[RESOLU]Plus d'icones dans le panneau de notification

  • Auteur de la discussion delirious
  • Date de début
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #1
Bonjour

Sur mon WIko Stairway en rom stock 4.1.2 et rooté, je n'ai plus les raccourcis me permettant d'accéder au mode avion, wifi, son, luminosité, acces datas... quand je fais glisser de haut en bas le panneau de notifications ??
Seul le raccourcis de l'horloge est resté.

J'ai viré des applis systemes que je ne me sers pas avec Titanium Backup (jeux, applis google essentiellement), rien de bien important pour le système je pense.
J'ai déplacé mes applis sur SD, laissé certaines sur la mémoire du tel pour des problème de widgets, rien gelé... bref je ne vois pas ce qui cloche 8/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Plus d'icones dans le panneau de notification

Salut
delirious a dit:
Bonjour

J'ai viré des applis systemes que je ne me sers pas avec Titanium Backup (jeux, applis google essentiellement), rien de bien important pour le système je pense.
Et bien je pense moi que c'est la que tu te plante, tu a du supprimer des aplicaitons et des dépendances systèmes qui parraissent sans importance mais qui finalement pose des problèmes.
delirious a dit:
J'ai déplacé mes applis sur SD, laissé certaines sur la mémoire du tel pour des problème de widgets, rien gelé... bref je ne vois pas ce qui cloche 8/
2ème erreur.
Quand on est pas certain à 100% de ce que l'on fait, on commence par geler les applications et vérifier que tout fonctionne, et seulement après tu peux décider de les virer.

Tu n'a plus qu'une solution, reflahser ta ROM pour récupérer les fonctionnalités manquantes.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #3
Re: Plus d'icones dans le panneau de notification

salut ,

fredoshhh a raison , il faut d'abord congeler les applis pendant une petite journée avant de les supprimer !
moi perso je ne les supprime même pas ( juste je congèle )
inutile de les supprimer si tu n'as pas de soucis de stockage , moi je les congèle uniquement pour la RAM et la batterie ( moins de processus en cour )

par contre moi je te conseillerais d'abord une retauration d'usine ( largement suffisant je pense )
oubli pas de faire une petite sauvegarde de tes données !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Plus d'icones dans le panneau de notification

Salut.
La restauration d'usine ne peux pas reinstaller des applications supprimées puisqu'elle sont... Supprimée, elle n'existe plus.
Alors qu'un flahs de la rom va remettre en place toutes les applications et ne pas faire perdre les données.
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #5
Re: Plus d'icones dans le panneau de notification

Salut et merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai du restaurer le système d'origine en flashant juste la partie "Android" car ma sauvegarde du Recovery était foireuse aussi :siffle:

Mes applis systèmes sont revenues à la normal et maintenant j'utiliserai plus judicieusement la congélation plutôt que la suppression (pour rien gagner en plus...)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Content que ce soit réglé.
Effectivement, hormis un gros,problème de place en mémoire interne, préfère la congélation d'applications ^^
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #7
Bon, en fait c'était pas ça le problème, c'était un paramètre de GravityBox mais impossible de remettre la main dessus.
Je l'ai désinstallé/réinstallé et c'était bon.
Je m'en suis aperçu quand j'ai réactivé le module après flashage du système :D

Quoi qu'il en soit, je mets au congélateur ce que je n'ai pas besoin et maintenant tout refonctionne :frime1:

Merci pour les conseils :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Merci pour ce retour également, une piste à tester si on est confronter à un problème similaire, mais, petit cachotier, tu n'avais pas indiqué que tu avais gravity box ^^^
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #9
fredoshhh a dit:
...petit cachotier, tu n'avais pas indiqué que tu avais gravity box ^^^

Lol oui c'est vrai, j'avais même soupçonné Xblast Tools aussi :] mais par élimination j'ai trouvé le coupable :contrac:

C'est comme ça qu'on apprend !!

Bon WE à toi
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Bon week ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas