[RESOLU] Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

  • Auteur de la discussion djalpha
  • Date de début
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour je suis nouveau :) voici ma
J'ai un tas de questions, mais pour l'instant je vais simplement poser les plus importante

1) Existe il un programme natif dans android comme facetime? ou seulement par appel vidéo payant? [RESOLU]

2) Je suis a la recherche d'une appli photo avec reglage "pro" parce que celui d'origine ne me conviens pas, il ne photographie pas l'instant que je veux avec la luminosité que je veux, il change tout a la fin et met un grain arc en ciel en zoom... [RESOLU]

3) Je recherche aussi Un antispam dans le centre de notification contre pub de freeware ^^

4) j'ai débloquer le bootloader de mon xperia parce que s’était possible et j'ai mis la KA05 REVOLUTION. ^^
Dès que j'ai trouvé le firmware adéquat, je peut le rebloquer sans soucis de perdre quelque chose ?

5) quels sont les meilleurs roms ?

6) pourquoi les notifications n'allume pas l’écran pour s'afficher sur le lockscreen ce qui n'est pas pratique ?

Edit: 7) Pourquoi google maps permet de sauvegarder une carte en offline si pour calculer un itineraire il as besoins d'internet ? si j'ai le malheur de partir et de pas lancer le calcul de l'itineraire ... il ne se fait jamais...

Existe il une solution ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Bonsoir


1/A ma connaissance il n'existe pas un programme natif de ce genre sur android...par contre tu peux télécharger Skype :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/Il existe cette application :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3/Tu trouvera peut-être ton bonheur ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4/Je ne peux pas te dire n'ayant pas ce modèle ..En espérant que quelqu'un te vienne en aide. ;)

Cordialement
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Merci c'est déjà sa :p
le prog photo est tout simplement ce que je rechercher ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

djalpha a dit:
Merci c'est déjà sa :p
le prog photo est tout simplement ce que je rechercher ;)



Tant mieux alors... Le jour ou tu estimes que tu as eu les réponses à tes questions dans ce sujet, pense si tu veux, a ajouter [RESOLU] en editant ton premier message dans le titre de ton sujet...

Cordialement ;)
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Nouvelles questions !!!

Le jour ou j'ai acquéri mon XZ, j'ai déverrouillé le bootloader pour le fun avec mise en garde sony contre la garantie (je suis assuré) ^^
mais je n'avais pas fais la mise a jour 10.1.A.1.434 ...

Apres avoir essayer de faire la mise a jour OTA... j'ai vite compris que sony n'aime pas les bootloader unlock...

J'ai donc pris une Rom 10.1.A.1.434 du trou du c** du monde ^^ nue a priori

J'aime bien les soft sony comme par exemple SensMe XperiaLink TrackID Walkman Film

J'ai donc été en quète de retrouver les APK d'origine et je les est trouvé... mais par exemple au moment de lancer SensMe il me demander d'installer Photo Analyser Service... je l'ai donc retrouvé et tout cela as fonctionner a merveille

Ensuite j'ai installer KA05 XZ Revolution

Les questions commencent ici ^^

Ma méthode bien qu'elle fonctionne ne me semble pas tres [barre]catholique[/barre] Native

Est-ce que si je reblock mon bootloader est ce que je vais perdre mon recovery?

je vais pouvoir utiliser pc compagnon pour réinstaller la rom d'origine en 10.1.A.1.434 avec tout les soft sony integré?

et pour résumer et expliquer mon but, j'aimerai remettre une rom d'origine avec tout les soft sony sans devoir réinstaller les APK, ensuite remettre KA05 Revolution ou une autre rom...

J'aime ajouter des truc mais j'aime pas en perdre

Edit: est-ce que le chlore peut abîmer mon XZ? je compte l'utiliser dans l'eau :p
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

djalpha a dit:
Est-ce que si je reblock mon bootloader est ce que je vais perdre mon recovery?

je vais pouvoir utiliser pc compagnon pour réinstaller la rom d'origine en 10.1.A.1.434 avec tout les soft sony integré?

et pour résumer et expliquer mon but, j'aimerai remettre une rom d'origine avec tout les soft sony sans devoir réinstaller les APK, ensuite remettre KA05 Revolution ou une autre rom...
Re !

C'est quoi la procédure de relock des Xperia 2013 ?
Pour les Xperia 2012 c'est la flash d'un .ftf spécifique à faire suite à un flash d'une rom stock (sinon c'est bootloop).
Si c'est la cas pour les 2013, alors oui tu perdras tout (recovery, root)

Oui puisque le BL sera de nouveau verrouillé.

Quand tu flashes une rom, le /system de la rom remplace le /system en place.
Donc.....

Et pour faire plus simple, il existe l'équivalent à SUS pour BL déverrouillé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #7
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

La methode lock/unlock se fait a partir de fastboot avec un boot.img

Je penser qu'un un-lock le BL permettais de changer le boot, mais qu'ensuite quand il etait re-lock, il laisser le boot présent mais ne permettais pas de changer a moins de Re-unlock le BL...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Tu peux m'envoyer le lien STP.
A première vue c'est la même manière que les 2012.
Donc flash d'une rom stock avant de flasher ce kernel.

Sinon EMMAAAAAA :mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

ça c'est pour le verrouillage
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #11
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

la methode de verrouillage est la meme, faut juste changer unlock par lock
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

T'en est sûr ?
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #13
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

non mais je vais tenter de te le prouver ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #14
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

J'attends avec impatience (sans ironie aucune), personnellement je n'ai jamais osé ^^
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #15
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Je pense que j'ai du mélanger les milliers de tuto que j'ai vu parce que tu as raison faut remettre une rom stock avec flashtool pour ensuite recuperer les OTa et autre fioriture que sony nous retire dès qu'on choisis de faire ce qu'on veut du bootloader :p
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #16
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Ah ! :p
ça m'aurait pourtant plu que tu testes la cde unlock dans fastboot :mrgreen:

Pourquoi tu ne veux pas garder ton BL déverrouillé et utiliser EMMA ?
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #17
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

C'est simple, j'aimerai tout simplement retrouver mon tel d'origine comme le jour ou je l'ai acheter, pour ensuite bien commencer :)

j'ai fait la connerie de mettre une rom Nu alors que j'aime les soft sony
la rom nu je l'ai mise parce que il voulais pas faire la mise a jour ota ou avec pc compagnion et a ce moment la je ne savais pas que s'etait a cause du bootloader donc au lieu de mettre ma force a chercher comment le relock, j'ai chercher un rom 10.1.A.1.434, j'ai perdu toute les appli sony, je les est remis, mais ce n'est pas du natif, mes fichiers viennent d'une rom précedente trouvé sur le net

j'aimerai donc l'avoir d'origine, remettre une custom rom sans perdre les appli sony

et mes questions sur le bootloader etait simplement pour essayer de remettre le firmware avec pc compagnion avec espoir de recuperer les appli sony d'origine... j'espere que tu me comprend lol je suis nouveau sous android je suis un gros débutant

Edit: je ne connais pas EMMA :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #18
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Je comprends ta logique tout stock mais pourquoi vouloir absolument vouloir relocker ton BL.
Ce n'est pas ça qui va changer quoique ce soit concernant les apk Sony.
Utilise EMMA, c'est de l'officiel Sony pour BL déverrouillé non de non ! :mrgreen:

EDIT : je t'ai donné le lien dans ma première réponse ....
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #19
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Reflechi :) si je ne connaissait pas EMMA :) quelle solution me rester il a part remettre le bootloader locked pour utiliser les outils officiels de sony pour mettre a jour et esperer revoir mon tel totalement d'origine? maintenant avec EMMA c'est différent :) voila pourquoi ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #20
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Si moi je dois réfléchir, alors tu devrais lire.....
ça fait une heure que je te parle de ce soft.
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #21
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

EMMA c'est flashtool? parce que c'est le seul lien que tu m'a envoyer

et flashtool je l'ai utilisé pour mettre la rom nu parce que la rom revolution etait compatible avec la 10.1.A.1.434 et moi j'avais la précedente, mais comme j'avais deja debloquer le bootloader, je ne pouvais pas utiliser pc compagnion ou l'OTA
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #22
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Breck a dit:
Si moi je dois réfléchir, alors tu devrais lire.....
ça fait une heure que je te parle de ce soft.
Bon deja je voulais pas que tu le prenne mal, je vais reprendre depuis le début

Xperia sorti du magasin en 10.1.A.1.350 >>> Bootloader dévérouillé >>> je me rend compte qu'a cause de sa j'ai rater la mise a jour 10.1.A.1.434 par sony ce qui engendre des recherche vers un 10.1.A.1.434 pour flashtool

apres avoir trouvé ce 10.1.A.1.434 sans appli sony, je l'ai installé

mes questions sur le bootloader etait simplement pour mettre a jour officielement pour m'eviter de devoir chercher un rom en utilisant le telechargement de pc compagnion qui normalement te supprime pas tes appli sony

donc sans la reponse a ma question qui est " si je remet le bootloader en locked et que j'utilise la reinstallation du firmware present avec support zone de pc compagnion, est ce qu'il reviendra comme a l'achat"

il me reste une solution, trouver une rom d'origine avec tout d’intégrer en 10.1.A.1.434
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #23
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

djalpha a dit:
EMMA c'est flashtool? parce que c'est le seul lien que tu m'a envoyer
oui !
c'est le flashtool officiel Sony
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #24
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Breck a dit:
djalpha a dit:
EMMA c'est flashtool? parce que c'est le seul lien que tu m'a envoyer
oui !
c'est le flashtool officiel Sony

Donc voila je suis revenu a mon point de départ

mais tu ne connais pas la réponse a ma question ? qui pour moi m’évitera a chercher un rom que personne de notre continent n'a encore uploader ?

La question est : si je remet le bootloader en locked et que j'utilise la reinstallation du firmware present avec support zone de pc compagnion, est ce qu'il reviendra comme a l'achat ?? ou avec une methode qui ferai exactement la meme chose
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #25
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

djalpha a dit:
Breck a dit:
djalpha a dit:
EMMA c'est flashtool? parce que c'est le seul lien que tu m'a envoyer
oui !
c'est le flashtool officiel Sony

Donc voila je suis revenu a mon point de départ

mais tu ne connais pas la réponse a ma question ? qui pour moi m’évitera a chercher un rom que personne de notre continent n'a encore uploader ?

La question est : si je remet le bootloader en locked et que j'utilise la reinstallation du firmware present avec support zone de pc compagnion, est ce qu'il reviendra comme a l'achat ?? ou avec une methode qui ferai exactement la meme chose

Bha je vais tester, ce qui me rend réticent c'est que j'ai chier pour remettre SensMe, et si sa fonctionne pas, je devrai tout recommencer
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #26
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

J'ai un 2eme Xperia Z non bidouillé full origine BL locked... est ce que je peut extraire le firmware et le mettre sur celui que j'ai bidouillé? alors la oui EMMA flashtool me serai utile pour ce que je voudrais faire :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #27
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

je vais essayer de faire simple....
PCC ou SUS : outils officiels Sony pour mettre à jour réparer les téléphones à BL LOCK
EMMA : outils officiels Sony pour mettre à jour réparer les téléphones à BL UNLOCK

Ensuite qque soit l'outil utilisé, le firmware qui sera installé sera stock Sony
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #28
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Breck a dit:
je vais essayer de faire simple....
PCC ou SUS : outils officiels Sony pour mettre à jour réparer les téléphones à BL LOCK
EMMA : outils officiels Sony pour mettre à jour réparer les téléphones à BL UNLOCK

Ensuite qque soit l'outil utilisé, le firmware qui sera installé sera stock Sony

oui j'avais compris, mais la difference entre les outils est que l'un te trouve ton firmware et le place lui meme
l'autre tu dois te debrouiller pour le trouver
comme le tel est sorti y a pas 2 mois, la première méthode me semble la moins fastidieuse, a moins que je me trompe ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #29
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Installe le flashtool Sony (le lien que je t'ai donné plus haut), branche ton Z à BL déverrouillé.
Je pense que là tu auras compris.
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #30
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Breck a dit:
Installe le flashtool Sony (le lien que je t'ai donné plus haut), branche ton Z à BL déverrouillé.
Je pense que là tu auras compris.

Ah Ok je viens de comprendre que j'ai confondu 2 soft du même nom... donc emma c'est pas X10 Flashtool mais flashtool official !!! voila ou était le soucis de compréhension !!!!!!
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #32
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Breck a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/plusieurs-questions-sur-l-xperia-z-et-ses-applications-t52782.html#p782122

:roll:
Combien de temps environ pour avoir le mail de confirmation emma?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #33
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

confirmation de quoi ?
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #34
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Edit: nan c bon j'avais pas placé le customisation.ini ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #35
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

La seule fois où je l'ai essayé je n'ai pas eu besoin de donner une quelconque information.
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #36
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Breck a dit:
La seule fois où je l'ai essayé je n'ai pas eu besoin de donner une quelconque information.
Merci pour ton aide, j'aurai du essayer emma avant, mais je penser que tu parlais de X10 flashtool... fin soit, donc la sa DL je verrai apres si j'ai bien la rom stock

pour la suite, j'aimerai comprendre quelques point de X10 Flashtool :)
il propose de flasher des custom rom et de choisis ce qui dois etre installer ou pas

pourrais tu m'expliquer les termes

Quand il flash le SYSTEM
Quand il flash le KERNEL
Quand il flash le BASEBAND
Quand il flash UNKNOWN
Quant il flash FOTA
Quand il flash PARTITION

je connais ses termes comme le baseband ou partition

mais par exemple j'ai toute mes appli dans ma rom stock, j'ai un custom rom qui me plait, je voudrais l'installer mais sans rien perdre dans mes appli, que doit-je cocher???
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #37
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

les bases à savoir :
 
D

djalpha

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #38
Re: Plusieurs questions sur l'Xperia Z et ses applications

Voila :) Apres avoir mis a jour avec EMMA... EMMA m'a gentiment mis en .350 a la place de .434^^ (il serai temps qu'il sorte de sa grotte)

La .434 n'existe pas sur Emma pour l'instant

mais j'ai récupérer tout les soft stock^^ par contre je ne peut toujours pas mettre a jour en OTA ou par pc compagnon parce que mon BL est toujours unlock (logique...) j'ai donc mis KA05 revolution et c'est en fait lui qui me retire mes icones stock,

Donc un beau Welcome to the Start pour moi :) mais ce n'est pas grave,

je vais refaire un emma pour que sa soit propre, ensuite je reblock mon bootloader, je met a jour en OTA ou pc compagnon pour avoir la dernière version et ensuite faire le tour du web a la recherche d'un custom rom ou mod qui permet de rétrécir et noircir la barre de notif et la barre de contrôle (je connais pas son nom)
 
Haut Bas