[RESOLU] Problème avec la capacité mémoire (Go)

  • Auteur de la discussion D0uble C
  • Date de début
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #1
Bonjour !

J'ai déjà vu de nombreux sujets crées avec ce type de titre mais c'était pour un autre problème alors je me lance :wink:

En fait , mes 4 Go ne suffisent plus .. J'ai à peine 5 applications sur ma tablette et à chaque fois que j'ai envie d'une autre je dois en désinstaller une , voir parfois deux. Ça peut plus continuer j'en ai marre , Noël prochain (même si ça vient de passer mouth ) je m'achète un Galaxy Note 3 !

Donc ma question est : Est-il possible d'ajouter une carte mémoire ou y a t-il une astuce , quelque chose , qui peut me rajouter des Go ?
Avec 4 franchement on ne va pas loin , les développeurs auraient pu en mettre 26 comme la Nexus de Google.

Voilà , merci d'avance ce forum m'a toujours aidé :smile:

Et Bonne Année 2014 À Tous ! smiley
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Bonjour, si tu as de la musique, des films, des photos ou des documents en tous genre, oui tu peux les mettres sur un carte microSD, il y a un logement pour elle dans la tablette sous un petit couvercle !
Tu peux prendre une carte microSD 16 ou 32Go pour commencer !
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #3
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Bonjour,

Je crois que j'ai vers les 300 photos et 110 musiques .
Merci de ton aide mais je cherche plutôt à faire des places pour des applications. Mais je vais quand même tester ^^ Quand j'introduierai la carte , ça se fera tout seul , automatiquement ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Non, rien automatique, un appareil électronique ne fait que ce qu'on lui demande de faire ! C'est bête mais c'est comme ça !
Justement, les applications et les photos + musiques sont sur le même emplacement en interne, donc si tu enleve tes photos + musiques pour les mettres sur une carte externe, tu pourras de nouveau mettre des applications à gogo !

Pour les opérations de ce genre avec les fichiers, je te conseil d'installer l'appli ES Explorer !
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #5
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Mais j'aimerai que les images restent sur la tablette . Et je pense pas que c'est ça qui va me rajouter de la place non ? :?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Baaah si tu met la carte sd dans la tablette, les photos restent dans la tablette !! Tu pourras toujours y acceder avec la tablette !! ;)
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #7
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Ah d'1ccord x) excuse-moi ! Donc ça va "prendre" la place qu'occupe tout ça ? Ça va pas en rajouter ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

On peu difficilement ajouter de la mémoire pour les applications, mais on peut facilement en faire, en enlevant les photos (par exemple) de la mémoire interne, et en les mettant autre par (mémoire externe), ainsi, yaura plus de place dans la mémoire interne pour ajouter des applis ! Tu comprends ?
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #9
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Ah d'accord mais normalement si la place des images est enlevée les images aussi non ? (Seul truc que je comprends pas :mrgreen: )
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Pas tout à fait, tu copies toutes les images sur la mémoire externe, à ce moment là, les photos sont à 2 endroit différents, elle sont sur la mem. interne, et sur la mem. externe. Donc en allant sur les 2, tu peux les voir.
Maintenant, si tu les supprimes de la mem. interne, elles sont toujours sur la mémoire externe, et donc tu peux toujours y acceder, et les voir, en passant par la mémoire externe !
L'avantage, c'est qu'elles ne sont plus sur la mémoire interne, ainsi tu as plus de place sur celle-ci pour installer tes applis !
C'est plus clair ? ;)
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #11
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Un peu x) si elles sont encore là pourquoi les Go diminuent ? (Désolée de t'agacer ^^)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #12
Re: Re : Problème avec la capacité mémoire (Go)

D0uble C a dit:
Un peu x) si elles sont encore là pourquoi les Go diminuent ? (Désolée de t'agacer ^^)
Quels Go ?

Tu m'embête pas, t'en fais pas !
 
J

JuDa77

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Salut,
En réalité imagine ca comme si ta tablette était un pc et ta micro SD une clé usb branchée en permanence.
Tu peux mettre tes images, films, musiques etc sur ta carte micro SD par le navigateur avec un simple couper/coller.
Tu y auras accès depuis le navigateur de ta tablette, et tu libère donc l’espace sur ta mémoire interne de tablette.
Si c’est tes applications qui prennent trop de place, tu peux également les déplacer sur ta carte micro SD, mais seulement si ta tablette est rootée grace à l’apllication GltoSd (root). Cette appli compresse tes applis et les place sur la micro SD en libérant énormément de place sur ta mémoire interne.
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #14
Re: Re : Problème avec la capacité mémoire (Go)

bew78 a dit:
D0uble C a dit:
Un peu x) si elles sont encore là pourquoi les Go diminuent ? (Désolée de t'agacer ^^)
Quels Go ?

Tu m'embête pas, t'en fais pas !

Les Go des images
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #15
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

JuDa77 a dit:
Salut,
En réalité imagine ca comme si ta tablette était un pc et ta micro SD une clé usb branchée en permanence.
Tu peux mettre tes images, films, musiques etc sur ta carte micro SD par le navigateur avec un simple couper/coller.
Tu y auras accès depuis le navigateur de ta tablette, et tu libère donc l’espace sur ta mémoire interne de tablette.
Si c’est tes applications qui prennent trop de place, tu peux également les déplacer sur ta carte micro SD, mais seulement si ta tablette est rootée grace à l’apllication GltoSd (root). Cette appli compresse tes applis et les place sur la micro SD en libérant énormément de place sur ta mémoire interne.

Merci de toutes ces informations claires ! J'ai déjà pensé à rooter ma tablette effectivement , cela permmettrait pleins de choses ! (Comme filmer son écran) Je crois que je vais opter pour cette solution
Merci :super:
 
nicolnt

nicolnt

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Moi j'ai tout mis sur la carte sd
Tu peux installer sur ta carte sd en la partitionnant
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #17
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

partitionnant ?
Mais si je mets des photos et des musiques sur une carte mémoire, je peux visionner ces 2 options ? C'est ce que je ne cherche pas à avoir
Je ne comprends pas :(
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #18
Re: Problème avec la capacité mémoire (Go)

Si tu met des musiques, des films, des photos, tu peux bien sûr écouter ta musique en regardant des photos, ou des films !
 
D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
43
Points
0
  • #19
J'ai trouvé une application miracle donc le problème est réglé ! coool
Pour ceux qui étaient dans le même cas que moi il s'agit de l'application "Clean Master" dont voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas