[Résolu]Problème assez embêtant.... [LG F70 D315]

  • Auteur de la discussion Icarsis
  • Date de début
I

Icarsis

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, depuis maintenant un an je suis possesseur d'un smartphone LG F70 ou D315 pour les connaisseurs ( Rooté via TowelRoot ). Hier manquant d'espace pour des jeux, problème classique sur ce téléphone, j'ai voulu essayer de permuter la carte SD avec la mémoire interne, Utilisant Link2SD et un partitionnement en 2 partie ( Une Fat32 et une Ext2 en primary ). Malheureusement la technique n'a pas fonctionner mais dans la manipulation il fallait effectuer un hard reset. Ce que j'ai fait.
Edit : Pour la manipulation j'ai tenté de suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A part que pour le partitionnement de la carte SD, j'ai utilisé Gparted sur Ubuntu mais il est identique.

Pour être honnête ça n'a pas marché, j'ai pas cherché plus longtemps, j'ai remis ma carte SD à neuf et je me suis passé de l'espace me résignant à avoir un téléphone limité, je remets donc mes contacts et les applis essentiels, sauf qu'un soucis apparait. Lorsque j'accède aux sous menus des options dans l'onglet "Général" des options et certains autres sous menu des autres onglets. Le message "Malheureusement, Paramètres a cessé de fonctionner." Étant un peu débrouillard d'habitude je me suis mis à chercher un solution à travers le grand "internet"... et malheureusement, en Anglais, en Espagnol ou en Roumain( 8/ ), toutes les solutions que j'ai trouvé dont le hard reset, le clear cache et data de l'application impossible de l'ouvrir correctement. J'ai refait un hard reset de mon téléphone 4 ou 5 fois pour m'assurer que ça ne résoudrait pas le problème non plus, étant donné que même le HARD RESET ne marche pas !

Du coup, je me suis dit, peut être faut-il que que je change le recovery mode du téléphone, peut être que le hard reset fonctionnerai après. J'ai du coup commencé à suivre le tuto de Wolf13220 pour mon téléphone : cwm-6-0-5-0-pour-lg-f70-d315-t101451.html
Enfin suivre, c'est un grand mot plutôt à le lire, car j'ai même pas commencer quand j'ai vu qu'il fallait passé en débogage USB, impossible sur mon téléphone cette partie des paramètres n'est pas accessible. Du coup là je suis comme un c*n, mais étant vraiment déterminé, je me suis souvenu que chez certains constructeur en tapant une suite de chiffre dans le téléphone on accède à des menus cachés, après avoir cherché, j'ai trouvé, le code pour mon téléphone est le 3845#*315# qui me donné accès un nouveau menu, peut-être que dans ce menu je peux passé en débogage usb ? J'avoue que je ne sais même pas je ne comprends pas grands chose aux menus aux quelles j'accède... J'avoue être un peu un novice en terme de bidouillage smartphone, mais ça m'intéresse et je suis prêt à faire des choses compliqués s'il le faut.

Mais du coup n'ayant pas encore changé la ROM je me suis demandé si même rooté ( au pire je le déroot ) je peux pas le renvoyer à Orange qui est mon opérateur téléphone qui pourrait peut être simplement me le remplacer ? Que me conseillez vous ?

Si vous savez quoi que ce soit, je vous serait d'une immense reconnaissance !

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème assez embêtant.... [LG F70 D315]

Bonjour

La solution pour tout remettre au propre est de reflasher la rom. Toute autre tentative sera vaine à mon avis.
 
I

Icarsis

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème assez embêtant.... [LG F70 D315]

Salut,

Voilà voilà le problème étant vraiment gênant ( impossible de régler un réveil de l'appli réveil de base par exemple ) j'ai appelé Orange, et étant encore sous garantie, ils m'ont remplacé mon téléphone. Voilà merci quand même de l'aide, à vrai dire pour le flash, j'aurais pas ôsé... de peur de faire sauter cette fameuse garanti, qui vient tout de même de me sauver la mise.

Bonne soirée à tous ;)
 
T

Tardis

  • #4
Bonne soirée et merci pour ton retour. Bonne continuation :wink:
 
D

drashmax

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Icarsis a dit:
Bonjour,

Alors voilà, depuis maintenant un an je suis possesseur d'un smartphone LG F70 ou D315 pour les connaisseurs ( Rooté via TowelRoot ). Hier manquant d'espace pour des jeux, problème classique sur ce téléphone, j'ai voulu essayer de permuter la carte SD avec la mémoire interne, Utilisant Link2SD et un partitionnement en 2 partie ( Une Fat32 et une Ext2 en primary ). Malheureusement la technique n'a pas fonctionner mais dans la manipulation il fallait effectuer un hard reset. Ce que j'ai fait.
Edit : Pour la manipulation j'ai tenté de suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A part que pour le partitionnement de la carte SD, j'ai utilisé Gparted sur Ubuntu mais il est identique.

Pour être honnête ça n'a pas marché, j'ai pas cherché plus longtemps, j'ai remis ma carte SD à neuf et je me suis passé de l'espace me résignant à avoir un téléphone limité, je remets donc mes contacts et les applis essentiels, sauf qu'un soucis apparait. Lorsque j'accède aux sous menus des options dans l'onglet "Général" des options et certains autres sous menu des autres onglets. Le message "Malheureusement, Paramètres a cessé de fonctionner." Étant un peu débrouillard d'habitude je me suis mis à chercher un solution à travers le grand "internet"... et malheureusement, en Anglais, en Espagnol ou en Roumain( 8/ ), toutes les solutions que j'ai trouvé dont le hard reset, le clear cache et data de l'application impossible de l'ouvrir correctement. J'ai refait un hard reset de mon téléphone 4 ou 5 fois pour m'assurer que ça ne résoudrait pas le problème non plus, étant donné que même le HARD RESET ne marche pas !

Du coup, je me suis dit, peut être faut-il que que je change le recovery mode du téléphone, peut être que le hard reset fonctionnerai après. J'ai du coup commencé à suivre le tuto de Wolf13220 pour mon téléphone : cwm-6-0-5-0-pour-lg-f70-d315-t101451.html
Enfin suivre, c'est un grand mot plutôt à le lire, car j'ai même pas commencer quand j'ai vu qu'il fallait passé en débogage USB, impossible sur mon téléphone cette partie des paramètres n'est pas accessible. Du coup là je suis comme un c*n, mais étant vraiment déterminé, je me suis souvenu que chez certains constructeur en tapant une suite de chiffre dans le téléphone on accède à des menus cachés, après avoir cherché, j'ai trouvé, le code pour mon téléphone est le 3845#*315# qui me donné accès un nouveau menu, peut-être que dans ce menu je peux passé en débogage usb ? J'avoue que je ne sais même pas je ne comprends pas grands chose aux menus aux quelles j'accède... J'avoue être un peu un novice en terme de bidouillage smartphone, mais ça m'intéresse et je suis prêt à faire des choses compliqués s'il le faut.

Mais du coup n'ayant pas encore changé la ROM je me suis demandé si même rooté ( au pire je le déroot ) je peux pas le renvoyer à Orange qui est mon opérateur téléphone qui pourrait peut être simplement me le remplacer ? Que me conseillez vous ?

Si vous savez quoi que ce soit, je vous serait d'une immense reconnaissance !

Merci d'avance
Petite question, quand t'as installé Link2SD, t'étais rooté ?
Quand t'as fait le wipe data/cache (reset) t'étais rooté ?
Et quand t'as constaté que ton paramètres foirait étais-tu rooté ?

Merci.
 
I

Icarsis

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Aux 3 questions, oui j'étais rooté.
 
D

drashmax

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Je pense que ton problème était du aux permissions du FS que quelque chose a du modifier.
 
I

Icarsis

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Ha d'accord, bon bah c'est noté si ça me ré arrive, d'ailleurs quelqu'un sait si on sait sans changer de ROM utiliser l'espace de la carte SD pour des applications ?
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #9
Alors je ne sais pas si ma réponse est encore d'actualité ?
Mais ayant 1 box Android sous le même os Andoid Kitkat 4.4.2 j'ai pas mal galère pour copier des jeux sur carte sd par Link2sd mais y suis arrivé.
Alors oui il faut être root.
Ensuite utiliser un logiciels de partition sous windows et partitioner la carte sd en 2 une en Fat32 et une en Ext 4
Ensuite réinstaller ça carte sd et lancé link2sd et créer le scrip de montage et trouver celui qui fonctionne moi ça été Ext2
ensuite essayé de déplacer sur carte Sd si ne fonctionne pas on peux lier sur carte sd et dans tous les cas cela libère l'épace interne vers la carte sd de l'application installé en interne (Ouais 1 peu compliqué en gros l'app lié est copié sur la carte sd)

Au faite ma mère c'est acheté 1 LG F70 j'aimerais avoir des retours sur le root et comment avez vous pu gérer l'espace de stockage ? Merci
 
I

Icarsis

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Pour le root, le towelroot suffit, c'est une appli facilement trouvable qui root le téléphone. Pour ce qui est du stockage, la technique que tu as utilisé sur ta box ne fontionne pas sur le LG F70, du moins j'ai pas réussi. J'ai essayé pas mal d'autre tuto plus ou moins lié à ce téléphone et surtout à la versions 4.4 d'Android et rien ne fonctionne... Si quelqu'un a une solution. Je ne suis toujours pas de refus.
Merci d'avance.
 
Haut Bas