[RESOLU] Point d'interrogation sur logo carte SIM

  • Auteur de la discussion kirk9176
  • Date de début
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #1
Bonjour à tous, :hello:
J'ai récupéré un téléphone KLIPAD, model KL48PH version android 6.0 qui appartenait à ma belle mère. C'est un téléphone qu'elle avait acheté sans abonnement donc compatible avec n'importe quelle SIM opérateur. De ce côté là, aucun problème. En revanche, je n'ai pas de manuel d'utilisation et je me pose une question sur une icône qui représente une carte sim avec un point d'interrogation à l'intérieur.
Même si le téléphone fonctionne en tout point de vu, cette icône me dérange dans le sens où, si elle apparaît, c'est qu'elle doit bien signifier quelque chose en particulier, mais quoi ? :?
Un petit avis sur la question ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Point d'interrogation

Salut,

Étant donné que l'appareil est double-SIM, je suppose qu'il t'indique simplement qu'il n'y a pas de carte SIM dans le 2ème slot prévu à cet effet.
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #3
Re: Point d'interrogation

Ah oui effectivement ! Je viens de voir ça à l'instant. A quoi sert un appareil double sim puisqu'il fonctionne très bien avec une seule ? L'utilité d'une sim supplémentaire ? Stocker des infos sur une seule sim+une micro sd en mémoire supplémentaire devrait suffire ?

Edit : Enfin bon, quoi qu'il en soit, ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de l'appareil, je me demande pour le coup l'utilité tu téléphone à avoir deux carte SIM.. .
Sinon, je poste un autre sujet toujours dans la même section, si au passage tu pouvais avoir un avis sur cette nouvelle question !

Cordialement :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Point d'interrogation

Fusion de tes messages. Merci de pas multi-poster, vu ton nombre de message, je pense que tu es au courant de ce point dans le règlement du forum.

Concernant le double-sim, peut-être que toi tu n'en a pas l'utilité, mais plusieurs personnes peuvent l'avoir.
Par exemple, moi : Une SIM perso, et une SIM pro. Ce m'évite de me trimballer avec 2 téléphones (et ça, c'est important pour moi), mes contacts persos et pros ne sont pas mélangés, et je peux demander à mon téléphone de couper la carte SIM pro le soir et le weekend. Tout ça, avec un seul et unique appareil.
 
Haut Bas