[RESOLU] Probleme avec Touchwizz

  • Auteur de la discussion mizouille
  • Date de début
M

mizouille

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
depuis pas trés longtemps lorsque j'appuie sur le bouton "Home" de mon galaxy note 3, j'ai un pop up qui se met "Terminer l'action avec" et là il me propose :
Accueil Touchwizz
Accueil simple touchwizz

alors je clique sur Accueil Touchwizz puis "Toujours" mais on dirait que ça ne le prend pas en compte puisque quand je vais de nouveau débloqué mon telephone il va me proposer le même pop up.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé les solutions suivantes (mais qui ne marchent pas pour moi)
-cela pouvait être dû a l'application "Hotmail Connect" (que je n'ai pas), je l'ai téléchargé puis désinstaller, aucun changement
-j'ai mis un autre launcher (GoLauncher) mais ça ne change rien ( a part que maintenant dans la pop up j'ai le choix entre accueil simple, accueil normal et GoLauncher)
-Quand je vais dans Applications>Touchwizz, la case "valeur par défaut" est grisé, donc je ne peux même pas cliqué dessus (j'ai déja fait "supprimer les données" et "vider le cache")
-certains proposent de rooté le téléphone pour geler Touchwizz, mais ça me fais chier de faire cela juste pour un probleme à 2 balles apparut d'un coup


je suis vraiment à court d'idée sur ce petit probleme qui est quand même relou, et là, on se rend compte le nombre de fois que l'on appuie sur ce bouton lol

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance !

La solution:
Pour ceux à qui cela peut arriver la solution est la suivante :
faire Parametres>General>Applications par défaut et voir ce qu'il y a dans Accueil !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Probleme avec Touchwizz

Bonjour

En fait, il faut appuyer d'abord sur Toujours, puis ensuite sur TW ;)
 
M

mizouille

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Probleme avec Touchwizz

Merci de ta reponse mais cela ne marche pas car touchwizz est deja "encadré" (=sélectionné) et donc quand j'appuie sur toujours ca mz fait disparaitre le pop up...
 
T

Tardis

  • #4
Re: Probleme avec Touchwizz

Dans ce cas, fais un appui long sur la touche home, puis appuie sur "le camembert", et enfin onglet "applications par défaut".
Tu tapes sur réinitialiser et fais comme dit sur le post précédent ;)
 
M

mizouille

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Probleme avec Touchwizz

J'ai bien fait ce que tu m'as dit "supprimer les valeurs par défaut" sur Golauncher par exemple (Touchwizz n'est pas dans ce menu)
Mais ça ne change rien, j'ai un pop up marqué "Home selection" en haut, me proposant GoLauncher, Accueil TouchWizz et Accueil simple Touchwizz. Golauncher est déjà encadré, j'appuie sur "Toujours", mais ça revient au même ...

d'autres idées sinon ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Probleme avec Touchwizz

Il faut supprimer TOUTES les applis par défaut.
Ensuite, tu appuies sur la touche Home, choisis Touchwiz puis la case Toujours.
 
M

mizouille

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Probleme avec Touchwizz

Bonjour,
je me permets de revenir vers vous car, même avec la derniere solution proposée, cela ne marche toujours pas...

Auriez vous d'autres solutions ?

Je commence a desesperer, c'est tout con mais qu'est ce que c'est pénible !
 
T

Tardis

  • #8
Re: Probleme avec Touchwizz

Bonjour

Tu as essayé de désinstaller Go launcher?
Tu as regardé aussi dans les paramètres du phone, Onglet général, puis programmes par defaut?
 
M

mizouille

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Probleme avec Touchwizz

oui j'ai desinstaller Go Launcher, car ça me soulait puisque cela ne changeait rien.

je suis allé dans parametres, General et Applications par defaut. Je clique sur "Accueil Touchwiz" et quand je reviens en arriere et que je retourne dedans il se "deselectionne"... peut etre une piste ?


ps: je viens de me rendre compte qu'il y a aussi l'appli "sms planifié" et je crois que mes problemes ont commencé a partir de la, je viens de la desinstaller et ça me garde l'option "Accueil Touchwizz" active... Je reviens aprés le WE pour te dire si cela tiens comme ca ou pas !
 
T

Tardis

  • #10
Re: Probleme avec Touchwizz

Ça marche. J'attends ton retour ;)
 
M

mizouille

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Probleme avec Touchwizz

Bon ba apparemment c'etait bien cette appli qui bloquait le tout.

Pour ceux à qui cela peut arriver la solution est la suivante :
faire Parametres>General>Applications par défaut et voir ce qu'il y a dans Accueil !

Merci a toi ! :)
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas