[Résolu] Prob. suite à échange écran

  • Auteur de la discussion Nicolas30
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Nicolas30

Nicolas30

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Bonjour à tous,

Je viens de changer l'écran de mon Five...
Tout c'est bien passé...

Mais maintenant j'ai un problème avec la cellule ... (celle qui éteint le tel, lorsque qu'on le porte à l'oreille), lorsque je suis en communication.
En effet si le tel s'éteint bien, il ne se rallume plus, je ne peux donc pas raccrocher...
C'est très embêtant, surtout quand j'appelle ma messagerie... Je suis obligé de redémarrer le téléphone (en restant appuyé une dizaine de secondes sur le bouton droit du tel)...

Si mon correspondant à raccrocher avant moi (de toute façon, je ne peux pas !!!), et que je rappuis sur le bouton droit du tel (pour l'allumer), mon écran clignote un coup et redevient noir... et je suis donc obligé de redémarrer (à nouveau) le tel...

Y a t'il un réglage spécial de cette cellule (dont je ne connait pas le terme exact) à faire ?

Merci de votre aide

Cordialement
 
yannickamet

yannickamet

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Re: Prob. suite à échange écran

Salut

tu as changé l'écran toi même ?
 
Nicolas30

Nicolas30

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Re: Prob. suite à échange écran

Bonjour yannickamet,
et merci de ta réponse

Oui j'ai changé l'écran moi-même...

Je viens de téléphoner au vendeur de l'écran tactile (car je pense que cela viens de là), il doit me l'échanger...

J'ai remis l'ancien écran et cela marche bien, j'en déduit donc que cela viens de ce nouvel écran...

En effet j'ai pus remarquer que l'encre du logo (cœur) débordais sur la cellule, ce que je pense être la cause (voir image jointe) :
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Je vous tiens au courant de la suite...

Cordialement
 
yannickamet

yannickamet

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Re: Prob. suite à échange écran

de rien
quand tu changes un écran, les problèmes peuvent venir d'un connecteur mal enfoncé, cela arrive souvent, ça m'est arrivé également
 
Nicolas30

Nicolas30

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Re: Prob. suite à échange écran

yannickamet a dit:
de rien
quand tu changes un écran, les problèmes peuvent venir d'un connecteur mal enfoncé, cela arrive souvent, ça m'est arrivé également
Re,
Non je suis sur que cela ne vient pas de ça...
J'ai renvoyé le tactile, j'attends le retour du nouveau...

Je vous tiens au courant

Cdt
 
yannickamet

yannickamet

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Re: Prob. suite à échange écran

OK merci
 
Nicolas30

Nicolas30

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Re: Prob. suite à échange écran

Bonjour à tous,

Bon me revoilà...

Après réception du nouvel écran et installation, tout semble parfaitement fonctionner... :D :frime1:

Je remercie yannickamet pour l'aide...
Merci également à KINGGSM (j'ai vu qu'il était intervenu sur le forum) pour l'échange rapide de l'écran...

Cordialement à tous
 
yannickamet

yannickamet

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Re: Prob. suite à échange écran

de rien

Yannick GT-I9505 depuis Phonandroid Mobile
 
Nicolas30

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Pour ceux que ça intéresse...

C'est assez simple pour changer un écran sur un Five...

Il faut :
- démonter le capot arrière (cela va de soit...)
- Enlever les 10 vis à l'arrière
- Retirer le deuxième capot de protection
- retirer la petite nappe en haut à droite (téléphone vu de derrière)
Il n'y a rien d'autre à démonter (ni carte mère, ni rien d'autre...)
- coller une ventouse sur le vitre (si possible...)
- chauffer avec un sèche cheveux
- et tirer progressivement (prendre son temps, ne pas être pressé...)
Si la ventouse ne marche pas, alors y aller avec un objet très plat et pointu (en prenant la vitre, entre la garniture et la vitre, puis décoller progressivement)
(c'est ce que j'ai fais, car la fissure sur l'écran m’empêchais de faire tenir la ventouse)

Tout ceci ce fait avec une extrême prudence...

Ensuite, il faut :
- enlever tout résidu de collant double face restant sur le Tel
- rajouter un nouveau collant double face
- Reposer la nouvelle vitre (hé oui car l'ancienne, ce sera direction poubelle...)
- Rebrancher la nappe
- Remettre le capot de protection et ces 10 vis
- et ainsi de suite...

Faire un essai et normalement tout devrais marcher...

Je ne suis pas tenu responsable de vos manipulations, voila comment j'ai fais et cela à marché pour moi...

Cordialement à tous
 
J

jphi13

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Nicolas30 a dit:
Pour ceux que ça intéresse...

C'est assez simple pour changer un écran sur un Five...

Il faut :
- démonter le capot arrière (cela va de soit...)
- Enlever les 10 vis à l'arrière
- Retirer le deuxième capot de protection
- retirer la petite nappe en haut à droite (téléphone vu de derrière)
Il n'y a rien d'autre à démonter (ni carte mère, ni rien d'autre...)
- coller une ventouse sur le vitre (si possible...)
- chauffer avec un sèche cheveux
- et tirer progressivement (prendre son temps, ne pas être pressé...)
Si la ventouse ne marche pas, alors y aller avec un objet très plat et pointu (en prenant la vitre, entre la garniture et la vitre, puis décoller progressivement)
(c'est ce que j'ai fais, car la fissure sur l'écran m’empêchais de faire tenir la ventouse)

Tout ceci ce fait avec une extrême prudence...

Ensuite, il faut :
- enlever tout résidu de collant double face restant sur le Tel
- rajouter un nouveau collant double face
- Reposer la nouvelle vitre (hé oui car l'ancienne, ce sera direction poubelle...)
- Rebrancher la nappe
- Remettre le capot de protection et ces 10 vis
- et ainsi de suite...

Faire un essai et normalement tout devrais marcher...

Je ne suis pas tenu responsable de vos manipulations, voila comment j'ai fais et cela à marché pour moi...

Cordialement à tous
merci bien, dès que je reçois ma vitre, je m'y colle: je dois dire que ça m'inquiétait un peu,

au passage j'ai mon five depuis presque un an et il marche tjrs très bien.. sauf la vitre!

jphi13
 
R

Raphou53

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Bonjour, moi je tâte à démonter ma vitre et enlever la poussière entre le LCD et la vitre suite à un joint qui c'est sûrement décoller en m'endormant dessus... Donc tu as à un double face prévu à cette effet ou n'importe qu'elle double face ? Bien à toi !
 
Nicolas30

Nicolas30

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Bonjour,

Ma femme fait du loisir créatif, de ce fait elle utilise pas mal de double-face, et je lui en ai pris quelques morceaux... :D

Je pense que du simple (mais fin) double-face suffit, assez collant tous de même...

En tout cas celui que j'ai mis n'a pas bougé...

Cordialement
 

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