[Résolu] Probleme avec flash tool

  • Auteur de la discussion sdltdm
  • Date de début
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonsoir , je voulais rooter mon xperia P mais je suis bloquer au demarrage de flash tool g créé un compte mais je ne recoi pas de ail de confirmation du coup compte pas activé et " emma" reste bloquer sur identification .

Y'a t il un autre logiciel que "Emma3 de sony ? ou existe t il une autre facon de rooter mon xperia sans passer par flashtool ???


Je vous remercie
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: probleme avec flash tool

salut,
j'au remarqué qu'avec Emma il faut être en mode flash pour que le dialogue se fasse avec le soft...(led verte brancher l'usb en appuyant sur vol- )
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: probleme avec flash tool

Salut,

Emma est utile pour faire des MAJ que lorsque le bootloader et déverrouillé.

Quel est le numéro de huile?
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: probleme avec flash tool

bonjour merci pour vos reponses en fait j'ai telecharger un autre logiciel , et j'ai reussi a supprimer la surcouche orange pour mon xperia P, parcontre je n y arrive pas pour le xperia E , j ai été sur le site de telechargement de sony chercher le firmware mais il doit y avoir quelque chose a faire puisqu il ne veux pas ce flasher et je ne trouve pas de tuto pour le xperia E alors si vous avez une idee je vous remercie !
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: probleme avec flash tool

Did57350 a dit:
Bon il faudrait savoir exactement se que tu veux!

Pour enlever la surcouche opérateur du Xperia E regarde ce tuto.
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-stocks-ftf-pour-sony-xperia-e-t58021.html


ba je t explique je voulais supprimer la surcouche de mes portable, j'ai commencé par le xperia P, et maintenant je voudrais le faire sur le xperia E le tuto je l ai fais mais le liens pour le firmware m'indique que "Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas."

donc voila
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re: probleme avec flash tool

Ok, désoler je n'ai pas vérifié lien. et je rechercherai un firmware pour Flashtool dès que j'ai un peut de temps ;-)
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: probleme avec flash tool

Did57350 a dit:
Ok, désoler je n'ai pas vérifié lien. et je rechercherai un firmware pour Flashtool dès que j'ai un peut de temps ;-)

ok, je te remercie , parceque , en fait je sais pas j en ai telecharger plusieur mais il ne se flash pas , peut etre qu'il ne sont pas fais pour etre flasher ou qu'il y a une manipulation a faire dessus mais la jsuis bloquer , j aurais penser que le xperia E aurais été plus simple a faire que mon xperia P !

et c est embetant les surcouche opérateur quand on en change parcequ il y a des parametres comme les apn par exemple qu'on ne peux pas supprimer , et ca epeche de faire beaucoup de chose avec les portable !!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Re: probleme avec flash tool

Les APNs peuvent se modifier comme on veut.

Peux tu me donner le "numéro du modèle" exacte et le "numéro de build" que tu trouves dans réglage/A propos du téléphone.
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #11
Re: probleme avec flash tool

oui je peux /

modele C1505

android 4.1.1

build 11.3.A.2.13
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Re: probleme avec flash tool

Bon j'en ai trouvé un :-D

En utilisant le lien du tutoriel que j'ai donné ci-dessus tu peux flasher une rom nue opérateur en téléchargeant ce firmware.



Attention
Le Flashtool du tutoriel n'a rien a voir avec celui dit Emmanuel.
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #13
Re: probleme avec flash tool

merci , j essaie , et mon flash tool n est pas celui qui s appel emma parceq j ai pas reussi a m en servir j en ai installé un autre , d ailleur je ne paux pas repondre a ton mp donc je te met les liens apres je rediterai le message !

les liens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et encore merci ca a marché !!! ;) trop cool vraiment merci !!!!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Re: probleme avec flash tool

Ok de rien c'était avec plaisir et merci à. toi pour les liens :-D

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
S

Seb29450

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: [Résolu] Probleme avec flash tool / XperiaS

Bonjour a tous !
je suis nouveau et pas habituellement très friand des forums en tout genre...
Cependant je vos qu'ici on est sérieux !
Alors voilà ma question:
possesseur d'un Xperia S LT26I
je me retrouve avec un téléphone qui ne cesse de s'allumer et de s'éteindre en permanence passant de l'affichage SONY a Xperia puis Orange en boucle sans pouvoir accéder au contenu et donc par conséquent pas décelé par mon PC...
Avez vous une idée sur le problème ?
Pourquoi quand je télécharge et m'inscrit sur Flaschtool (EMMA) je ne reçois jamais de confirmation et donc je ne peux pas activer le logiciel...?
Help !
Merci
:amen:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Salut,

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet dans la section Questions/réponses de Xperia S au lieu de poster à la suite d'un sujer vieux de deux ans.

Ton mobile provient de chez Orange donc le bootloader est verrouillé et Emma n'est pas fait pour ton mobile.

Ton téléphone fait un redémarrage en boucle donc il suffit de forcer l'arrêt et de reflacher le firmware avec PC Compagnon.
 

Sujets en relation

Haut Bas