[RESOLU] Problème à la réinitialisation

  • Auteur de la discussion perpalnor
  • Date de début
perpalnor

perpalnor

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour !

Sous un Android 5.1.1 Lollipop rooté (grâce au tutoriel trouvé non loin d'ici), j'ai fait, hier soir, une mauvaise manipulation dans Titanium Backup qui m'a planté bon nombre d'applications. J'ai tenté divers solutions glanées ça et là sur le forum en vain.
Ce matin, je sauvegarde apps et données dans ce même logiciel (de nouveau selon un tutoriel trouvé dans les parages) puis j'effectue une restauration du système (en passant par le recovery).

L'appareil prend son temps pour se relancer (normal), puis arrive la configuration initiale de l'appareil. Ok, WIFI connecté, on accepte le contrat puis se lance la "mise à jour logicielle" / "recherche de mises à jour".
Ça doit faire une heure et demi que ça en reste là. Impossible d'ignorer l'étape ("ignorer" est grisé). J'ai déjà rebooté une fois l'appareil. Pareil.

Dois-je être patient ou il y a une louche dans le potage ?
Dois-je réinstaller manuellement le firmware officiel ?
Dois-je m'en remettre à vos conseils avisés ? (Oh oui !)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
perpalnor

perpalnor

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #2
Re: Problème à la réinitialisation

Bonsoir,
Je viens de le laisser tranquille pendant plus de 4 heures et c'en est toujours au même niveau.
"Recherche de mises à jour en cours".
Je viens de refaire un wipe "factory reset"... Rebelote, ça bloque.

Ah, je précise que je n'ai pas de souci de wifi, ni de connexion internet.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Re: Problème à la réinitialisation

Salut
Au vu de tes symptômes (et l'erreur Titanium que tu as faites mais qu'on ne connais pas) réinstalles ta rom avec Odin tu repartira d'une base saine.
 
perpalnor

perpalnor

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: Problème à la réinitialisation

Salut, et merci pour ta réponse.
J'aurais aimé être plus précis quant à la mauvaise manip dans Titanium, mais j'ai fait plusieurs choses en même temps...

Je ne suis pas encore à l'aise avec le jargon technique et l'univers smartphone en général - c'est nouveau pour moi donc je tente des trucs et... me plante.
(J'ai peur de me faire gronder : "quand sait pas, on touche pas" :razz: )

Pour réinstaller ma rom, je ne suis pas sûr de ce que je dois faire.
Dois-je réinstaller la rom d'origine (non-rootée) ou puis-je reprendre directement ce tutoriel que j'avais suivi pour rooter l'appareil ?
Dans le deuxième cas, dois-je reprendre le tutoriel depuis le début ?
Ayant rooté le téléphone, avais-je changé la rom ? (désolé pour la question de débutant...)
 
perpalnor

perpalnor

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Problème à la réinitialisation

Alors, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions.
Je vois mieux en quoi consiste la réinstallation de la rom, mais je dois pour ça retrouver la même, non ?
Je suppose que ça va se passer par là : Tutoriel - Liste des roms officielles, mais laquelle choisir ?

EDIT
...
Je progresse : en me promenant dans le recovery, j'ai trouvé (dans le nom du backup) cette ligne :
lmy47x.g800fxxu1bpc4
Ça me donne la rom installée, mais je vois qu'il en existe de plusieurs pays. Donc la même question : laquelle choisir ? Le pays est-il important ?
...
J'ai trouvé ça : FIRMWARE OFFICIEL G800FXXU1BPC4 DBT.
Je suis assez confiant sur le fait que ce soit là la manipulation à faire mais je préfère qu'on me le confirme.
 
perpalnor

perpalnor

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonsoir,
Suite et fin : J'ai suivi le tutoriel mentionné juste au-dessus et c'est bon, la machine est relancée.
Merci texas2607. Je passe le sujet en "résolu".
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut,
Avec plaisir et content pour toi que tout fonctionne :super:
 
Haut Bas