RESOLU problème après changement de dalle tactile

  • Auteur de la discussion aureliecasi
  • Date de début
A

aureliecasi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vous faire part de mes questions, peut être que certain pourront m'aider car je suis bloquée.
Je viens de changer à l'instant ma dalle tactile car l'écran était fissuré en ... 1000 morceaux, et je n'exagère pas !
Après plus de 5 heures, dessus :evil: (oui oui ça a mis longtemps je sais, mais quand je dis 1000 morceaux de verre à enlever je n'exagerer pas), je viens allumer le mobile,
Le bémol, c'est que l'écran s'éclaire mais il est tout gris comme une chaine hertzienne que l'on ne capte pas, si vous soyez.

Donc je ne sais plus quoi faire et ça m'énerve à un point ! roll

Le tactile à l'air de marcher car quand j'appui sur l'écran et bien ça vibre.

Voili voilou, si vous pouvez m'aider je vous serai internellement reconnaissant :roll:

J'espère vous avoir éclairé au mieux ;)

Merci pour tout d'avance
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: problème après changement de dalle tactile

Bonjour.
Plusieurs possibilités..... Matérielle ou logicielle.

Si c'est matériel, soit un connecteur mal remonté, soit un LCD non-compatible.
Si c'est logiciel, une réparation via SUS devrait faire l'affaire : reparer-son-xperia-avec-sony-update-service-bridge-t63467.html
 
A

aureliecasi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: problème après changement de dalle tactile

Bonjour et merci pour ta réponse!

Le téléphone enfin l'image remarche !! J'avais tordu 2 pattes c'est pour ça.
Par contre j'ai le tactile qui ne marche qu'à moitié, c'est à dire toute la partie du bas jusqu'au milieu.
Je fais des mises à jour mais je n'y crois pas trop...
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce fonctionnement à moitié du tactile ?
Je joins la vidéo qui m'a permis de démonter l'écran car j'ai "galéré" à la trouvée !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour vos conseils :wink:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: problème après changement de dalle tactile

aureliecasi a dit:
Par contre j'ai le tactile qui ne marche qu'à moitié, c'est à dire toute la partie du bas jusqu'au milieu.
:
mauvais remontage d'un connecteur je pense
 
A

aureliecasi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: problème après changement de dalle tactile

Merci pour ta réponse, je pense que tu avais raison car ça y'est maintenant il marche impeccable :mrgreen:
J'y croyais plus.

Merci pour tout !
 
L

lienjulien

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai aussi cassé la vitre de mon écran.. j' en ai une nouvelle mais dans le tuto que j'ai vu sur youtube le joint qui colle est changé. je n 'ai pas d'autre joint dans le colis de la dalle tactile et je voulais juste savoir si vous l'aviez changer vous ? ou s il était possible de garder le même? ou sinon si quelqu un sais ou je peu en acheter?
enfin voila...
merci pour vos réponses..
bonne soirée.
 
A

aureliecasi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Non je n'ai pas changé le joint j'ai essayé de le conserver au mieux, et j'avoue aussi que j'ai mis une petite pointe de glue pour que la vitre tienne au mieux.
En tout cas, le résultat n'est pas aussi probant qu'il était à l'origine car on voit que la vitre est un peu (très peu) en retrait.
Là ou je te dis de faire attention c'est au moment ou tu raccordes les composants car j'ai tordu deux mini pattes, et ça m'avait fait un tactile qui ne marchait qu'à moitié et après ça m'avait fait un écran gris (pas d'image)
Mais ces pattes sont tellement petites que pour les redresser à l'œil nu, c'est très difficile, je l'ai fait avec une pince à épiler lol
Donc voila j'espère t'avoir conseillé au mieux, mais si tu mets de la glue mets en très peu et seulement aux quatre coins de la vitre car si tu veux la redécoller c'est mieux.

Bon courage.

Mais quoi qu'il en soit, je suis très maladroite et ce portable n'est pas UN ROBUSTE comme les vendeurs le prétendent !!
 

Sujets en relation

Haut Bas