[Résolu ] Pourquoqi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

  • Auteur de la discussion kamel alg
  • Date de début
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #1
Salut tout le monde, j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy S6 edge plus utilisé (Tmobile sm-g928T) pour un très bon prix mais je ne peux pas faire de mise à jour logicielle.
Quand je vais dans Paramètres> À propos de l'appareil> Et je clique sur "Téléchargement manuel des MAJ Il me dit "Enregistrement de l'appareil..." et puis il dit "échec de traitement"
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?
Je sais que le téléphone est venu des États-Unis d'une manière non officielle, mais il n'est pas perdu ou volé, je l'ai vérifié sur le le site de Tmobile en utilisant l'imei du téléphone et il dit que c'est un appareil «clean».
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Salut,

Je ne saurai te dire pourquoi, mais pour le mettre a jours tu trouvera les firmware de ton appareil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour son installation tu peux suivre le tuto de CE LIEN
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #3
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

kamel alg a dit:
Salut tout le monde, j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy S6 edge plus utilisé (Tmobile sm-g928T) pour un très bon prix mais je ne peux pas faire de mise à jour logicielle.
Quand je vais dans Paramètres> À propos de l'appareil> Et je clique sur "Téléchargement manuel des MAJ Il me dit "Enregistrement de l'appareil..." et puis il dit "échec de traitement"
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?
Je sais que le téléphone est venu des États-Unis d'une manière non officielle, mais il n'est pas perdu ou volé, je l'ai vérifié sur le le site de Tmobile en utilisant l'imei du téléphone et il dit que c'est un appareil «clean».
Bonjour. Il est certainement roote....
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #4
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

madikos a dit:
Salut,

Je ne saurai te dire pourquoi, mais pour le mettre a jours tu trouvera les firmware de ton appareil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour son installation tu peux suivre le tuto de CE LIEN

Flasher le téléphone via Odin, oui j'ai déjà penser à ça mais mais comme mon téléphone est desimlocké j'ai peur qu’après le flash il ne reconnaitra plus ma carte sim locale.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #5
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Aurelienao a dit:
kamel alg a dit:
Salut tout le monde, j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy S6 edge plus utilisé (Tmobile sm-g928T) pour un très bon prix mais je ne peux pas faire de mise à jour logicielle.
Quand je vais dans Paramètres> À propos de l'appareil> Et je clique sur "Téléchargement manuel des MAJ Il me dit "Enregistrement de l'appareil..." et puis il dit "échec de traitement"
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?
Je sais que le téléphone est venu des États-Unis d'une manière non officielle, mais il n'est pas perdu ou volé, je l'ai vérifié sur le le site de Tmobile en utilisant l'imei du téléphone et il dit que c'est un appareil «clean».
Bonjour. Il est certainement roote....

Effectivement certains applications que j'ai testé confirment que le téléphone est routé mais quand j'ai essayé avec Root Checker li m'a dit "root access is not properly installed in this device", quelque chose ne va pas avec ce téléphone :(
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #6
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Bonjour. Non il a été roote, puis pour le vendre on a mis une rom officielle dessus. Tu dois pouvoir mettre une rom récente dessus par odin.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #7
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Aurelienao a dit:
Bonjour. Non il a été roote, puis pour le vendre on a mis une rom officielle dessus. Tu dois pouvoir mettre une rom récente dessus par odin.

Salut Aurelienao, comme j'ai dit à madikos le problème n'est pas si je peux le mettre à jour mais qu'est ce qui va ce passer après la mise à jour
Si je risque d'avoir un téléphone sous nougat que je ne peux pas utiliser pour téléphoner ou envoyer des sms je préfère rester sous marshmallow
J'ai besoin de l'avis d'un connaisseur ou quelqu'un qui à réussi à mettre à jour un téléphone T-mobile "sans problèmes"
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #8
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Avec une mise à jour je ne vois pas le mal qui peut arriver.
Chaque MAJ a son lot d'améliorations et de corrections de problèmes. A mon avis tu n'aura pas de bug suite à la MAJ manuelle.
Si tu as des doutes après, tu peux tout simplement installer le firmware avec full wipe via odin. Comme sa tout est remis à 0.

Je rejoins aussi le fait que ton téléphone ait été rooté, ce qui empêche la MAJ OTA.
 
M

mario53

  • #9
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Bonsoir

Pourrais-tu installer phone info
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et poster une capture d'écran de l'onglet Firmware.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #10
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

mario53 a dit:
Bonsoir

Pourrais-tu installer phone info
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et poster une capture d'écran de l'onglet Firmware.
Bonjour, voilà désolé je ne sais pas comment afficher l'image directement sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit:
madikos a dit:
Avec une mise à jour je ne vois pas le mal qui peut arriver.
Chaque MAJ a son lot d'améliorations et de corrections de problèmes. A mon avis tu n'aura pas de bug suite à la MAJ manuelle.
Si tu as des doutes après, tu peux tout simplement installer le firmware avec full wipe via odin. Comme sa tout est remis à 0.

Je rejoins aussi le fait que ton téléphone ait été rooté, ce qui empêche la MAJ OTA.

J'avais à l’époque un lg g2 Sprint (un autre opérateur téléphonique américain) et croix moi après un flash (pour revenir à la rom stock) le téléphone ne reconnaissait plus ma carte sim, heureusement que j'ai trouvé un tuto sur internet pour régler le problème mais je ne sais pas si il y en a pour Samsung
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #13
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Problème résolu :merci:
 
M

mario53

  • #14
Re: Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon S6 edge plus?

Content pour toi, je passe ton sujet en Résolu.
 
Haut Bas