(Résolu) problème après tentative de root et deux trois bricoles

  • Auteur de la discussion wombat31
  • Date de début
W

wombat31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai tenté de rooter le GS à l'aide de CF auto root et depuis c'est la catastrophe -_-
Je vous explique le topo:
Déjà j'ai failli lancer l'installe tout feu tout flamme avant d'activer le debogage. Heureusement que ça m'a fait tilt avant de cliquer sur start via odin.
Je suis le tuto a la bien, comme a chaque fois quand je ne connais pas le phone.
Le flash ce passe sans problème et au moment du boot, il m'affiche le logo samsung et en haut a droite il me dit"kernel is not seandroid enforcing" (en rouge) et "set warrantly bit: kernel" (en jaune) et ensuite l'écran passe au noir la music ce lance et la led bleu clignote...

J’accède toujours au recovery et au mode download. Ouf il y a moyen d'arranger ça j'me dit.
Alors je me met a fouiner pour trouver la solution. J'ai trouvé un post ici ou la personne avait le même soucis apparemment... Mais en vain.

Knox m'a grillé (tampix), je peux flasher le pit par contre quand je veux reflasher la MKF odin plante...
TOUTES les versions plantes. J'ai beau reDl et reéssayer ça ne marche pas.
Je flash sans la sd, je fais les wipes mais rien.
How par contre quand je boot en recovery, la fênetre ou s'affiche les infos de la recovery me signal :
--Appling Multi-CSC...
Applied the CSC_code: BOG
Successfully applied multi-CSC

Et vu que je ne peux réinstaller la MKF (j'avais la dernière MAJ samsung en 4.3 avant l'orage) j'aurai bien besoin de vos lumières!!!
Merci à vous
 
W

wombat31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Haaaaaa et j'oubliais,
En recovery le droid est sur le dos, capot ouvert (il a pas honte!!!) avec un triangle a point d’exclamation rouge...
Je ne connais pas le GS4 et la daube Knox.
J'ai pourtant l'habitude des flashs et autres facéties sous android (Acer liquid, GS1 et OneS) mais la je suis a cours d'idée.
Merci pour l'aide si quelqu'un a l'illumination ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #3
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Bonsoir, il aurai fallu que tu est fait un *#1234# avant que l'ont puisse savoir ou tu en es ?

Bilan il démarre ou pas actuellement ? quand tu dit que ODIN plante, tu a un fail ? ou bien tu voit ODIN ne répond pas ?
 
W

wombat31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Yeah ouaip j'étais impatient et gourmand...
Il en est toujours au même point. Je continu de gratter le fofo et le web a la recherche de la solution.
J'ai l'impression que c'est le fichier MKF qui me fait planter les versions de odin. J'ai essayer avec d'autre source de Dl mais rien y fait. Odin refuse le fichier. Le pit et le cf root passe sans rien faire planter.
Je suis en train de Dl MH8 mais j'ai un doute vu que le downgrade est a double tranchant de ce que j'ai pus lire

merci pour ta réaction rapide ^^

Ps: "odin ne repond pas" (FC) quand je met le fichier md5 dans le PDA. C'est ce qui m'intrigue le plus car je pense qu'au delà de ça tout devrai pouvoir rentré dans l'ordre :p

Ps2: Je vais essayer avec la MKF bouygues, sinon je tente le downgrade (via ton tuto) pour forcer une réinstalle complète mais avec odin qui ferme avec cette MKF... Ou tester sur un autre pc. Je tiens au jus demain midi ou dans la soirée. Si jamais vous avez d'autre idée je suis preneur ;)

Bonne nuit les petits
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

ODIN ne répond pas, il faut patienter, faut êtes trop pressé sérieux, oublie la MH8 le downgrade est interdit, quel version de ODIN utilise tu ? la 3.04 est très stable, je te la recommande.. et soit patient :wink: :wink: :wink:
 
W

wombat31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Même en attendant windows me le ferme :evil:
J'ai Dl le pack avec toute les versions de odin. Même en quillant le fichier dans le pda ça ne le lis pas.
Et j'utilise la 3.04, j'ai crue comprendre que c'était la plus stable effectivement ^^
Aller je retente sans me presser mais j'ai un doute...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Une question, a-tu un autre pc à ta disposition ? essaie voir car ODIN qui se ferme, ce n'est pas logique, autre chose, je pense que tu sais ce que tu fait mais pour lever le doute, a-tu bien installer les pilotes Samsung ?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #8
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Mach, en ouvrant Odin en administrateur ça peux changer quelque chose ou pas?

Bien sur si il le fait pas déjà.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Normalement, il se lance en administrateur, mais tu peut toujours l'ouvrir toi même, répond à mes questions stp si tu veut bien
 
W

wombat31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: problème après tentative de root et deux trois bricoles

Yop!
Le problème est résolu!
Tu avais raison Mach il fallait être patient ;) J'ai relancé le flash et quand windaube m'a afficher que odin ne repondait plus j'ai clické sur "attendre que le programme reponde"
Au bout de 20min le flash a commencé, et victoire le phone a redémarré :frime1: :amen:

J'avais bien les drivers d'installé, odin exécuté en admin. Il fallait juste attendre que le programme ce lance. Reste que je ne comprend toujours pas pourquoi Odin bloquer sur ce flash. Peut être le pc qui galéré à charger le dossier!

Affaire classé ce soir je root et je glace knox!
Merci à vous
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
Oup's 8| 8/ 8/ 8/ 20mn pour faire un check de la rom et débuter le flash, hum hum ton pc ne serait pas un peu encrassé ? tu bosse pas sur un P1 quand même ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon le principal est que ton problème soit résolu, essaie de le passer en résolu en éditant ton tout premier post et en modifiant ton titre
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #12
Tu as un PC de compète on dirait ;)
Amuse toi bien pour la suite.

Et attention aux manips ;)
 
W

wombat31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
C'est vrai que le pc n'est pas puissant, le GS est bien plus performant a côté héhéhé ^^
Il faut que je le réinstalle lui aussi avec un dualboot unbuntu studio :D
Tu comprends pourquoi je comprenais pas le soucis avec odin!
Mais pour l'instant je m'occupe du GS plus utile que le netbook pour l'instant :razz:
 
Haut Bas