[RESOLU] Probleme apres avoir supprimer root

  • Auteur de la discussion Jotech
  • Date de début
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Bon voila hier j'ai mis plusieurs heures à essayé de trouver une solution pour reparer mon s6 sans résultat.

Tout a commencé lorsque j'ai voulu supprimer mon root du portable. J'ai suivi un tuto qui est sur ce site, mais une fois après avoir supprimer le root mon tel à demarrer et rester bloqué sur l'écran samsung.

J'ai continuer a faire des recherches et j'ai restaurer le telephone via le recovery de souvenir (wipe etc...) mais toujours rien.
JE decide donc d'installer une rom officiel (firmware-officiel-g920fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t134299.html).

J'ai du installer jodin car je suis sur mac version sierra. Seul probleme lorsque je veux installer ma rom en mode download sur mon samsumg et bien mon mac ne detecte pas le telephone ! J'ai pu trouver une solution qui avait l'air de fonctionner sur internet qui est de retirer la batterie quelques secondes puis allumer le telephone brancher, seul probleme c'est que je n'ai pas envie de chauffer mon tel au seche cheveux et de le retirer avec une ventouze (que je n'ai pas)

Donc je suis bloqué avec un téléphone sur l'écran d'accueil, qui n'est pas detecté sur jodin par mon mac. Je suis totalement bloqué j'ai l'impression...

Mon tel est un Galaxy S6 G920F j'ai malheureusement pas plus d'infos si ce n'est que de vous dire qu'il été aussi rooter.

Merci de votre d'aide par avance
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Bonjour,

Je dirais dans un premier temps, as-tu installer les pilotes pour ton mobile ?? voir ici smart switch ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le plus simple serait de passer par samfirm pour télécharger une rom officielle en 4 fichiers (uniquement en 4 fichiers) pour effectuer une réinitialisation d'usine.

Tu as le tutoriel ici ==>> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Salut à toi et merci pour ta réponse.

J'ai oublié de le mentionner mais smart switch a déjà été installé aussi et n'est pas detecté non plus par mon mac.
De plus Samfirm n'est pas compatible avec mac sierra.

Jotech
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Désolé, je ne maîtrise pas du tout Mac. je vais voir ce que je peux faire quand même ;)

OK, peux-tu nous donner la version exacte de ton téléphone ex:SM-G920F. Es-tu sous android 6.0.1 ??
Je vais essayer de télécharger la rom pour toi et je la mettrais sur mon serveur.
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Vraiment sympa de ta part.

Ecoute je ne sais pas vraiment, comment je pourrai savoir cela maintenant que mon téléphone ne peut plus rien faire ? J'ai pu savoir que le model été SM-G920F mais je n'en sais malheureusement pas plus, si tu as un petit tuto pour que je puisse de te ça :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Tu n'as plus la boîte d'origine, ni la facture ??
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Probleme apres avoir supprimer root

FanFanLaTuFlippe a dit:
Tu n'as plus la boîte d'origine, ni la facture ??


J'ai viens de retrouver la boite, du coup c'est un samsumg SM-G920F pas plus d'information sur la version de l'android. Pour la facture je ne l'ai plus ou peut être chez moi en france (Je suis un expatrié à Malte)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Je suis en train d'envoyer sur mon serveur la dernière rom officielle en 6.0.1 en 4 fichiers pour le SM-G920F.
Je te transmettrai le lien d'ici une demie heure.

Tu arrives à aller dans le mode download du téléphone ??
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Probleme apres avoir supprimer root

FanFanLaTuFlippe a dit:
Je suis en train d'envoyer sur mon serveur la dernière rom officielle en 6.0.1 en 4 fichiers pour le SM-G920F.
Je te transmettrai le lien d'ici une demie heure.

Tu arrives à aller dans le mode download du téléphone ??

Oui sans soucis :)

Petite question comment je vais pouvoir envoyer ton fichier sur mon telephone si il n'est pas detecté par mon mac ?

Jotech
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Jotech a dit:
Petite question comment je vais pouvoir envoyer ton fichier sur mon téléphone si il n'est pas détecté par mon mac ?
C'est une bonne question :roll: :)

EDIT: Voilà le lien pour télécharger la rom officielle du G920F en 4 fichiers ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Utilises-tu le câble d'origine ??
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Probleme apres avoir supprimer root

FanFanLaTuFlippe a dit:
Jotech a dit:
Petite question comment je vais pouvoir envoyer ton fichier sur mon téléphone si il n'est pas détecté par mon mac ?
C'est une bonne question :roll: :)

Utilises-tu le câble d'origine ??


Oui cable d'origine, qui fonctionne lorsque je charge mon telephone. Je surtout l'impression que ça vient de mon mac et ça nouvelle version "Sierra"

Jotech
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Arrives-tu a rentrer dans le recovery ?? en pressant VOL HAUT + HOME + POWER
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Oui c'est possible
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Jotech a dit:
Oui c'est possible

Ok, télécharges cette rom Officielle Samsung, c'est la même que dans le message du dessus mais en 1 seul fichier. ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le problème de reconnaissance du téléphone avec ton mac, j'ai lu qu'il y a parfois des coupures. Il faut savoir que jodin et Smart Switch ne sont pas compatibles même sur PC. Essayes de désinstaller Smart Switch.
Si tu ne vois pas toujours pas ton téléphone avec ton mac. passes à l'étape d'en dessous.

Fais une recherche pour installer adb et Android-sdk pour mac. Je vais devoir m'absenter quelques heures.
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Bon je viens de passer sous windows.

Du coup maintenant la solution est de télécharger la rom que tu m'a envoyé puis de l'ajouter avec odin ?

Jotech
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #16
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Super ;), tu suis juste ce tutoriel et ça devrait passer comme une lettre à la poste :)

Tu suis à partir de l'intitulé "INSTALLATION" ==>> Tutoriel Samfirm et installation par Odin
 
J

Jotech

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Re et merci pour ton aide c'est effectivement passé comme une lettre a la poste mon téléphone est de nouveau comme neuf !

Merci !

EDIT : Si une personne est sur mac et a eu le meme probleme que moi je vous conseil fortement de faire les manips via windows et odin.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #18
Re: Probleme apres avoir supprimer root

Jotech a dit:
Re et merci pour ton aide c'est effectivement passé comme une lettre a la poste mon téléphone est de nouveau comme neuf ! Merci !
Avec plaisir, si tu peux éditer ton premier post et mettre le sujet en [RÉSOLU] s'il te plait.
Bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas