[Résolu]Problème app photo

  • Auteur de la discussion Wouarzy
  • Date de début
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,
cette dernière semaine, lorsque je lance l'appareil photo (origine), il m'affiche un 0 en haut à droite (quand la mémoire est presque saturé, il affiche par ex 236, pour dire qu'il y a de la place pour 236 photos encore), à coté de l'icone GPS, et lorsque je prend une photo, impossible, j'ai droits à "Erreur mémoire interne" et il ne m'affiche aucune photos précédemment prise (en bas à droite). comme si il ne faisait pas le lien avec la carte mémoire...

je relance l'app, ça marche pas, je re relance l'app ok problème résolu, y a plus de "0", photos affichée, prise de nouvelles photos possible.

et bien entendu, sinon je ne serais pas là, peu de temps (quelques minutes) après il remet ça...

j'ai pensé que c'était "SD mounter" qui "perturbait" ma carte mémoire, mais apres désinstall, reboot, le problème persistait.
et puis aucun autre problème de mémoire pour acceder à ma musique ou photos...

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: Problème app photo

Salut a tu essayer un format système bon plutôt radical comme solutions mais bon undecided
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #3
Re: Problème app photo

oui plutot radical ^^ mais je crois avoir trouvé : apparemment mon kill task tuait l'app et du coup celle ci avait du mal à s'en remettre... :lol: j'ai mis une exception pour le kill task, et il semble que le probleme ait disparu.... ou alors mon tel a eu peur en entendant "format system" :lol:

bizzare tout de meme car avec mon ancien kill task, ça ne le faisait pas, sans que l'app photos soit dans la liste blanche.

je confirme ça d'ici quelques temps, et un modo pourra mettre en résolu ;)

HS : marrant ton juge dredd :D tres bon film (le dernier. le premier, je m'en souvient plus trop ça remonte...) qui ressemble dans les grandes lignes à "the raid". tres bon film aussi avec de superbes scenes de combats d'art martiaux


EDIT :
je confirme la résolution de mon problème. bizzare que c'était mon kill task, j'en ai testé une multitude sans avoir rencontré ce problème.
pour info, il s'agit de deep sleep battery saver, le meilleur de ceux testé. :)


RE EDIT 26.02.13 :
après plusieurs jours sans bug, mon tel à recommencé ses bugs... ce n'est donc pas mon kill task. coincidence donc... :(
j'en ai eu marre, j'ai tout reflashé proprement et de manière officielle (seus, option réparer) en me disant que ça allait corriger tout ça...
apres midi gaché à tout remettre (titanium backup), puisque le problème est revenu dans la soirée... :x

au final j'ai trouvé une superbe app sur le store, à savoir caméra ICS de moblynx... :D
un lancement rapide, une prise de photos 10 fois plus rapide (je vous jure, une éternité à faire la mise au point, bonjours les rictus de ceux qui posent...).
ya juste toujours le souci du flash. (moitiée noire) mais ça confirme que c'est un probleme au niveau de l'appareil photo...
 
D

D_Lord

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #4
Bonsoir,
Je poste mon message ici vu que j'ai un problème avec l'appareil photo de mon Xperia P
Mon xperia est rooté (LT22i, Android 4.0.4, en 6.1.1.B.1.54)
J'ai l'impression que soit mon flash est trop rapide ou la capture de photo est trop lente.
Et ce depuis la dernier M.A.J
J'obtiens ceci une moitié de photo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #5
salut,
le problème du flash est résolu avec la mise à jour jelly bean.
l'appareil photo est vraiment plus réactif aussi, et je ne sais pas si c'est une impression ou pas, mais les photos en soirée (avec flash) sont bien plus belles. avant je les trouvais "jaunâtres".
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Bonjour
J'avais le même soucis sous ics sauf que pour moi quand je rebootais le portable il ne me le faisait plus...et depuis JB moi aussi il ne le fait plus j'espère ça va rester comme ça :D
 
Haut Bas