[RESOLU]Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

  • Auteur de la discussion Kruwz
  • Date de début
K

Kruwz

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour


Alors voila, je me trouve actuellement sous ROM SFR 4.0.4 I9100BULP8 et je souhaite basculer sur une ROM officielle donc je compte suivre le TUTO ( )qui me mettra sous I9100XWLPG 4.0.3 Mai 2012.

Ma question est de savoir si je pourrais automatiquement mettre à jour mon smartphone à partir de la derniere rom ou vais-je devoir flasher à nouveau ?

Je change de rom car celle de SFR bug beaucoup, et consomme énormément la batterie. De plus, ca sera mon premier flash et c'est toujours une expérience enrichissante !

Merci :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

Slt pour suivre le tuto il ne faut pas que ton tel soit un galaxy G.
Ensuite si tu suis les mises à jours via Kies d une tu vas te retrouver en 4.0.4 à nouveau et de deux tu as un risque important pour que Kies te plante lors de la mise à jour Ce qui entraînera le brick de ton tel. :wink:
Voilà j espère avoir répondu à tes questions.
 
K

Kruwz

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #3
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

J'ai un Galaxy S2, et non un G.
Et pourquoi je risque un plantage ? Ca me dérange pas de revenir à la 4.0.4, je souhaite juste enlever la surcouche SFR et revenir à une rom officielle.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

avec La version 4.0.4 il y a un défaut en rapport avec la puce donc si tu fais la reinstal tu seras en 4.0.3 officielle sans surcouche opérateur (dernière version sans risque de brick pour ton tel)
Et après si tu souhaites passer à une version plus haute tu passes en rom custom( ex en 4.1.2) ou tu attends que la 4.1.2 officielle sorte a moins que ton S2 n'est pas concerné par la faille de la puce eMMC, tu peut le vérifier en téléchargent EMMC BUGBRICK , sur google play, si il te marque Yes tu es sujet à la faille.
 
K

Kruwz

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #5
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

Ah ca va alors, je suis rassuré. Donc en suivant le tuto je serais en 4.0.3 et libre à moi de choisir si j'attends la sortie officielle ou de mettre une rom custom.
Il me reste plus qu'à me lancer dans les manips ! Merci !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

De rien :wink:
Mais telecharge emmc BUGBRICK sur le play store et il te dira si tu es sujet à la faille. Si il te met Yes ne fais AUCUN WIPE NI FULL RESET lors de la reinstal propre.
 
K

Kruwz

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #7
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

Alors oui je suis sujet à la faille donc je n'ai pas fait le WIPE ou le FULL RESET. Mais là je viens de faire une premiere étape, je suis sous I9100XWKI3. Je peux faire un WIPE avant de passer sous I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011 ?
Ou alors, le fait d'être sujet à la faille signifie que je ne peux pas du tout faire de WIPE ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

Non la faille n est en rapport qu avec la version 4.0.4. :wink:
 
K

Kruwz

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #9
Re: Possibilité de suivre les MAJ Officielles sans flasher ?

Merci :)
Maintenant que j'ai commencé la bidouille, je vais voir pour changer le kernel, un meilleur que celui d'origine.
 

Sujets en relation

Haut Bas