[RESOLU] Problème avec Philz touch 6.48.4

  • Auteur de la discussion Thijac9994
  • Date de début
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1
Bonjour à tous !

Alors voilà mon soucis. J utile ce recovery depuis depuis quelques mois sans soucis. Mais depuis quelques jours, lorsque je selectionne Install zip ensuite ma carte SD externe, j ai un ecran noir d une a 2 secondes et il revient sur le menu principal. Et la je recommence ma sélection et cela fonctionne. Suis donc obligé de faire de fous de suite la même manipulation. J ai essayé de reflasher le même recovery et toujours pareil. Ai testé ma sd externe sur un autre tel et sur mon pc, aucun soucis. D où cela peut il provenir ? Certains me diront d essayer TWRP, mais avant éventuellement de changer, je souhaiterais comprendre ! Merci.
Pour information, j ai un Galaxy Note 2 3G (N7100), sous kitkat et viens d installer pour test la dernière rom custom Ditto Note 4.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Bonjour

Il est probable que ce soit à cause de la Ditto.
Tu as fait tourner Sdfix au cas où?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #3
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Salut Tardis !

Oui tout à fait. J avais un doute mais comme j aime comprendre..... De plus même soucis avec Triangle Away qui ne fonctionne pas. Le compteur flash chez restait à 2 et à force de bidouiller et d essayer, il est passé à 1. Depuis il ne veut rien savoir. Sûrement des bugs residuels du à la Ditto 4. Peut être résolu dans la maj 4 qui est en attente. Ferais un petit retour dès que installée, si les souscis sont réglés.
Merci de ta réponse !
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Avec plaisir. Tiens moi au jus ;)
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #5
Re: Re : Problème avec Philz touch 6.48.4

TARDIS a dit:
Avec plaisir. Tiens moi au jus ;)
Ok ! Compte sur moi. J espère d ici ce soir.....
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #6
Re: Re : Problème avec Philz touch 6.48.4

Thijac9994 a dit:
TARDIS a dit:
Avec plaisir. Tiens moi au jus ;)
Ok ! Compte sur moi. J espère d ici ce soir.....

Salut !

@Tardis. Comme convenu, un retour après avoir installé la mise à jour 4 de la Rom DN4. Problème Triangle Away réglé, donc compteur de flash remis à zéro. Quelques petits bugs comme des lags ont été résolus. Vraiment une excellente Rom, que je conseil et qui redonne une deuxième jeunesse au GN 2 (N7100).

Par contre mon soucis avec le Recovery Custom Philtz (6.48.4), ai malheureusement, toujours d'actualité !!!
La je comprends pas.......? Peut être du à la Ditto Note 4 ? :mad:
J'essaierais avec le TWRP demain, pour tester en espérant qu'il fonctionne mieux même si ce n'est pas mon préféré !
Te tiens au courant. Sauf si tu as une autre idée ou proposition. :idea:

Edit : Je me suis rejouis un peu vite concernant Triangle Away (v 3.26). Le compteur passe à zéro et officiel mais quand je reboot, il revient à 1 et custom. Toujours aucune information en mode Download. Je vais tester donc avec TWRP.
 
T

Tardis

  • #7
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Pour Triangle away, ça ne m'étonne qu'à moitié. Par contre, PhilZ devrait passer.
En plus c'est bien le dernier.

Essaie aussi avec le CWM, car c'est celui qui est conseillé dans le tuto d'installation ;(
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #8
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

TARDIS a dit:
Pour Triangle away, ça ne m'étonne qu'à moitié. Par contre, PhilZ devrait passer.
En plus c'est bien le dernier.

Essaie aussi avec le CWM, car c'est celui qui est conseillé dans le tuto d'installation ;(

Salut !

Je vais abusé, mais aurais tu des liens pour le dernier CWM et TWRP pour N7100, s'il te plait ? Le lien du tuto, oriente sur Hotfile, qui ne fonctionne pas. Sinon, j'ai TWRP (2.7.2.1), mais suis pas sur que ce soit le dernier à jour.
De plus, le CWM du tuto, pour certains avait mis un message d'erreur : "install aborted".
Merci par avance pour tes conseils et ton aide ! :merci:

Edit : Question HS. Lorsque l'on fait un Clean to install a new rom, cela efface t il la carte externe (perso, testé plusieurs fois et non) ???
 
T

Tardis

  • #9
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Salut.

J'ai trouvé ces recoveries :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #10
Re: Re : Problème avec Philz touch 6.48.4

TARDIS a dit:
Salut.

J'ai trouvé ces recoveries :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
@Tardis. Super !!! Merci. J essaye ça, le temps de rentrer et te ferais un retour.
Sinon, pour le Clean install a new rom, cela efface t il la carte externe ??? Je sais je pourrais ouvrir un autre post mais rien trouvé sur internet qui confirme ou pas.... ce point.
 
T

Tardis

  • #11
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Je ne pense pas. Mais dans le doute, enlève la, comme ça, pas de problèmes ;)
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #12
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Bon ! Je retesterais aussi ce soir, comme ça on sera fixé même si déjà fait et pour moi pas d effacement......
Encore merci pour le lien et pour ton aide précieuse !!!
 
T

Tardis

  • #13
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Avec plaisir.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #14
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Bonsoir à tous !

@Tardis. Test avec TWRP et la DN4. tout fonctionne au niveau de l'accès à la carte externe. Toujours soucis avec Triangle Away et Shealth (que perso, je n'utilise pas), même en passant par le correctif de Wanam.
Deuxième Test avec le Recovery CWM 6.0.3.0 + SD Fix, mêmes résultats qu'avec TWRP.
Donc, comme on pensait, cela doit venir de la Ditto Note 4, encore je pense quelques bugs à régler !

Pour le "Clean to Install a New Rom", essayé 2 fois, je confirme que la carte externe n'est pas effacée !!!

Pour finir, je suis retourné sur le Philz 6.48.4, que je préfère (question d'habitude et de gout) et si cela ne vient pas de la Ditto, j'installerai la prochaine version de Philz qui ne devrait pas tarder, je crois, suite à Lollipop......

Voila, si ça peut aider certains.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

salut
j'utilise ce philz 6.0.48 et aucun soucis avec ma sd regarde dans les parametre du philz elle est peut etre demonter a chaque demarage :wink:
car il a un parametre restaurer les parametres au demarage
 
T

Tardis

  • #16
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Salut.

Je n'y avais pas pensé effectivement ;)
Merci pour le retour en tous cas.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

de rien :amen:
moi j'avais pas vus le backup de l'EFS via philz :wink:
merci a fred au passage :merci:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #18
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

le feneck a dit:
salut
j'utilise ce philz 6.0.48 et aucun soucis avec ma sd regarde dans les parametre du philz elle est peut etre demonter a chaque demarage :wink:
car il a un parametre restaurer les parametres au demarage

Salut !

Merci pour la piste, je vais verifier.

Du coup, si j'étais amené à refaire un "Clean to install a new rom", ma carte externe, risque d’être effacée ? Puisque vu dans le processus mais précisé juste après, "E : chemin inconnu vers sd-ext..." Donc là, j'ai un doute......

J'en profite, pour te remercier également du conseil concernant le correctif Shealth dans Wanam, mais cela ne fonctionne pas, surement du à la Ditto 4 (pas très grave pour moi).

Edit : Bien vu pour Auto restore settings dans Philz. Du coup, je l'ai décoché, mais toujours le soucis dans install zip et carte externe avec ecran noir 2 secondes et revient sur menu principal puis au deuxième essai, c'est bon. Peut être une autre manipulation à faire ? Juste en dessous, il y a Save et restore settings, c'est peut être ça ? Je préfère une confirmation avant de faire une bêtise !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

si tu a fait le correctif sur le mobile verifie que ta carte sois monter en recoveri
pour le reste il faut que je demare mon note2
sinnon j'ai fait un petit tuto sur parametrer le philz dans la section tuto samsung
je finis de manger et j'arrive :contrac:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #20
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

le feneck a dit:
si tu a fait le correctif sur le mobile verifie que ta carte sois monter en recoveri
pour le reste il faut que je demare mon note2
sinnon j'ai fait un petit tuto sur parametrer le philz dans la section tuto samsung
je finis de manger et j'arrive :contrac:

OK merci ! Bonne appétit et prend ton temps. Je vais lire ton tuto.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

merci :merci:

voici ma configuration du philz et ma sd ext est accessible a tous les demarages sans rien toucher (tu peux faire un reset des parametres et tout reparametrer )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


save and restor= tu peux faire save sur sd et en editan tu pourras exactement voir quel sont tes parametre de recoveri :wink:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #22
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Merci pour tes réglages ! :super:

Quand je demarre en recovery, je vais dans Mounts and Storage, j'ai la meme chose que ton 1er screen. Ce que je ne comprend pas c'est le deuxieme :oops: Ce sont les reglages que je dois avoir ???

Et pour le dernier point concernant Save et Restore de sd card, cela me donne bien le 3eme screen.

Au passage, super tuto sur les paramétrages du Philz ! :merci: J'aimerais avant de l'appliquer de A à Z, regler ce petit soucis ou je dois me prendre à 2 fois pour accéder à ma carte externe avec un écran noir d'au moins 2 sec. pour revenir au menu principal.

Edit : Peut etre rien à avoir, mais je viens de me rendre compte que ta version de Philz est 6.41 et je suis en 6.48..... :eek:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #23
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Merci :merci:


Oui essaye de mettre les memes parametres
Que le deuxieme screem voir moi ca fonctionne avec ca
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #24
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Désolé mais ça ne passe pas ! :pleur4:
J'ai essayé au moins 10 fois de passer de Mount à Unmount pour la carte externe (storage / sdcard1), ça me fait aussi un écran noir 3 à 4 sec et reviens sur le menu principal.
Ou c'est la version 6.48 qui à un soucis, ou .......??? :pendu:
Peut etre repasser sur la version anterieure, qu'en penses tu et d'ou cela peut il venir ? Je ne pense pas de la Ditto 4 ?
Comme précisé plus haut, pas de problème avec CWM de base et TWRP ! :evil:

Edit : Maj pour Shealth et avec Wanam, pour l(instant elle fonctionne. Fin du HS.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

peut etre le bootloader
moi je suis sur gng1
tu peut pas metre umount en face de sd ext ??
a tu retablis l'acces a la sd en modifian le platform xml ou avec sd fix ??
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #26
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Oui SD Fix appliqué à chaque fois !
Mon bootloader NH2
Désolé, je met du temps à repondre car à force de bidouiller, j'ai des applications qui s'arretent et des telechargements qui ne veulent pas ce lancer ou s'arretent aussi
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

space ce truc j'utilise ce philz sur tout mes note2,3,4 et le s5 et j'ai aucun soucis
tu a quel fichiers, le tar, ou un des zip ??
moi c'est le tar et apart sur le4 j'ai modifier le platform xml
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #28
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Comme tu dis, tres space
Je l'utilise sur mon GN2 et GN3 depuis longtemps aussi et c'est la premiere fois qu'il me fait ça !
Peut etre la version, sinon oui en tar.md5 par Odin 3.09
Je seche....... Ou si tu as un lien ou fichier à dispo, je veux bien essaye de le dl de nouveau et de l'installer de suite ........
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #29
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

oui oui tien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #30
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

Super ! Merci.
C'est la 6.41.6 et j'avais la 6.48.4, mais c'est pas grave. je l'installe et te dis.....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

tu pourras faire des testes je tes mis toutes la liste en mp :wink:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #32
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

le feneck a dit:
tu pourras faire des testes je tes mis toutes la liste en mp :wink:

Bien reçu ! :super:

Je viens de tester, la 6.41.6, Impeccable, accès carte externe ok sans bug, meme reglages que ton 2eme screen.
Donc je passe en résolu (plus ou moins) et pense que c'est la 6.48.4 qui doit poser problème.

Dernière question, donc en ayant un accès à la carte externe au démarrage et que je tente un Clean to install a new rom, est ce la carte externe sera effacé ???

Merci pour tous tes efforts et le temps que tu m'as accordé !!! :merci: :merci: :merci: :merci:

Edit : Je m'auto répond. Viens de faire une réinstalle propre de la Ditto Note 4 donc confirmation que cela n'affecte pas et n'efface pas la carte externe ! Accès à la carte externe (Sdcard1 ou Sd-ext.), NICKEL !!! :amen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #33
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

cleane instale new rom c'est pas dans le philz
normalement non il cleane les partitions interne ta sd ext c'est du stockage pas du systeme
fait quand meme une sauvegarde sur ton pc de ta sd ext mais il n 'y a pas de resons qu'il l'efface
je ferais des teste sur les philz demain fin de journee et je te ferais le retour :contrac:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #34
Re: Problème avec Philz touch 6.48.4

le feneck a dit:
cleane instale new rom c'est pas dans le philz
normalement non il cleane les partitions interne ta sd ext c'est du stockage pas du systeme
fait quand meme une sauvegarde sur ton pc de ta sd ext mais il n 'y a pas de resons qu'il l'efface
je ferais des teste sur les philz demain fin de journee et je te ferais le retour :contrac:

Si Monsieur, dans Wipe data / Factory reset, il y a 2 options : Wipe data et Clean to install a new rom ! :frime1:
Tu peux tester et j'attend ta confirmation. Sauvegardes déjà faitent régulièrement. :vieux-smiley:

Encore merci pour tout et verrais ton retour.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #35
:vieux-smiley: vue :merci:
je fait jamais de wipe data factoris
mais sur que ca touche pas la sd externe merci :super:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #36
le feneck a dit:
:vieux-smiley: vue :merci:
je fait jamais de wipe data factoris
mais sur que ca touche pas la sd externe merci :super:

Je t'en prie Grand Maitre ! Je ne suis qu'un jeune Padawan. :merci: :amen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #37
comme toi :wink: un utilisateur de ces jouets :mrgreen:
 
Haut Bas