[RESOLU] Plusieurs soucis sur Arc S

  • Auteur de la discussion polo_33
  • Date de début
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonsoir.
Je viens de passer le week-end à scruter les forums afin de glaner des astuces pour rooter mon Arc S de février 2012 dans le but de supprimer des applis dont je ne me sers pas.
Ceci pour faire de la place, car les mise-à-jours des quelques applis que j'ai installé, plus celles d'origine, commencent à saturer l'espace mémoire.
J'ai donc rooté mon tél en suivant le tuto suivant: [Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau} qui me paraissait bien plus facile que le reste.
J'ai bien fait au préalable mes sauvegardes, et tout s'est apparemment bien passé.
J'ai bien Super User dans mes applis , et j'ai installé, à partir de Google Playstore, Root-Unistaller via WiFi.
Tout irait bien sauf que cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le tel, impossible d'administrer des droits, ni à Root-Unistaller, ni à Avast, que j'avais installé auparavant, mais dont je voulais activer la partie pare-feu.
Root-Unistaller donne un écran noir et lorsque j’appuie sur la touche menu finit par afficher que: "l'activité Root-Unistaller de l'appli Root-Unistaller) ne répond pas". Et ceci qu' Avast soit démarré ou non...
Avast quant à lui, affiche très rapidement une fenêtre que je n'ai pas le temps de lire lorsque je veux cocher la case d'activation du pare-feu.
C'est là que je sollicite vos avis et pose mes questions:
Faut-il que...
Ah? Qqch de nouveau! Il vient juste de m'afficher un nouveau message après ma n-ième tentative de "cochage de case":
"L'application Super-utilisateur (du processus com.noshufou.android.su) ne répond pas...
Je reprends ma question faut-il que l'option "sources inconnues" soit toujours décochée?
Retenteriez-vous la procédure Eroot? En arrêtant Avast?
Auriez-vos d'autres idées ou conseils?
Merci de vos réponses...
Cordialement...
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: vos avis?

Salut,
Moi je ferais :
-Restauration (nadroid si tu as installé le recovery)
-Désinstaller avast,
-Activer débogage
-Activer source inconnue
-Root
-Réinstall recovery
-Reboot
-MàJ super user
-Installation root uninstaller ou Titanium backup (que je préfère) puis sauvegarde à nouveau
-Installation Avast
dans cet ordre là si tu as une rom stock (ce qui est sûr, je pense si tu n'avais pas le root) tu ne devrais pas avoir de problème
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
Re: vos avis?

Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai fait la sauvegarde avec SE backup & restore. Mais j'avoue que je ne sais pas si ça prenait en compte le système...
Par "rom stock" tu entends "système origine"? Alors oui, je n'avais fait aucune dibouille auparavant sur mon tel. C''est parce qu'il n'est plus sous garantie, et que je suis acculé par ma limite mémoire que j'ai tenté qqch.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai installé root uninstalleur plutôt que titanium: il paraissait prendre moins de place.
Je vais peut-être tenter cela ce soir...
Cordialement...
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Re: vos avis?

polo_33 a dit:
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai fait la sauvegarde avec SE backup & restore. Mais j'avoue que je ne sais pas si ça prenait en compte le système...
Par "rom stock" tu entends "système origine"? Alors oui, je n'avais fait aucune dibouille auparavant sur mon tel. C''est parce qu'il n'est plus sous garantie, et que je suis acculé par ma limite mémoire que j'ai tenté qqch.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai installé root uninstalleur plutôt que titanium: il paraissait prendre moins de place.
Je vais peut-être tenter cela ce soir...
Cordialement...
Polo
C'est ce que je me suis dit à propos du mien, je suis allé jusqu'au dé-verrouillage du bootloader, et m'a femme m'a gentiment rappelé que le mien était encore sous garantie pendant 1 an...:-o pour l'anecdote. Sinon, root et flash une rom sans surcouche opérateur tu auras nettement plus de place ;-) tu as aussi des roms custom pour BL verrouillé qui sont assez sympa :) dans ma signature tu en as 2. Et pour ta mémoire avec une bonne SD il y a moyen de gérer (signature encore ;-) )
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
Re: vos avis?

On peut installer sans déverrouiller le BL?
Mon tel vient de chez Orange et est donc verrouillé et, d'après les manips que j'ai vu ce WE, non dé-vérrouillable...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Re: vos avis?

Oui avec flashtool tu peux flasher une rom stock nue, en recovery une custom pour. BL bloqué
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
Re: vos avis?

Ah! Ok...
Pourriez-vous svp, m'indiquer où je pourrais trouver une rom nue?
Sur le site sony?
Dans ce forum?
Je suppose que je vais tout perdre alors en flashant...
Cordialement...
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Re: vos avis?

polo_33 a dit:
Ah! Ok...
Pourriez-vous svp, m'indiquer où je pourrais trouver une rom nue?
Sur le site sony?
Dans ce forum?
Je suppose que je vais tout perdre alors en flashant...
Cordialement...
Polo
Oui il y a tout ici, et non tu ne vas pas tout perdre, je suis sur mon tel avec tapatalk je ne peux pas chercher et te donner les liens attends cet après-midi je le ferais il y un sujet pour chaque chose, c'est plutôt bien rangé ici :p. Je t'invite à lire la section Sony pour y trouver tout ce que tu cherche. @ tout'
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #9
Re: vos avis?

Ok, merci c'est sympa... :)
Je chercherai aussi ce soir, en rentrant du boulot...
Cordialement
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
Re: vos avis?

Alors voilà
*en premier voilà le tuto pour apprendre à sauvegarder tes données que tu pourras restaurer après je te conseille de ré-installer les appli depuis le store, puis de restaurer les data avec TB : TITANIUM BACKUP
*ensuite tu dois apprendre à te servir de flashtool, regarde la partie "flasher une rom stock" pas le reste pour le moment : Flashtool
*la ROM tu la trouveras dans ce tuto que tu peux aussi utiliser pour rooter (si tu as peur du chinois tu comprendras après) : ROM
ensuite le root : ROOT CHINOIS
Voilà je suis là pout te guider si tu n'y arrives pas
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #11
Re: vos avis?

Bonsoir.
Je te remercie pour tous ces liens.
Il y a certaines pages sur lesquelles j’étais déjà passé...
Ça va va me prendre un certain temps pour digérer toute cette lecture, mais c'est intéressant.
Et puis je vais essayer de ne pas faire de c------e cette fois, mon tel fonctionne encore...
Titanium à l'air bien plus complet que root uninstaller (certainement pour ça qu'il prend plus de place).
Je me sens un peu perdu au milieu de toutes ces roms... Je pense que ça ira mieux qd je me serai documenté...
Sur ce, bonne soirée...
Cordialement.
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #12
Re: vos avis?

Bonjour
Quelques petites questions:

-Je suis en train de télécharger la rom 2.3.4 LT18i 4.0.2.A.0.42 qui doit être antérieure celle que j'ai 4.0.2.A.0.62.
Il faudra faire la MAJ avec SEUS pour revenir au même niveau?

-J'ai téléchargé la dernière version de flashtool. Je devrais peut-être prendre la 0.6.9.1 pour être compatible avec le tuto?

-Un truc que je ne comprend pas: je voulais installer titanium, mais il est dit dans le tuto de flashtool que TB a besoin de busybox, mais qu'il faut installer busybox sur un tel rooté, or avant de rooter, on veut faire une sauvegarde; avec titanium...
C'est le serpent qui se mord la queue...
Que faut-il faire alors?

Cordialement...
Polo
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #13
Re: vos avis?

Salut j’espère que je n'arrive pas trop tard ;),

Pour flasher les ftf antérieur a la .62 prend la version 0.6.9.1 de flashtool sinon il ne la reconnaîtra pas (j'ai eu ce problème :)
Et pour titanium tu ne peux pas faire de backup sans être rooté, c'est plus une appli pour ce qui change souvent de rom et qui font souvent des "bidouilles" ou encore pour ceux qui prévoient de changer de rom. Et pour busybox tu peut télécharger "busybox installer" (un installateur qui le fait automatiquement) depuis le play store.
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #14
Re: vos avis?

Non ce n'est pas trop tard, car j'ai mis les bidouilles en stand-by, pour monter une piscine chez mes parents et qui se remplit avec la pluie d'aujourd'hui...
Merci de ta réponse, je vais m'y remettre ce soir, j'aurai un peu plus de temps...
Cordialement.
Polo
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
Re: vos avis?

polo_33 a dit:
or avant de rooter, on veut faire une sauvegarde; avec titanium...
pour quoi faire ?
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #16
Re: vos avis?

Bonsoir,
Hé bien, je voudrais j'avais dans l'intention de faire une sauvegarde avec TB pour pouvoir réinstaller le "systeme" actuel complet en cas de mauvaise manip; car je pense que la sauvegarde que j'ai fait avec SE backup & restore n'est pas complète et que je ne suis pas sûr de moi... Voilà.
Cordialement.
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #17
Re: vos avis?

Tu peux sauvegarder tes contacts, ta musique et tes photos se trouvent sur ta s.d. Et ne crains rien, tes applis se réinstalleront facilement donc root et tu pourras sauvegarder après, tu ne risque pas grand chose
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #18
Re: vos avis?

Je viens d'installer flashtool...
Je vais essayer de suivre le tuto...
Pour ce qui est de TB; il est dit qu'il vaut mieux prendre la version payante...
Après le root faudra-t'il que je rachète les applis de TB et Coyote?
Cordialement.
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #19
Re: vos avis?

D'autre part, j'essaye d'installer Busybox Installer...
L'install commence, arrive à 100% et j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas assez d'espace disponible alors que je viens de désinstaller Shazam et j'ai 42Mo de disponible...
????
Cordialement
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #20
Re: vos avis?

Fais les choses dans l'ordre, root, ensuite utilise le recovery pour une sauvegarde, ensuite sereinement tu pourras utiliser TB pour faire de la place, ou flasher une rom nue avec flashtool.
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #21
Re: vos avis?

Ok c'est parti...
Je suis en train de télécharger la 4.0.2.A.0.62...
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #22
Re: vos avis?

Bonsoir...

18/016/2013 23:16:33 - INFO - <- This level is successfully initialized
18/016/2013 23:16:33 - INFO - Flashtool Version 0.6.9.1 built on 2012-04-09 19:22:19
18/016/2013 23:16:33 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
18/016/2013 23:16:38 - INFO - Device connected with USB debugging on
18/016/2013 23:16:40 - INFO - Connected device : LT18
18/016/2013 23:16:40 - INFO - Installed version of busybox : N/A
18/016/2013 23:16:40 - INFO - Android version : 2.3.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf
18/016/2013 23:16:41 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\devices\LT18\busybox\1.19.0\busybox to /data/local/tmp/busybox
18/016/2013 23:16:42 - INFO - Remounting system read-write
18/016/2013 23:16:43 - ERROR - Error mounting /system rw
18/016/2013 23:16:43 - INFO - Root Access Allowed


Est-ce que la ligne d'erreur vous parle?
Cordialement.
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #23
Re: vos avis?

Apparemment, le root a fonctionné.
J'ai pu démarrer Root uninstaller et desinstaller:
-le clavier chinois
-track ID
-canal plus
-actualités et méteo
-démonstration revendeur

J'ai des doutes pour le "pack" Orange (page d’accueil fonds d'ecran, l'horloge, la sauvegarde, la messagerie, messenger, gestion de photo, maps, etc..)
Peut-on supprimer les fonds d’écran animés, fond écran fumée magique?
Cordialement..
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #24
Re: vos avis?

Bonjour,
"Plus je fais de place, plus j'ai des message comme quoi il n'y en a pas"...
Il a réussi a faire qqes MAJ, ce qui a eu pour conséquence la diminution de l'espace libre.
Je ne peux installer Busybox Installer (600ko), ni Avast (5.7Mo): il charge l'appli à 100% et affiche: Erreur Stockage dispo insuffisant, alors que j'ai 41Mo, que j'arrive à installer, désinstaller, réinstaller Shazam (6,7Mo) sans aucun souci...
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #25
Re: vos avis?

Bonsoir,
Le "désimlockage" a-il une importance dans le root et l'install d'une nouvelle rom?
Cordialement
Polo
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #26
Re: vos avis?

Non
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #27
Re: vos avis?

Breck a dit:
Ah ah ah tu ne pouvais faire plus court qu'en anglais Breck :-D
Édit: sinon polo, le desimlockage ne te sert qu'a changer de réseau opérateur.
Edit 2 : polo j'ai mis du temps a lire tes multi posts :p je n'aime pas root uninstaller il ne fonctionnait pas bien chez moi donc je reste avec TB,je ne peux pas te répondre mais autre chose, pourquoi busybox installer et non pas juste busybox?? Qui par ailleurs n'est pas indispensable si tu ne sais pas pourquoi tu l'installe c'est que tu n'en as pas encore besoin.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #28
Re: vos avis?

question simple, réponse simple ^^
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #29
Re: vos avis?

Bonsoir,
J'ai installé TB (la version gratuite), mais pour le démarrage, il demande des droits root... et reste figé comme ça...
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #30
Re: vos avis?

Bonjour
C OK...
C'est cool...

Je ne sais pas comment on fait pour citer mais...

""...pourquoi busybox installer et non pas juste busybox?? Qui par ailleurs n'est pas indispensable si tu ne sais pas pourquoi tu l'installe c'est que tu n'en as pas encore besoin...""

J'ai lu quelque part que TB en avait besoin... et qu'il fallait que le tel soit rooté et le mien ne l'était pas vraiment et que busy box installer le faisait très bien...

Cordialement
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #31
Re: vos avis?

Yop, pour citer, "à droite" du bouton éditer wink

Si ton tel est mal rooté ce n'est pas busybox installer qui va le faire,
il faut que tu vérifie que super user est présent, si oui, mets le à jour, puis depuis le playstore, télécharge "busybox"
ensuite installe TB et joue :lol: :lol:
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #32
Re: vos avis?

J'ai super utilisateur depuis mercredi soir... C'est grâce à ça que j'ai pu commencer à désinstaller des trucs...
Je ne sais pas s'il est à jour; je verrai ce soir, mais je crois que je n'ai pas vu la MàJ parmi les applis...
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #33
Re: vos avis?

Bonsoir,
j'ai le même problème que l'autre soir pour l'install de busybox:
il charge l'appli à 100% et affiche: Erreur Stockage disponible insuffisant au démarrage de l'installation... Une objection à ce que je lui apprenne à voler??????????????????????
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #34
Re: vos avis?

Aucune :mrgreen:
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #35
Re: vos avis?

Bon en fait j'ai réussi a installer busybox par flashtool
Puis TB...
:)
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #36
Re: vos avis?

Bonjour.
Comment fait-on?
benben2a a dit:
utilise le recovery pour une sauvegarde,

CLOCKWORKMOD recovery? ou recovery par flashtool?

Je m'y perd un peu...
Je crois bien qu'une reinstall complète s’avère incortournable...
TB qui a fonctionné un temps hier, reste bloqué à la demande des droits root.
Et depuis que j'ai loupé mon premier root (chinois) le jour où j'ai commencé ce sujet, j'ai constamment des messages d'erreur et une icône dans la barre supérieure (un disque gris avec un point d'exclamation) concernant la place disponible.
Je le fais avec Flashtool?
Par ailleurs, faut-il a chaque manip cocher l'acceptation d'application non-sûres?
Cordialement..
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #37
Re: vos avis?

Bonjour,
Je viens d'installer CLOCKWORKMOD recovery. Apparemment, il n'y a pas de support pr le LT18i...
Quelqu'un aurait-ils plus d'infos à ce sujet?
Cordialement...
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #38
Re: vos avis?

Bonjour.
Je m'en faisais tout un monde mais j'ai fini par flasher une rom nue officielle .062...

Avec différents tutos, les conseils de Benben2a, de Breck, de Oronet, de Black-Jack91 (que je remercie grandement au passage), c’était relativement facile et ça s'est plutôt bien passé...

Je récupère peu à peu mes applis, et maintenant que j'ai de la place, j'en installe d'autres.

J'ai cependant deux questions.
La première concerne le paramétrage de Link2sd; j'ai vu quelque part qu'il y avait un tuto là-dessus mais je ne l'ai pas encore trouvé... Pourriez-vous me guider s'il vous plaît...
La deuxième concerne I-coyote. Que me conseillez-vous:la restauration par Titanium ou le rachat de l'appli sur le store?

Merci de vos réponses...
Cordialement...
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #39
Re: vos avis?

Bonsoir.
Pour I coyote, Google play store se souvenait que j'avais acheté l'appli. Je suis en train de la télécharger.
Par contr, je n'arrive pas à trouver le tuto paramétrage de LinktoSd...
Je n'arrive pas non plus à restaurer mon calendrier.
Quelqu'un peut-il quel est le fichier à restaurer avec TB?
Heeeeelllllppppp!!!!!
Cordialement..........
Polo
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #40
Re: vos avis?

Bonjour
J'ai pu charger une sauvegarde de mon calendrier que j'avais fait avec My Phone Explorer...
J'ai encore quelques applis à ré-installer qd j'aurais su paramétrer Link2Sd...
Je pense que l'on peut considérer ce sujet comme résolu...
Ce sera ma dernière question comment fait-on?
Est-ce que c'est un administrateur qui le fait ou y a t-il une case a cocher qque-part?

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé...

Cordialement..
Polo
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #41
Re: vos avis?

Edites ton premier post et change le sujet
 
P

polo_33

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
30
Points
0
  • #42
Bonjour.
Ok
Merci...
Cordialement.
Polo
 

Sujets en relation

Haut Bas