[RESOLU]PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

  • Auteur de la discussion Borane
  • Date de début
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon tél est bloqué au démarrage suite à un FIX PERMISSION dans le recovery. Il reste bloqué sur la page ONE. Il est impossible à éteindre. Donc je suis obligé de le laisser jusqu'à la décharge complète de la batterie.

Après avoir parcouru le post je crois comprendre que la meilleure solution est le flash par RUU. Le problème est que j'arrive pas à écrire dans la mémoire via fastboot. Celui-ci ne voit pas mon tél. FASTBOOT DEVICES renvoie du vide.

Mon tel démarre en mode recovery. Il arrive à voir le contenu à priori entier (racine et fichiers systeme).

INFO du tel au demarrage :

M9_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT -3.19.0.0000
Radio -1.29.214.500021_12G
Open dsp- V51.2.2-00593-M8974_FO.1015
OS-6.12.401.4
eMMC -BOOT 2048MB
DEC 17 2015.14:15:48.27739

J'appelle à l'aide à la communauté et sûrement à FAJO qui a résolu de nombreux problèmes.

Merci à vous
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Bonsoir, t'as un m8 ou m9 ? C'est la section du m8 ici, poste dans le forum dédié stp si tu as un m9

Sinon pour éteindre complètement le mobile c'est volume bas et haut plus power pendant 20 sec minimum


Ps /faire un fastboot getvar all depuis le menu download, le log nous servira pour la suite
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Bonjour Fajo,

Je te remercie pour ta réponse.


Au décryptage des infos je semble être sur un HTC Europe nu.

J'ai pu accéder à la carte SD et donc faire du copier/coller du fichier ROM CUSTOM REVOLUTION HD 53.1
J'ai retrouvé mon téléphone après des jours de recherche et de tâtonnement via votre forum et le forum XDA.

Mon problème d'accès à la SD INTERNE n'est pas résolu pour autant. Il n'est pas lisible depuis le PC et depuis mon TEL. C'est un vrai problème pour l'installation des applis. Titanium backup est inoperant car il cherche à avoir accès à la SD INTERNE. CHROME refuse la MAJ...erreur 492

Merci pour ton éclairage d'expert.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut, donc t'as un m8 et mtn il fonctionne bien ? Sauf la sd interne ?
Faut flasher un ruu stock Europe pour remettre les partitions système comme il faut en écriture, je vois que ça
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Oui j'ai un M8. A priori tout fonctionne car je n'ai pas tout testé mais l'essentiel pour moi : tel,messages, mail, Maps...

Aurais-tu un lien pour le RUU Europe car je suis pas super à l'aise sur le site XDA ? J'avais téléchargé un RUU mais malheureusement corrompu...

Je vais me replonger dans la procedure de flash RUU. Me conseilles tu de passer en S-OFF avant le reflash RUU ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut, oui le S-off serait un super atout
Tiens le lien du RUU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Merci je telecharge l'APK pour le S-off sunshine sur mon PC puis transfert sur la SD CARD. J'espère qu'il pourra être installé depuis la SD Card

Merci pour le lien RUU
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Je suis S-OFF à présent reste à flasher RUU. Le problème c'est que le fichier RUU sur MEGA est corrompu. Cela fait deux fois que je teste l'intégrité en le décompressant. La corruption des données est confirmée. Aurais-tu une autre source ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut, mes fichiers sur mega sont complet, c'est ton téléchargement qui doit être corrompu, j'ai déjà partager ces liens plusieurs fois
Non j'ai pas de source, y a que Google si tu veux trouver
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Les fichiers sont téléchargés en entier y a pas de problème. Je voulais tester leur intégrité en les décompressant. Dis moi si je fais bien ou si le fait qu'il se plante à la décompression a de l'importance pour le flash. J'ai télécharge depuis chez moi et d'un autre PC chez une amie. J'ai trouvé les mêmes erreurs. J'ai suivi d'autres liens que tu as indiqué dans un autre post.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Je n'ai jamais vérifier un zip, c'est la procédure de flash qui verifie et si c'est OK, ça continue
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut, alors des news ?
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut Fajo, j'ai pas encore pu essayer n'étant pas sur mon pc. Je suppose qu'il faut le faire depuis un Pc avec le RUU stocké sur le PC
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut oui en S-on et via sd externe en S-OFF c'est possible, faut renommée le zip en 0P6BIMG.zip et mettre à la racine de la sd externe formater de base en fat 32 et démarrer en bootloader et suivre les indications à l'écran de ton mobile
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Je veux bien essayer. Je suppose qu'il faut choisir HBOOT (premier choix du menu FASTBOOT USB). Tu suis les indications simplement ? faut reflasher en deux fois ou pas. Si tu veux bien me redonner la procedure si ça t'embête pas trop.

J'ai lu sur le forum XDA que les erreurs à la decompression du RUU sont normales car les RUU sont encryptés par HTC.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut, oui pour le hboot
Non 1 fois le flash
Oui je te donne ça
Et oui htc signe ses ruu donc normal que personne ne puisse les dezipper sans erreur

Procedure :
S-OFF OBLIGATOIRE

1/Le renommer 0P6BIMG.zip et le mettre a la racine de la carte sd externe.(sd externe minimum 4G)

2/ Redemarrer en mode bootloader (Volume bas + Power)

3/Redemarrer en mode HBOOT où appuyez sur power

4/L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter.

5/Redemarrer

Il ne faut pas oublier de supprimer le firmware de la sd externe
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Plus explicite peut-être :

Procedure :
S-OFF OBLIGATOIRE


1/ Telecharger le firmware ou le RUU de votre choix.



2/placer le zip sur votre Sd externe
{renommer 0P6BIMG.zip si besoin sous Windows 7,enlever le.zip à la fin } et le mettre a la racine de la carte sd externe.( le 0 est un zero )(sd externe minimum 4G)



3/ Redemarrer en mode bootloader (Volume bas + Power)



4/ Redemarrer en mode HBOOT



5/ L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter.

ATTENTION cela dure minimum 10 mn, sur la partie haute droite, vous pourrez voir les barres de progression de différentes couleurs
NE RIEN TOUCHER UNE FOIS LA PROCÉDURE ENGAGER, SOYEZ TRÈS PATIENT




6/ Redémarrer votre mobile dès le message en rouge reboot "vol up ou vol down"
IDEM là le boot va durer quelques minutes sur le splash HTC, pas de panique surtout, allez boire un café ou faire une clope

ATTENTION
Il ne faut pas oublier de supprimer le firmware de la sd externe, donc au reboot final, dégagée la sd externe et virer votre RUU à partir d'un pc
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Merci. Bon HBOOT ne voit pas le RUU. Je pense que c'est peut être le formatage par défaut de la SD par le systeme qui n'est pas FAT32. Je refais un formatage...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Re, formatage via pc puis y glisser le zip renommer 0P6BIMG.zip et suivre la procédure
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Formatage fat32 non possible sur W7... J'essaye par fastboot et erreur. Le mode Hboot défilé à grande vitesse. Difficile de voir le résultat. Je réessayerai par fastboot si j'arrive pas à formater la micro sd en fat 32. Curieux que Hboot exige du fat32
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut, écoute c'est pas moi mais c'est comme ça depuis longtemps, si tu veut laisse ta sd tel quel et essai sa peu marché, après c'est juste que il preconise le fat 32 c'est tout
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #22
Re: PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Salut Fajo, merci pour ta patience. Ma réflexion sur le fat32 ne t'était pas destiné. Pour ce faire je pense qu. 'il faut mettre la sd sur une clé usb et ensuite essayer de formater. C' est quand même bien plus simple que Hboot puisse voir le SD en ext4. L'aventure continue :)
 
B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
[RESOLU] PROBLEME ACCES ECRITURE SD INTERNE et FASTBOOT TEl BLOQUE AU DEMARRAGE BESOIN D'AIDE

Après l'achat d'un carte SD samsung avec un adaptateur USB puis la copie du RUU et demarrage HBOOT...Le flash du RUU est d'une facilité enfantine. C'est un énorme avantage du S-OFF. C'est quasiment automatique et infiniment plus facile que par le fastboot via le PC. Le seul écueil, et pas des moindres, c'est d'avoir une carte SD en FAT 32. Windows refuse de formater à ce format via le téléphone :evil: Je me suis résolu à l' acheter (formaté d'origine en FAT 32)vu la galère avec les diverses applis pour essayer de formater en FAT32.

C'est la fin de l'aventure. Je retrouve enfin l'accès complet à ma SD interne. Il me reste plus qu'à re rooter .

Merci beaucoup FAJO pour tes explications et ta patience. Félicitation pour ton implication dans ce forum pour les gens en galère ! :frime1:
 
Haut Bas