[RESOLU] Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

  • Auteur de la discussion webmastair
  • Date de début
W

webmastair

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai posté ce message dans le sujet d'un autre membre et je ne sais pas s'il y aura encore des réponses, alors je poste à nouveau ici.

Je n'arrive pas à connecter mes autre appareil (desktop W8.1, laptop W10 et autre smartphone android. 5.1.1.) au point d'accès wifi de mon S5.
/!\... en réalité la connexion est reconnue et internet connecté mais au moment de 'surfer' j'ai systématiquement une page d'erreur de connexion avec le message 'Pas d'internet... dns introuvables... etc' !'

Je signe en passant que lorsque mon S5 était sous Lolipop (5.1) tout fonctionnait mais depuis Marchmallow (6.0.1) c'est devenu impossibe !?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Bonjour

Comment as-tu fait la maj stp?
 
W

webmastair

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Bonjour,

Désolé, de n'avoir pas répondu depuis un moment, j'attendais une notification mais apparemment je n'ai rien reçu... je viens voir par hasard et je vois ta réponse... merci !

Pour répondre, si tu parles de la mise à jour du système, je l'ai fait directement à la réception de l'avis Samsung "Une nouvelle version du programme est disponible" (ou qq chose comme ça)... et j'ai dit "ok"... la mise à jour a redémarré le gsm avec passage à 6.0.1. Depuis il y a eu plusieurs autres mises à jour (toujours en 6.0.1 et la dernière ce matin) mais rien ne change du coté des points d'accès.

Merci pour l'aide !
(je viendrai surveiller les réponses)
 
T

Tardis

  • #4
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Salut

Il y a un truc qui m'échappe : que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
Tu es chez quel opérateur également?
 
W

webmastair

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ;)

Voilà le résultat:
AP: G900FXXS1CQD1
CP: G900FXXS1CQAV
CSC: G900FOXA1CPJ6

Je suis chez Belgacom/Proximus.

J'espère que c'est une piste et merci d'avance pour l'aide.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

C'est donc la dernière rom avec le bon csc.
Tu as bien regardé si tes apn sont bons?
Les données mobiles sont bien activées?
 
W

webmastair

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Oui, les données sont activées à chaque fois que j'essaie.

Ce sont les apn d'origine qui fonctionnaient avec la version android précédente... mais je ne peux dire si qq chose a changé de ce côté-là :-/
Comment savoir quels sont les bons... y -a-t-il une routine ou un bon mode d'emploi à suivre ?
 
W

webmastair

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Bonjour,

J'ai lu et refait les apn mais rien ne change !

Si ça peut aider à situer le problème, voilà une image de la page web renvoyée
errorPA.png
 
W

webmastair

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Bonsoir,

Bonne nouvelle !

En désespoir de cause j'ai vérifié les apn qui se trouvaient sur le gsm de mon épouse et là, bizarrement il n'y en avait que 2 tandis que moi j'en avais une bonne 10aine... depuis quand, je ne sais pas et je ne sais vraiment pas d'où ils venaient !?

Vu les problèmes insolubles, j'ai décidé d'effacer tous ces apn qui se trouvaient dans la liste et j'ai refait les 2 qui se trouvaient sur l'autre téléphone... et vlan, miracle!... j'ai de nouveau le point d'accès qui fonctionne... pourquoi ?... mystère :-/

Bref, merci pour l'attentions que tu m'as accordée et j'espère que mon expérience en aidera d'autres.
 
T

Tardis

  • #11
Re: Point d'accès sur S5 avec Marshmallow -> "Pas d'internet"

Content que tu ais fini par trouver. Bonne continuation en tous cas :wink:
 
Haut Bas