[RESOLU] Problème application radio FM

  • Auteur de la discussion haplo31
  • Date de début
H

haplo31

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d’acquérir un galaxy S3 4G chez SFR et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas l'application Radio FM.
J'ai bien cherché dans mes applications et un peu partout dans le téléphone mais rien...

J'ai bien regardé différents forums (dont certains de PHON Android :D ) mais je n'ai pas pu trouver de solutions pour installer (ou réinstaller) cette appli qui devait pourtant être d'origine.

J'avais cru trouver mon bonheur dans un de vos sujet http://www.phonandroid.com/forum/application-radio-fm-t27667.html mais malheureusement l'APK ne veut pas s'installer.

Quelqu'un aurait t'il une idée ou un conseil? (les applis sur le play store utilisent en général du data à l'utilisation ce que je souhaiterais éviter si possible ;) )

Merci par avance.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Problème application radio FM

Bonjour,

Tu peux extraire l'.apk (+ .odex) de la rom opérateur puis l'installer sur ton téléphone. (attention à prendre la même version de ROM).
 
N

NONOS29

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: Problème application radio FM

Bonjour,
En effet, j'ai ami qui a le Samsung GS3 (i9300) avec l'appli d'origine Radio FM via fréquence radio (casque faisant antenne) mais moi qui viens d'acheter le GS3 version 4G (i9305) je ne l'ai pas...J'aimerais simplement savoir si le SG3 4G posséde également un récepteur Radio FM (sans utiliser la 3G/4G ou wifi) et si oui comment est-il possible de l'installer.
J'avoue ne pas avoir trop compris l'explication donnée juste avant : "Tu peux extraire l'.apk (+ .odex) de la rom opérateur puis l'installer sur ton téléphone. (attention à prendre la même version de ROM)." Serait-il possible d'avoir d'avantage d'explications svp.
Merci d'avance pour votre aide !
 
H

haplo31

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Problème application radio FM

Merci Memphis pour tes réponses,

J'ai suivi à la lettre les indications du sujet auquel tu nous a renvoyé (qui marchent très bien d'ailleurs ^^). Après recherche intensive dans tous les fichiers de la ROM opérateur je crois qu'en fait l'application radio FM n'y est pas présente :shock: .
Voila peut-être l'explication :D .
Je vais voir si j'attend une nouvelle version de la ROM ou si je cède à l'appel du rootage...

En tout cas merci encore de ton aide.

Bonne journée bigsmile .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: Problème application radio FM

OK ça marche ;-)
Ça valait le coup de tester.
 
H

haplo31

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Problème application radio FM

Tout à fait,

bon je pense que je peux mettre le sujet en résolu :) .
 
S

squizz

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour.......Et excusez moi de revenir sur le sujet, mais j'ai le même problème (pas de radio fm) et dans le fil de votre discussion, je n'ai pas suivi quelle rom avez vous choisi (voici celle que j'ai trouvé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) d'autant qu'apparemment elle ne contenait pas la radio fm.
Aussi en fin de tuto sur l'extraction (sauvegarde-et-extraction-des-fichiers-d-une-rom-officielle-samsung-ou-custom-t35870.html), vous récupérez les fichier apk et odex, mais je n'ai pas compris (car je débute) la destination finale où vous les copiez (Sélectionnez le chemin de destination puis Next > Next > Finish.) ni la manip d'installation.
Merci et bonne journée
(j'ai le I9305, android 4.1.1, version JROO3C.I9305XXALK5)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Déjà sur Sammobile, t'as pris pour le i9300 donc surtout pas ! Pour le moment, y'a des ROMs opérateur pour le i9305 LTE.

Pour la destination finale où vous les copiez : tu choisis juste le chemin d'accès où enregistrer les fichiers sur ton PC.

EDIT
Sur mon Note 2 l'application radio FM est dans le répertoire /system/app/FmRadio.apk.
 
H

haplo31

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour, effectivement il faut être très vigilant sur les ROM ;) .

Ensuite pour m'être renseigné plus amplement sur le sujet, en fait le galaxy S3 I9305 LTE ne possede pas de tuner FM contrairement au galaxy S3 I9300, d'où l'absence d'application radio.

En espérant avoir pu vous éclairer :) .

Cordialement,

Haplo31
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Une évolution S3 qui a des fonctions manquantes, c'est balot ! :evil:
 
H

haplo31

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Effectivement ^^, je pense qu'ils ont dù enlever le tuner FM pour pouvoir caser la puce 4G (ils ne devaient plus avoir beaucoup de place encore disponible pour caser le tout).
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Pour écouteur de la radio en DATA ou WiFi, je te conseille Tunein Radio en tout cas.
Au plaisir.
 
Haut Bas