[RESOLU] Problème avec S4 mini firmware upgrade encountered an issue!!

  • Auteur de la discussion leakim_974
  • Date de début
L

leakim_974

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine, je vous explique:
Il y a deux jours mon S4 mini a buggué une fenêtre s'affichait avec marqué processus com.android.systemui s'est arrêté du coup j'ai trouvé votre forum qui est vraiment bien!! j'ai essayé de faire les manipulations que j'ai pu voir sur votre site mais rien ne fonctionnait! J'ai donc téléchargé odin et effectué cette manip décrit dans ce lien comment-unbricker-votre-appareil-s4-mini-i9195-et-i9190-t92514.html
mais maintenant mon téléphone affiche "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again" et je ne peux plus rien faire!!!
Etant donné que je suis à l'étranger cela me pose un gros souci!! J'ai vraiment besoin de mon téléphone
Pouvez vous m'aider SVP??? :pleur4:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Re: Problème avec S4 mini firmware upgrade encountered an issue!!

Salut, avant de faire ce que tardis de conseil, vérifie quand même juste que c'est bien un GT-I9195 sous la batterie ;)

Ce n'est pas un faux au moin ton mini ?

Tu l'as acheté ou ? parce que tu dis que tu es à l'étrangé, on ne sais jamais ;)
 
L

leakim_974

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Problème avec S4 mini firmware upgrade encountered an issue!!

Non le pire c'est que je l'ai acheté y'a un moins en grande surface en France!!!! :-|
 
T

Tardis

  • #5
Re: Problème avec S4 mini firmware upgrade encountered an issue!!

Si tu es sûr de la version de ton S4, suis mon tuto ;)

Salut Vts :hello:
 
L

leakim_974

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Problème avec S4 mini firmware upgrade encountered an issue!!

Nikel çà remarche merci!!!!
 
T

Tardis

  • #7
Re: Problème avec S4 mini firmware upgrade encountered an issue!!

Avec plaisir ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Salut poulet :)

Génial ;)
 
P

popog2501

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour, j'ai lu vos messages puisque moi aussi j'ai recu le message d'erreur "processuscom.android.systemui s'est arreté" après avoir réinitialisé mon s4 mini et impossible de l'enlever et donc d'accéder à mon portable. En faisant volume+home+power plusieurs propositions s'affiche sur l'écran: -reboot system now
-apply update from ADB
-apply update from external storage
-wipe data factory reset
-wipe cache partition
-apply update from cache
Je les ai presque tous fait puis redémarrer à chaque fois mais rien de change... Qu'est ce que vous me conseillez svp ? Votre lien conduit où exactement? Et est ce que c'est compliqué? Personne ne peut m'aider et je ne m'y connais pas du tout et j'ai peur de ne plus pouvoir aller chez un magasin pour le réparer ensuite si jamais cela ne fonctionne pas.
 
T

Tardis

  • #10
Salut.

Pas de stress, ce qu'on propose ne lève pas la garantie. Sinon on le signale avant.
Essaie le lien donné plus haut, on verra ce que ça donne ;)
 
N

Naika916

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #11
Comment trouver une mise à jour pour le galaxy s4 SGH-I337M. Sur sammobile? Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
N

Naika916

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #13
Bnsr Vtsax mon galaxy s4 SGH-I337M MVLUFNE1 est de version 4.4.2 imPorté depuis la france.maitenant je suis en haïti j'aimerais le mettre à jour,sur le site sammobile il n'y a pas des mises à jour pour cette region.ma question est la suivante est - ce possible de telecharger la mise à jour d'une region autre qu'haiti et la france ? et de plus les versions supérieures sont pour les MVLU... MFNL... ah je ne me rappelle plus. Car lorsque je met les infos dans la barre de recherche à savoir pays (France) modèle du mon téléphone on me donne tujurs la version 4.4.2 pas de version supérieures.aide moi svp
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #14
Non, je te conseil de ne pas jouer à ça avec un firmware d'origine.. si vraiment tu décide que tu veux faire évoluer ton téléphone, je te conseil alors de passer sur une ROM custom. Ce sera beaucoup mieux.

:)
 
N

Naika916

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #15
Ok mais je sais pas trop ce que signifie Rom custom?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
C'est un firmware modifié par des développeurs autre que Samsung.

Prend le temps de lire sur le forum avant de faire quoi que ce soit
 
N

Naika916

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #17
Ok merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #18
Avec plaisirs
 
Haut Bas