[Resolu] Problème après passage de android 4.3 à 4.1

  • Auteur de la discussion Corone
  • Date de début
C

Corone

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour

Dans le but de remplacer mon galaxy note 1, j'ai acheté un Xperia SP blanc. Mais voilà, une fois le téléphone allumé, on me demande de le mettre à jour pour une version 4.3. La mise à jour faite, le téléphone se montre d'une lenteur sans nom : pas de comparaison possible avec l'ancien samsung, ou un motoG acheté en même temps. Après quelques visites sur les sites comme phonandroid, je décide de retourner sur une version 4.1 en regrettant déjà mon passage de samsung à sony.

J'ai donc suivit la procédure avec flashtool64 (installation de driver, récupération du firmware "Xperia SP(C5303)_12.0.A.2.245_FR.ftf"...). Flashtool m'indique après quelques minutes que le flashage s'est bien déroulé, que je peux débrancher le téléphone.

Finalement, à l'allumage, le téléphone ne fonctionne plus !!! Ce dernier ne fait que se rallumer continuellement. Et bien sûr... pas moyen de faire un hard reset (vous savez... le coup de retirer la batterie à la sauvage :D ).

Pensez-vous qu'il y a moyen de faire quoique ce soit pour que le téléphone refonctionne ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Problème après passage de android 4.3 à 4.1

Salut.
Tu avais cocher les wipe dans flash tools?
Le downgrade doit soit se faire avec les wipe.
A moins que le downgrade ne soit pas possible pour ton modèle, et que tu doive reflasher une 4.3 (toujours avec les wipes)
 
C

Corone

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Problème après passage de android 4.3 à 4.1

Salut.

Non en effet, je n'avais pas fait de wipe. Je croyais juste que c'était fortement conseillé pour ceux qui passaient d'un téléphone avec une surcouche opérateur à une version android sans surcouche (conseillé mais pas obligatoire). Comme j'avais déjà pas mal paramétré mon téléphone, j'aurais préféré ne pas avoir à tout réinstaller et tout paramétrer.

J'ai trouvé la procédure pour l'éteindre (bouton Vol+, power, OFF). Je retente donc un flash 4.1 avec wipe. ;)

Merci beaucoup pour ton aide !!! Je te dirai si la procédure a fonctionné.

Je regrette déjà d'être passé chez sony alors que le téléphone date du début de semaine - -'
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Problème après passage de android 4.3 à 4.1

Ne regrette rien. J'ai un Galaxy S4 et un Xperia Z1 compact, je ne regrette aucun des deux, l'ergonomie est juste différente mais Sony fait de bons produits.
Il faut que tu t'y habitue.

Merci pour le futur retour.
 
C

Corone

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Problème après passage de android 4.3 à 4.1

Salut

Merci énormément pour ton aide ! En faisant un wipe lors du passage de 4.3 vers 4.1, le downgradage fonctionne.

Maintenant que je l'ai acheté, j'ai intérêt à m'y faire... disons juste qu'il est très mal parti :) A vrai dire, j'espérais un téléphone fiable pour compléter le galaxy note 1. Finalement avec la mise à jour vers 4.3, le téléphone est trop instable, bien plus lent qu'un moto G ou le galaxy note 1...

Est ce que tu crois que je peux tenter de le remettre à jour en 4.3 à nouveau ou je dois m'attendre à avoir les mêmes ralentissements ?
Il semble que certains utilisateurs soient content de leurs passages à la version 4.3... comment ils font pour ne pas avoir les mêmes problèmes de fiabilité en suivant la même procédure ??? :?:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: Problème après passage de android 4.3 à 4.1

Je pense que tu devrais avoir un téléphone bien réactif si tu passe en 4.3 avec tous les wipes.
Tu peux tenter en tout cas maintenant tu sais revenir en arrière...
Fait quelques tests avant de tout reinstaller ;)
 
C

Corone

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Problème après passage de android 4.3 à 4.1

En effet... tant qu'à faire ça coute rien de retourner à la charge :D

Il charge avec la ROM 12.1.A.0.266 FR (4.3) trouvée sur le forum. Si cela fonctionne bien je vais rester sur cette dernière :)

Merci encore !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Avec plaisir ;)
 
C

Corone

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Bon... bah il n'y a pas à dire, la 4.3 est totalement buggé sur ce téléphone. J'ai essayé la (C5303)_12.1.A.1.201_FR et la (C5303)_12.1.A.0.266_FR en installation directement depuis le gestionnaire de téléchargement du téléphone, ou via flashtool avec et sans wipe et c'est toujours le même effet : des lenteurs à n'en plus finir, des applications pourtant ultra simples comme les SMS qui s'arrêtent de fonctionner. 3 plombes à l'allumage...

Donc bon, c'est décidé je reste sur la 4.1 à défaut de pouvoir avoir mieux. Après tout c'est sur cette dernière que je m'étais arrêté avec le galaxy note donc je devrai pas être trop gêné.

Merci encore !!! Un gros -1 à sony pour ce défaut non pris en charge actuellement. Laisser une telle version d'android alors qu'elle montre ses faiblesses pour bon nombre d'utilisateurs c'est vraiment limite. Reste plus qu'à se faire plaisir sous android 4.1 :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Merci pour le retour, ça peut servir à d'autres ^^
 
C

Corone

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
De rien. Si ma mésaventure a pu servir à d'autres c'est toujours ça de gagné :mrgreen:
 
Haut Bas