[Résolu]Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

  • Auteur de la discussion Yaden
  • Date de début
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #1
Bonjour,

Ayant installé la version 4.3 en janvier 2014 (téléphone avec Rom opérateur orange), j'ai voulu root mon téléphone. Mais avec knox, impossible.

j'ai donc voulu downgrader en 4.1.2 (toujours en rom opérateur orange, celle ci I9305XXBMF1). Mais voilà. Impossible, odin trouve bien mon téléphone, j'ai bien accès au mode downloading, mais lorsque je lance la procédure, rien ne se passe, et au bout d'un moment j'ai Fail! qui s'affiche dans odin. Et sur le tel, j'ai un truc du genre unsupported version d'écrit en rouge en bas.

Du coup maintenant mon téléphone est bloqué, lorsque je le débranche j'ai une icone avec un tél et un pc, et je ne peux plus rien faire.

Pourriez vous me venir en aide, svp

Merci
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #2
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

bonjour moi perso j'avais la 4.3 avec knox et j'ai rooter mon S3 4g avec kingo root et ensuite il demande de supprimer knox donc ok et j'ai installer super user depuis le market et mon s3 est root puis installer un recvery custom et j'ai télécharger une rom custom en 4.1.2 que j'ai installer via mon recovery et tout a fonctionner déja a tu accès au mode downoald si oui tu réinstalle la 4.3 française sans surcouche opérateur une fois cela fait tu root ton phone comme je te le dit plus haut et installe ensuite un recovery custom pour pouvoir mettre une custom en 4.1.2 :vieux-smiley:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #3
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

oui, j'ai bien accès au mode download. J'ai vu qu'une personne avait eu le même soucis que moi. Pour l'instant il faut que je reparte sur une rom en 4.3, car knox fou le bordel.

Merci samsung de foutre des applis de m**** pareil !

P***** pourquoi j'ai fait cette mise à jour ! j'aurais du attendre et me renseigner un peu plus sur le forum, j'aurais vu que cette 4.3 est une belle m****
et le pire c'est que knox, je ne l'ai pas installé. J'ai le fichier pour récupérer l'appli, mais je ne l'ai pas fait
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #4
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Bon j'ai réussi à remettre la rom opérateur (en 4.3), mais à cause de cette grosse m**** de knox, je ne peux pas rooter mon tél et même avec kingo.

SU me dit "aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !"

Donc si je comprends bien, en rootant mon tél, j'ai activé un comptage knox, qui me bloque l'accès au root,. Comme ce "comptage" est activé, je ne peux plus désinstaller knox car je n'ai plus accès à cette application (message d'erreur de la part de knox).

Bref je suis coincé, et ne peux plus rien faire.

Bravo samsung, j'espère qu'avec cette belle connerie, ils vont perdre énormément de client !
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #5
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

bonsoir si il faut que tu télécharge super su sur le marcket une fois installer tu clic dessus il va te demander knox pose problème vouler vous désactiver oui et c'est bon
 
O

oxyseb

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
22
Points
0
  • #6
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Tu rootes avec l'application de chainfire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu installes supersu, et il te désactive knox. Je l'ai fait cet après-midi....

Cette ROM custom a l'air pas mal:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #7
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

bizarre son problème, j'ai acheté il y a quelques jours un LTE en 4.3 bouygues officielle, rooté illico sans problème avec un cf root via odin, ensuite SU m'a demandé de désactiver knox et basta. :cool:

Par contre je rencontre de gros problèmes pour flasher certaines customs. Une seule fonctionne correctement la DFmyRom, la alliance et la TGP j'ai systématiquement un abort statut 7 (set perm some change failed etc) malgré le dernier recovery philz touch installé.
La Rxtrême en aroma se flashe aussi mais elle bug jusqu'à l'os rien à faire (caméra hs quelque soit le kernel et des fc en veux tu en voilà)

La DFmyRom passe par aroma et ca flashe, les 2 autres non et crashent (un lien?) je me demande si cela ne provient pas de knox malgré tout (selon le bootloader de la rom et le fait qu'elle soit aosp ou aokp) ,... :-|

A creuser :roll:


ps ; via terminal émulator et le root j'ai executé cette commande :

su
pm disable com.sec.knox.seandroid

J'ai pas testé de re flasher depuis mais à voir...


Quelle pourriture ce knox vivement que quelqu'un lui hack la race !!!! :amen:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #8
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

J'ai enfin réussi à rooter mon téléphone.
J'ai recommencer la procédure avec kingo. J'ai suivi la procédure, installé SU à partir du playstore. Lors de l'installation, j'ai eu un message mise à jour "normal" ou "tcwm/autre chose". Là j'ai fais normal (la première fois, j'avais fais le 2ème choix).
Du coup SU, a bien détecté knox, et m'a demandé de le désactiver. J'ai choisi ok, et c'est bon, mon tél est bien rooté.

Maintenant reste à voir quelle ROM je pourrais choisir (fluide, sans bug et pas trop gourmande en batterie), et si je peux revenri en 4.1.2 ou si je dois resté sur une ROM en 4.3 en base.

Merci à vous pour votre aide.
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #9
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Pu**** suis vert. J ai voulu regarde si j avais le recovery. Je fais la manip (volume haut,...) , une serie de lignes defiles a l ecran et j arrive sur la page où j ai comme choix :

Reboot
update from adb
Updage from external support

j en deduis que j ai le recovery. Je redemarre mon tel et là il me dit qu il n est plus rooter. Message de SU comme au debut le binaire .... Suis deg. C est vraiment de la daube ce tel. Avec mon ace j avais pas tout ces problemes.
FAut que je recommence tout depuis le debut ??

Merci pour vos reponses
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #10
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

bonsoir tu refait tout depuis le début et une fois ton phone rooter tu installe via odin le recovery philz-touch-6.12.8-I9305 ensuite je te conseil la rom custom RipperRom -V20 Final en 4.1.2 et tu n'aura plus de blème et elle est super customisable si problème pour la customiser tu me tient au courant je te dirais :vieux-smiley:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #11
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Yaden a dit:
Pu**** suis vert. J ai voulu regarde si j avais le recovery. Je fais la manip (volume haut,...) , une serie de lignes defiles a l ecran et j arrive sur la page où j ai comme choix :

Reboot
update from adb
Updage from external support

j en deduis que j ai le recovery. Je redemarre mon tel et là il me dit qu il n est plus rooter. Message de SU comme au debut le binaire .... Suis deg. C est vraiment de la daube ce tel. Avec mon ace j avais pas tout ces problemes.
FAut que je recommence tout depuis le debut ??

Merci pour vos reponses
bonsoir tu refait tout depuis le début et tu root ton phone comme tu la fait précédament une fois ceci fait tu installe le recovery philz-touch-6.12.8- pour le I9305 via odin et quand tu a fait cela tu télécharge la rom custom RipperRom-V20 final en 4.1.2 elle est super et customisable je suis dessus et nikel plus de soucis j'ai eu les memes problèmes que toi et j'ai pu revenir en 4.1.2 :vieux-smiley:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #12
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

totoche38 a dit:
bonsoir tu refait tout depuis le début et tu root ton phone comme tu la fait précédament une fois ceci fait tu installe le recovery philz-touch-6.12.8- pour le I9305 via odin et quand tu a fait cela tu télécharge la rom custom RipperRom-V20 final en 4.1.2 elle est super et customisable je suis dessus et nikel plus de soucis j'ai eu les memes problèmes que toi et j'ai pu revenir en 4.1.2 :vieux-smiley:

bonjour, et merci pour ton aide.
J'ai effectivement refait la manip, via kingo car via cf auto root, il ne veut rien savoir (peut être parce que je suis avec une rom opérateur orange). Vous en pensez quoi ?

Où je peux trouver ce philz touch-6.12.8, et la procédure pour l'installer, car j'en ai trouvé une sur le forum mais le philz touch est assez ancien.

Il n'y a aucuns risques si je tente de revenir en 4.1.2 ? (brick, ou autres)

Merci pour vos réponses
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #13
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

bonjour pour le kernel il est sur le forum ou sur XDA prend bien le fichier pour 9305 et en tar comme sa tu le flash via odin et pour la rom pas de soucis pour passer en 4.1.2 prend la RipperRom la V20 elle passe nikel :vieux-smiley:
 
S

soapdisaster

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Tu t'embêtes pour rien d'aprés moi.
Essai de telecharger un recovery CWM est le plus utilisé et est de base trés simple d'utilisation.
Flash le zip via Odin avec ton telephone en mode download.
Redemarre ton telephone et relance ton root sauf que cette fois tu choisis CWM/TWRP, le telephone va redemarrer et le root va se faire automatiquement depuis le recovery, et la tu es sur de ne plus perdre tes droits super utilisateur.
Tien nous au jus :)
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #15
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

soapdisaster a dit:
Tu t'embêtes pour rien d'aprés moi.
Essai de telecharger un recovery CWM est le plus utilisé et est de base trés simple d'utilisation.
Flash le zip via Odin avec ton telephone en mode download.
Redemarre ton telephone et relance ton root sauf que cette fois tu choisis CWM/TWRP, le telephone va redemarrer et le root va se faire automatiquement depuis le recovery, et la tu es sur de ne plus perdre tes droits super utilisateur.
Tien nous au jus :)

aurais tu des liens car j'ai regardé sur le forum, mais il y a plusieurs sujet qui parle comment installé clockworkmod, mais pas comment installé un custom recovery (c'est peut être la même chose, mais que je mélange). Il faudrait un fichier que j'installe à partir de ODIN, car si je vais sur le recovery stock, je perd le route.
Je peux l'installer avec une rom opérateur (orange) et en version 4.3 ? ça ne risque pas de poser de problème ?
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #16
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Yaden a dit:
soapdisaster a dit:
Tu t'embêtes pour rien d'aprés moi.
Essai de telecharger un recovery CWM est le plus utilisé et est de base trés simple d'utilisation.
Flash le zip via Odin avec ton telephone en mode download.
Redemarre ton telephone et relance ton root sauf que cette fois tu choisis CWM/TWRP, le telephone va redemarrer et le root va se faire automatiquement depuis le recovery, et la tu es sur de ne plus perdre tes droits super utilisateur.
Tien nous au jus :)

aurais tu des liens car j'ai regardé sur le forum, mais il y a plusieurs sujet qui parle comment installé clockworkmod, mais pas comment installé un custom recovery (c'est peut être la même chose, mais que je mélange). Il faudrait un fichier que j'installe à partir de ODIN, car si je vais sur le recovery stock, je perd le route.
Je peux l'installer avec une rom opérateur (orange) et en version 4.3 ? ça ne risque pas de poser de problème ?
bon tu va dans tuto et la tu cherche philhtouch recovery et tu clic dessus tu va arriver sur une page ou tu choisi le phil le dernier en date et pour le I9305 tu prend le fichier en tar une fois fait tu l'installe via odin et pas de soucis ensuite tu pourra installer un rom custom en 4.1.2 sans problème voila :vieux-smiley:
 
S

soapdisaster

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Ou sinon tu peux aller la =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

JE NE FAIS PAS DE PUB POUR D'AUTRES FORUMS, c'est juste que celui-ci est trés complet aussi et qu'il comble ce qui peut-être manquant sur phonandroid pou les possesseurs de Galaxy. ;)
Aprés de ton coté, si tu trouves CWM en version plus récente sur le net tu peux remplacer la version qui t'es demandée d'être telechargée sur le tuto par la version récente que tu auras téléchargé au préalable ;).

Edit : En faisant un tour sur le fofo j'ai retrouvé le lien vers la V6.0.4.7 , cette version te permet même d'installer des roms customs en 4.4 ;). clockworkmod-recovery-6-0-4-7-android-kitkat-samsung-galaxy-s3-4g-gt-i9305-t50887.html
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #18
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

soapdisaster a dit:
Ou sinon tu peux aller la =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

JE NE FAIS PAS DE PUB POUR D'AUTRES FORUMS, c'est juste que celui-ci est trés complet aussi et qu'il comble ce qui peut-être manquant sur phonandroid pou les possesseurs de Galaxy. ;)
Aprés de ton coté, si tu trouves CWM en version plus récente sur le net tu peux remplacer la version qui t'es demandée d'être telechargée sur le tuto par la version récente que tu auras téléchargé au préalable ;).

Edit : En faisant un tour sur le fofo j'ai retrouvé le lien vers la V6.0.4.7 , cette version te permet même d'installer des roms customs en 4.4 ;). clockworkmod-recovery-6-0-4-7-android-kitkat-samsung-galaxy-s3-4g-gt-i9305-t50887.html
en plus sur ce forum il y a de superbe boot animation en 1280 720 qui passe très bien sur S3 :vieux-smiley:
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #19
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Bonjour,
j'utilise un samsung S3 4g GT-i9305 orange que j'ai fait desimlocker et malheureusment jeudi dernier j'ai accepté la version android 4.3 et je voudrai revenir à la version 4.1.2.
j'ai essayé avec le tuto du site et je n' y arrive pas.
est ce que vous pouvez m'aider en reprenant étape par étape?

Merci.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #20
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
Bonjour,
j'utilise un samsung S3 4g GT-i9305 orange que j'ai fait desimlocker et malheureusment jeudi dernier j'ai accepté la version android 4.3 et je voudrai revenir à la version 4.1.2.
j'ai essayé avec le tuto du site et je n' y arrive pas.
est ce que vous pouvez m'aider en reprenant étape par étape? bonjour alors perso j'étais comme toi et je suis revenu en 4.1.2 bon en premier il faut installer kingo root sur ton pc une fois cela fait tu l'ouvre et tu branche ton s3 il va installer les pilotes et ton s3 va etre reconnu puis il va afficher root tu fait ok et ensuite il va te demander pour mettre le recovery tu fait ok et laisse faire puis ton s3 va redémarrer puis tu va sur le plaay store et installe super su le gratuit il va apparaitre sur ton s3 tu clic dessus et il va te dire que knox problème et si tu veux désactiver knox tu dit oui et ton s3 sera rooter ensuite sur le forum tu installe un recovery custom prend le philtouch tu prend le fichier en tar et tu l'installe via odin et après tu choisi une rom custom en 4.1.2 sur le forum et surtout avant tu installe aussi titanium sur le play store et tu pourra supprimer tout les knox :vieux-smiley:

Merci.
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #21
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

merci pour ton post.
je pense avoir merdé car j'ai tenté de suivre le tuto sans savoir qu'il fallait faire fait tout ce que tu m'écris et maintenant j'ai un message :
firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again.
sinon j'ai essayé d'installer la rom 4.1.2 via odin et il m'indique version unsupported.

je crois queca va etre compliqué de tout remettre.
sinon peux tu m'appeler au 05-49-47-16-41?
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #22
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
merci pour ton post.
je pense avoir merdé car j'ai tenté de suivre le tuto sans savoir qu'il fallait faire fait tout ce que tu m'écris et maintenant j'ai un message :
firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again.
sinon j'ai essayé d'installer la rom 4.1.2 via odin et il m'indique version unsupported.

je crois queca va etre compliqué de tout remettre.
sinon peux tu m'appeler au 05-49-47-16-41?
non il faut que tu réinstalle la 4.3 via odin elle est sur le forum tu met ton s3 en mode download tu met le fichier décomprecer de la rom dans pda et envoie il va redémarrer t'inquiete :vieux-smiley:
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #23
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

je suis entrain de tel la 4.3 pour la reinstaller.
Quand je l'aurai installé après:
1-je prend l'appli super su sur play store?
2-je desactive knox avec?
3-le lance kingo android root et je root mon tel?
4-je peux downloader la rom I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE=4.1.2 via odin?

est ce que ce sont les bonnes étapes, dans l'ordre, est ce qu'il en manque?
merci d'avance pour ta réponse
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #24
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
je suis entrain de tel la 4.3 pour la reinstaller.
Quand je l'aurai installé après:
1-je prend l'appli super su sur play store?
2-je desactive knox avec?
3-le lance kingo android root et je root mon tel?
4-je peux downloader la rom I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE=4.1.2 via odin?

est ce que ce sont les bonnes étapes, dans l'ordre, est ce qu'il en manque?
merci d'avance pour ta réponse
non en premier tu paramètre ton s3 et tu coche bien la case debogage usb dans options de développement ensuite tu ouvre kingo ettu branche ton s3 il va chercher a le reconnaitre ensuite il va afficher un bouton rouge root clic pour le faire et tu dis oui a la seconde options tu laisse ton s3 démmarer la tu installe super su et une fois fait clic dessus et suis se qu'il te demande ok ton s3 sera rooter installe titanium et avec lui tu supprime les application knox et ceci fait tu installe recovery custom via odin et tu télécharge une rom custom en 4.1.2 prend la DMFm la première sur le forum et tu l'installe via recovery :vieux-smiley:
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #25
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Excuses pour mes questions peut etre tordues mais je débute ;-)
tu parles d'installer titanium, c'est une appli?
Par rapport aux tutos, une fois knox désactivé je ne peux pas tout simplement installer la rom 4.1.2 via odin? je suis obligé de passer par recovery?
Merci.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #26
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
Excuses pour mes questions peut etre tordues mais je débute ;-)
tu parles d'installer titanium, c'est une appli?
Par rapport aux tutos, une fois knox désactivé je ne peux pas tout simplement installer la rom 4.1.2 via odin? je suis obligé de passer par recovery?
Merci.
non pour 4.1.2 il faut un recovery cusstom et titanium c'est une appli pour que une fois que tu est rooter tu peut avec désintaller des applications que tu veux pas donc knox deja :vieux-smiley:
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #27
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Est ce que tu peux me donner le lien où je trouve le recovery custom?
Une fois que je l'aurai installer via odin je redemarre mon s3 en appuyant sur volume haut + power?
Apres sur mon pc j'ai la rom en .md5. comment ça marche pour installer ma rom 4.1.2 par recovery? tu as un tuto de cette étape ?

merci d'avance.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #28
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

alors pour le recovery tu va sur tutoriel et tu descend tu va voir phil touch recovery tu prend le fichier pour le I9305 et en tar ok et tu le met via odin sur ton s3 et pour la rom custom c'est un zip a flasher via ton recovery c'est a dire le fichier zip tu le met sur ta carte mémoire externe de ton s3 et la tu te met en recovery touche volume+, menu et power en meme temps tu va arriver sur ton recovery et la tu fait wipe data factory reset puis wipe cache partition et enfin wipe dalvik cache dans advanced puis dans ton recovery tu cherche installe zip from car et installe zip from external car tu valide et tu clic sur ta rom et installe puis tu laisse faire sans rien toucher ton s3 va redémarrer et tu pourras le paramétrer comme tu veux :vieux-smiley:
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #29
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

est ce que je peux installer la rom I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_I9305XXBMH3_HOME.tar avec recovery custom ?
et si oui, cela fonctionnera?

merci d'avance.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #30
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
est ce que je peux installer la rom I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_I9305XXBMH3_HOME.tar avec recovery custom ?
et si oui, cela fonctionnera?

merci d'avance.
non tu en ai ou pour le moment ???? :vieux-smiley:
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #31
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

je telecharge toujours la 4.3!!!
c'est long, tres long, mais une fois que je l'aurai, avec toutes tes réponses j'espere arriver à remettre mon s3 en 4.1.2.
j'y crois et ce sera grace à toi :)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #32
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
je telecharge toujours la 4.3!!!
c'est long, tres long, mais une fois que je l'aurai, avec toutes tes réponses j'espere arriver à remettre mon s3 en 4.1.2.
j'y crois et ce sera grace à toi :)
ok une fois la 4.3 télécharger tu décompresse le zip tu ouvre odin tu branche ton s3 en mode download la case id com dans odin doit changer de couleur et la tu clic sur PDA et tu colle ton fichier deziper et clic sur star et laisse faire jusqu'au rebbot de ton s3 ensuite suis ce que je t'est dit plus haut et dans le bon ordre et tout devrais aller moi je l'est fait car j'etais comme toi :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #33
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

Pour résoudre ton problème de brick j'ai eu le même problème, résolu en 2 mn il suffit de flasher via odin le dernier recovery philz touch et hop le téléphone repart impec tel quel au moment du crash lors du flash foiré d'une version antérieure 4.3 (téléphone + pc avec msg erreur disant une erreur est survenue bla bla bla.
Et cerise sur le gâteau = dans le recovery philz touch il y a une ligne ; rooter et installer super su.
Et ca marche nickel.

Par contre que ce soit bien clair = il est pour le moment impossible de downgrade une version officielle 4.3 avec une version 4.2 ou 4.1 officielle !
Crash et brick assuré.
Merci knox même désactivé.
Seule un downgrade via une custom est possible
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #34
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

lebaronrouge76 a dit:
Pour résoudre ton problème de brick j'ai eu le même problème, résolu en 2 mn il suffit de flasher via odin le dernier recovery philz touch et hop le téléphone repart impec tel quel au moment du crash lors du flash foiré d'une version antérieure 4.3 (téléphone + pc avec msg erreur disant une erreur est survenue bla bla bla.
Et cerise sur le gâteau = dans le recovery philz touch il y a une ligne ; rooter et installer super su.
Et ca marche nickel.

Par contre que ce soit bien clair = il est pour le moment impossible de downgrade une version officielle 4.3 avec une version 4.2 ou 4.1 officielle !
Crash et brick assuré.
Merci knox même désactivé.
Seule un downgrade via une custom est possible
ps: quel philz touch a tu stp ??
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #35
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

je n'arrive pas à tel la rom custom :
.Voici la liste des téléchargements disponibles :

DFMyRom 4.1.2 V1 :

ROM : DFMyRom_4.1.2_V1_i9305.zip (631.6 Mo)

le lien qui m'ammene sur Mega, plante tout le temps.

il y a un autre endroit où la trouver?

merci
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #36
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
je n'arrive pas à tel la rom custom :
.Voici la liste des téléchargements disponibles :

DFMyRom 4.1.2 V1 :

ROM : DFMyRom_4.1.2_V1_i9305.zip (631.6 Mo)

le lien qui m'ammene sur Mega, plante tout le temps.

il y a un autre endroit où la trouver?

merci
non pas de blème cher moi il faut insister car le lien est bon je viens d'essayer et cher moi tout va bien et il faut prendre le premier lien celui la c'est la rom et le deuxième c'est les apps qu'il a retirer au cas ou tu veut les remettre :vieux-smiley:
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #37
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

je suis dégouté, j'ai telechargé 3 fois la rom 4.3 et il n'arrive pas à la dezippé, je suis maudit ou quoi:
j'ai telechargé celle du lien de phonandroid posté par yoanf26, tu aurai une solution pour moi?

merci.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #38
Re: Plus de téléphone après avoir voulu downgrader en 4.1.2

cmerzeraud a dit:
je suis dégouté, j'ai telechargé 3 fois la rom 4.3 et il n'arrive pas à la dezippé, je suis maudit ou quoi:
j'ai telechargé celle du lien de phonandroid posté par yoanf26, tu aurai une solution pour moi?

merci.
dezippe avec winrar
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #39
c'est bon j'ai réussi à installer la rom DFmyROm en 4.1.2 sur mon tél.
Il est rooté, et un CWM est installé.

Merci à vous pour votre aide !! :amen: :amen:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #40
Yaden a dit:
c'est bon j'ai réussi à installer la rom DFmyROm en 4.1.2 sur mon tél.
Il est rooté, et un CWM est installé.

Merci à vous pour votre aide !! :amen: :amen:
contant pour toi pense a faire une sauvegarde via ton recovery sa sers toujours :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #41
Totoche le tout dernier philz touch actuellement dispo sur son rrpository comme je l'ai dis.
Je vais poster mon tuto pour le crash update fw d'ailleurs... Ca en sauvera plus d'un sûrement.

Pour les fw c'est vrai que c'est la lose à dl pour la plupart...
 
Haut Bas