[Résolu]Problème avec le rétro-éclairage

  • Auteur de la discussion tontondavid
  • Date de début
T

tontondavid

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Je viens de découvrir un bogue potentiel et je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a remarque la même chose.
Lorsque le téléphone est en veille et qu'une notification s'affiche a l'écran qui oblige l'utilisateur a appuyer sur OK or Annuler, le rétro-éclairage de l'écran s'allume mais aucune image ne s'affiche, pas même le lock screen. C'est un peu embêtant lorsque le téléphone est branche sur secteur et encore plus quand il ne l'est pas parce que la batterie en souffre!!

Je pense que la plupart des gens n'ont pas ce problème parce que le type de notification dont je parle peut être "desactive" en cochant la case "ne pas me rappeler" ou un truc dans le genre.
Est-ce que quelqu'un d'autre a remarque le même problème ou est-ce un défaut de mon mobile?

Tchao
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #2
Re: Probleme avec le retro-eclairage!

Bonjour, j'ai effectivement remarqué le problème sur le mien, en revanche, je n'avais pas fait le lien avec les notifications. Je crois d'ailleurs que ça arrive sur le mien sans raison particulière...
 
J

JS2

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Probleme avec le retro-eclairage!

Salut,

Même souci pour moi, mais je ne crois pas que cela soit dû à une notification. Je surprend parfois mon Z avec le rétro éclairage allumé (écran noir, juste le rétro éclairage).

Cela semble plus être en rapport avec la charge, ça le fait souvent après que je l'ai posé sur le socle, ou que je l'ai débranché du chargeur...
 
J

JS2

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: Probleme avec le retro-eclairage!

Après quelques investigations, j'ai repéré à quel moment il em fait ça :

Quand la batterie est sous les 10%, que je le branche, en arrivant à 10% le rétro éclairage s'allume, en laissant l'écran noir.
 
J

JS2

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Probleme avec le retro-eclairage!

Salut,

Au cas ou il y en aurait qui aient le même problème, je poste l'avancée de mes recherche sur ce topic : En désactivant dans les paramètres de gestion de l'alimentation le mode "batterie faible" (que j'avais configuré pour se déclencher sous les 10%), le problème n'apparait plus.

Je pense donc que c'est lié à un bug de ce mode, qui, en se désactivant (quand la recharge dépasse les 10%) allume le rétro éclairage...
 
Haut Bas