[resolu)Plus possible de me connecter en Wifi

  • Auteur de la discussion sohobis
  • Date de début
S

sohobis

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai exposé déjà mon problème sur le forum Huawaei P10 (mon appareil) mais sans obtenir de réponse... Hélas...

Je résume:

Un message est apparu sur mon écran d'accueil, en bas et à gauche: "Mode sécurisé"... Je ne sais pas ce que cela signifie et je n'ai rien demandé !!
Quoiqu'ils en soit, depuis, je constate que mon écran d'accueil a été modifié (Google a disparu...) et je ne peux plus me connecter en USB à mon ordinateur pour échange de fichiers..!!!

Comment puis-je me débarasser de ce "Mode sécurisé" qui m'est tombé dessus sans crier gare et qui m'empéche de me servir normalement de mon appareil ?? Je précise que je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le mode d'emploi du P10 que j'ai longuement parcouru..

Merci de m'aider..
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Plus possible de me connecter en Wifi

Bonjour,

Ton message était posté au bon endroit et ne date que d'hier soir,tu n'es pas sur la hotline Huawei mais sur un forum animé par des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent pour aider en fonction de leurs disponibilités.
Je vais donc déplacer ce post( plus détaillé) et supprimer le précédent.
Concernant ton problème une réinitialisation du tel pourrait peut-être le résoudre mais effacera tous tes fichiers.
Essaie de sauvegarder ce que tu peux sur ta sd ext et de la retirer avant de procéder.

Bonne journée :smile:
 
S

sohobis

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Plus possible de me connecter en Wifi

Impossible de réinitialiser.. Je ne peux plus rien faire même pas envoyer un appel téléphonique ou un SMS... Tout est bloqué par ce "Mode Sécurisé" !!

Aucune explication sur cela dans les 166 pages du Mode d'emploi !!!

J'ai été sur le forum d'Aide (!!?) Huawei (tout en anglais) mais il n'y a que des réponses à des questions pré-formatées.... impossible de poser une question perso... Les Chinois ne posent pas de questions, ils obéissent aux ordres et appliquent avec obéissance les consignes venues d'en Haut... mais encore faut-il que les questions soient autorisées... c'est pour cela que les gestionnaires préfèrent fournir eux-mêmes et les questions et les réponses !! :merci:
 
S

sohobis

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Plus possible de me connecter en Wifi

Bon. J'ai trouvé l'explication et la solution sur un autre forum...

Ce "mode sécurisé" bloque effectivement tout. .. c'est fait pour.

Il est activé par un appui prolongé et concomitant sur la touche marche-arrêt et, en même temps (comme dirait l'autre...), sur la touche volume +
Je n'ai pas effectué cette manœuvre... mais j'ai compris qu'elle avait été effectuée, malgré moi et sans m'en rendre compte, lors de l'installation de mon smartphone sur une perche à selfie !! Le cadre-support de l'appareil sur la perche avait, lors de la mise en place du P10, appuyé effectivement pendant plusieurs secondes sur ces deux touches, pendant mon réglage !!

Pour annuler ce "mode sécurisé" et revenir en mode normal, et donc retrouver l'usage du smartphone, il suffit de refaire la même manœuvre... (appui prolongé sur les deux touches en même temps): le P10 redémarre, demande le code SIM et s'affiche en mode normal. Il faut néanmoins remettre en plce certaines icones qui ont été déplacées ou ont disparu (Google, par exemple..).

Voila :frime1:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Re: Plus possible de me connecter en Wifi

Hello,

Content pour toit et désolé que personne n'ai eu la solution ici.Perso je n'ai pas ce tel.

je pense que ça servira à d'autres.

Merci pour le partage :smile:
 
Haut Bas