[RESOLU]Pr bien faire

  • Auteur de la discussion seiya623
  • Date de début
S

seiya623

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
slt les gens comment vous allez ?

Bon voila 1mois apres +/- ma tablette est revenu du SAV et donc ils ont changé la carte mère + les 2 enceintes .. ils ont rien vu si elle etait rooté ou non donc temps mieux ^^

Et, pour repartir du bon pied, j'aurai voula la rooté bien sur ^^ mais ayant eu deja un petit souci je prefere demander avant le lien ou la rom ou tout autre chose pour pas refaire de conneries ^^

Donc, je dois utiliser qu'elle roms et qu'elle tutoriel
acer-iconia-tab-a200-roms-officielles-et-custom-f1227.html
acer-iconia-tab-a200-tutoriels-f1226.html

ensuite, je dois juste la rooter ou il faut que j'installe une rom specifique ou autre par rapport a la tablette

Dsl mais je veux plus faire sa a l'arrache pour soit griller encore une carte mere, ou toute autre chose car a Acar a force de la voir avec le nom ils vont commencer a se poser des questions je pense ^^

Merci pour votre futur aide/reponse

Apres si il faut des info sur la tablette pas de souci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Pr bien faire

salutil faut commencer par le root et ensuite tu mets une rom custom qui correspond a ton modèle bien sur donc les deux liens que tu as mis sont les bon.
lis bien tout avant de commencer ;)
 
S

seiya623

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: Pr bien faire

slt Fred, merci pour ta reponse deja ;)

Mais en faite j'avais deja rooté ma tablette mais des problemes son survenu .. a caus ede , par ce que j'ai fait, j'en sais rien et je veux pas reproduire cella (je pense que tout le monde me comprend ^^ )

Mais je voulais surtout s'avoir, en rapport a tout se que j'ai lu justement ;)

le bootloader, il faut le deverouiller avant ou apres le root (par exemple) ou pendant peut etre ???
le ClockWorkMod Recovery, il faut l'installer par precaution ou c'est pas une obligation ??


Sur le lien la http://www.phonandroid.com/forum/acer-iconia-tab-a200-tutoriels-f1226.html dans qu'elle ordre il faut que je commence sachant que pour faire simple j'ai numeroté les sujets par 1-2-3 ainsi de suite .... apres, une fois le root fait et autre faut t'il installer une ROM specifique ? si oui laquelle choisir ?

Et/ou sinon pour rooté/deverouiller le boot est ce que je peux pas utiliser le "pack tout-en-un" pour faire simple puis apres me renseigner auprés de vous pour s'avoir qu'elle ROM choisir !!!

Dsl de deranger autant mais je prends beaucoup de precaution ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Pr bien faire

tu déverrouille ensuite tu root suivant le root le cwm sera installé ou pas donc tu agis en conséquence le cwm te servira a installer des rom custom
 
S

seiya623

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: Pr bien faire

Re ..

Bon voila c'est fait ^^ bootloader --> Deverouiller ... Root --> ok ... Est ce que je dois installer aussi " ClockWorkMod" ou as obligé et il sert a quoi sinon ?

Donc maintenant puis je installer une Rom custom ? je pense que oui .. Mais je dois choisir laquelle ??? car il y en a plusieurs (d'apres se que j'ai vu et je veux pas prendre n'importe quoi non plus)

En avais vous une a me conseiller ??

Merci bien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Pr bien faire

pour le cwm il faut que tu verifies dans ton recovery si tu a l'option install zip from sdcard et pour les rom tu en a 4 donc le tour et vite fait ;)
 
S

seiya623

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: Pr bien faire

bon voila, j'ai installer "ClockWorkMod" et j'ai reussi a atteindre le recovery

CWM-based Recovery v5.5.0.4 ... oui j'ai bien une ligne avec le "install zip from sdcard donc si j'ai bien compris tes dire je peux faire se que je desire maintenant et installer la ROM que je veux

MAIS par conotre juste avant d'installer une ROM? Comment je peux faire pour faire une image de ma tablette au cas ou il faudrai que je la remette d'origine pour X raison

Et les ROMS sur le site ont quoi de different en rapport a celle que j'ai deja ds la a200 ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Pr bien faire

pour ta sauvegarde tu vas dans backup et restore dans le recovery et tu fais backup
pour les roms regardes les tutos et les screens pour te faire une idée ;)
 
S

seiya623

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: Pr bien faire

slt Fred

Pour le fichier image (backup) c'est fait ;) donc maintenant il peut arriver quelque chose pas grave ^^

Ben en faite jvais essayer plusieurs je pense et si vraiment cela ne me convient pas je ferai une restaure avec mon backup
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Pr bien faire

ok pas de soucis et bon flashe alors ;)
 
S

seiya623

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #11
[RESOLU] Re: Pr bien faire

merci pour ton aide Fred c'est cool de ta part ;)

Je te tiens au courant une fois la Rom choisi ou la remise a l'origine ^^

Nous pouvons considéré le sujet clos
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Pr bien faire

pas de quoi,je passe en résolu ;)
 
S

seiya623

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #13
ok ca marche


Et sinon je me penche sur "ROM AOKP Jelly Bean 4.1.2 non officielle" + "les Gapps" ... une fois dl, j'installe puis te tiens au jus pour dire mes impressions en general comme cela pour ceux qui voudrai mais ne savent pas vraiment .. si je peux je prendrai des photos si il y a des differences a voir ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
oui si tu veux
 
Haut Bas