vienne des applications ? ( virus ou autre, scan possible ? ) parce que si je réinstalle mon téléphone, et que je resynchronise mes applications par superbackup, le problème pourrait persister :/ ( oui, j'ai des applications qui provienne de sources " non fiables " )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
fais un reinstalle sans restaurer tes applis pour voir
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #49
ouai, mais je réinstalle comment ? dans paramètre< sauvegarder et réinitialiser<rétablir pram. par défaut ? Par kies ? ( mon programme kies ne réponds pas quand je branche mon téléphone.. )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
suis le tuto dans ma signature reinstalle propre su s3
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #51
tu es sur que je dois mettre la Version " I9300XXDLIH " ( rappel, je vis en Belgique, je sais pas si ça change qqch )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
c'est une version europe
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #53
Oui vas y fait peter, tracasse pas :)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #54
ok, c'est parti, je sauvegarde, et je tente !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #55
yes ;)
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #56
j'ai réinstallé mon téléphone ( oui juste maintenant, j'ai préféré attendre le weekend :p ). je recevais de moins en mois d'sms, donc il fallait que je trouve une solution, j'espère que c'est bon... je vous tiens au courant..

EDIT: Bon... je venais de finir de réinstaller mon téléphone quand j'ai écris ce message.. là j'essaye de le rallumer, et il reste bloqué sur le démarage, impossible d'accéder au téléphone.. ( il reste bloqué sur l'image " SAMSUNG" au démarage... ) Génial. :(

EDIT 2: même si il ne s'allumais pas ( enfin, restais bloqué ), je l'ai rooté, et j'ai fais des wipes, là, il marche ( enfin, il s'allume, je sais pas encore pour les SMS ). Seulement, je ne sais pas faire les mises à jour, il me dis que l'appareil a été modifié, et donc, je ne peux plus faire les mises à jours... une solution ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #57
Re: problème baseband S3

les mises a jour tu peux les faire avec odin en prenant la dernière version si tu en as envie
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #58
Re: problème baseband S3

mais je perds a chaque fois mes données, non ? et où je peux les télécharger ?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
Re: problème baseband S3

en même temps les mises a jours c'est pas tous les jours non plus et si ta version actuelle te conviens ne la change pas juste pour avoir la dernière
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #60
Re: problème baseband S3

hmm ok :/ et aucun moyen de récuperer une ROM avec la quelle on peut faire les mises à jour directement avec le téléphone ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #61
Re: problème baseband S3

toutes les officielles sans les rooter
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #62
Re: problème baseband S3

hmmm okay, je savais pas que c'était le fait de rooter qui fesait ça, je pensais que c'était le fait de changer de ROM !
sinon, merci, je vais rester sur cette ROM, pour voir si j'ai toujours le problème SMS, mais bon, j'ai déjà remarqué que j'ai des messages en doublons... ( je recois 2 fois le même message.. ) donc je suis pas très optimiste.. sinon je vais au SAV, mais bon, ils vont encore prendre bien leur temps, réparer les choses à moitier, etc...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
Re: problème baseband S3

et du coté de ton opérateur ils en disent quoi de ce soucis ?
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #64
Re: problème baseband S3

ils m'ont dis que ça pouvait pas venir d'eux, parce que j'avais déja changé de SIM, que ce n'arrivait pas tout le temps, et que ça n'arrivait pas seulement dans ma zone ( donc si je me déplace, c'est une autre antenne qui prend le relais, et donc si ça bug toujours, c'est que c'est mon téléphone ) :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #65
Re: problème baseband S3

alors si ça va pas mieux il te reste le sav
 
L

lightmooner

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #66
Re: problème baseband S3

ouai :/ Bon je vais mettre le sujet comme '' résolu ", je vous tiens qd même au courant ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #67
ok ça marche
 
B

bilou78974

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #68
problème de rréseau galaxy s3

Bonjour

j' très rarement du réseau sur mon s3. Sur get ril mon ril et base bande ne correspondent pas et il n'y y en a aucun que je peux faire correspondre.
et aussi on m'entend de très loin lorsque j'appelle.

Merci pour vos reponses
 
Haut Bas