[Résolu] Plus de sonnerie à réception SMS sur ASUS ZenFone Max Pro M1

  • Auteur de la discussion spip93
  • Date de début
S

spip93

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps (je pense que c'est depuis que j'ai changé d'opérateur et donc de carte SIM), je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip ou quoi mais quoi qu'il en soit, je n'ai plus de sonnerie quand je reçois un SMS sur mon ASUS ZenFone Max Pro M1.
J'utilise l'application "Messages" de Google (installée par défaut) pour envoyer et recevoir mes SMS/MMS.
Je suis allé dans Paramètres de cette appli, j'ai mis ma sonnerie dans le dossier Notifications et Ringtones de la mémoire interne du téléphone, mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée SVP ?

Merci pour vos réponses
Bonne journée ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye avec une autre application de messagerie pour voir si le symptôme est le même
essaye de mettre un sonnerie intégrée plutôt qu'une perso pour voir si le symptôme est le même
 
S

spip93

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
Merci pour ta réponse.
Après en avoir téléchargé plusieurs, j'ai fini par trouver une appli SMS où j'ai pu configurer une sonnerie pour les SMS. Et ça fonctionne, j'ai bien une sonnerie quand je reçois un SMS.
Le problème c'est que c'est une appli payante bourrée de pubs (j'en ai jamais vu autant) et hors de question de payer un abonnement mensuel "juste" pour avoir une sonnerie pour les SMS et enlever leurs pubs de m...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
tu es sur quelle version d'android ?

Pour bloquer les publicités tu peux essayer une des applications de ce tuto
ou alors si tu es sous Pie ou Android 10, directement en créant un DNS Privé
 
S

spip93

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse et ton tuto. J'ai installé AdGuard et effectivement plus de pubs
Encore merci ;)(y)
Bonne journée à toi ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Parfait (y)
Je peux donc passer ton post en Résolu ?
 

Sujets en relation

Haut Bas