[Résolu] Plus de services Google... Au secours !

  • Auteur de la discussion Addranor
  • Date de début
A

Addranor

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir !
J'ai déjà cherché mais je ne pense pas avoir trouvé quoi que ce soit qui se rapproche à mon problème, très bien je m'explique...
J'ai rooté mon S5 il y a 2 petites semaines, mais avec une rom que je n'aimais pas, je l'ai donc supportée en cherchant une rom différente, et j'en ai finalement trouvé après quelques jours, cependant il y avait déjà un problème, impossible de passer en mode recovery, j'étais déjà un peu paniqué à ce moment la mais bref...

Actuellement, je peux passer en recovery sans trop de soucis, mais j'ai du magouiller, j'ai lu qu'il fallait remettre une rom officielle, ce que j'ai donc fais, suite à quoi, j'ai booté le téléphone, cependant il s'est mit à booter sans arrêt en boucle, mais sans booter. (Le logo Samsung est apparu, mais il ne bougeait pas, je voyais des particules, preuve que le téléphone n'était donc pas freezé.)

Ensuite par hasard dans le recovery, je suis tombé sur une phrase du genre "No OS was detected".
La j'ai un peu paniqué, et j'ai essayé d'installer une autre rom qui me paraissait sympathique, mais elle disait de tout supprimer.
Ce que j'ai fais... mais un peu trop...
J'ai voulu faire une install vraiment propre et j'ai tout supprimé. Vraiment tout...
Les services qui sont intégrés de base dans le téléphone également, je dispose de tout ce qui touche à la communication.

Mais il n'y a plus rien de google, plus de service, plus de Store, plus de Maps, plus rien.
J'ai évidemment essayé de les installer de mon côté, donc "Play Store" et "Services Google Play"... mais déjà la ça buggait, en gros le Play Store ne bootait pas sans le Services Google Play, ce qui est logique en soit, mais après avoir installé les Services, non seulement le Store ne se lance pas, mais les services crashent à chaque fois ! La je panique vraiment.

J'ai reçu une notif disant "Vous n'avez pas installé la bonne architecture pour le téléphone"
C'était la x86, et il fallait la armeabi-v7a, j'ai cherché, je l'ai trouvée, je l'ai installée après avoir desinstallé l'autre, cependant voila, quand je le lance, ça crash, mais maintenant ça me dit que pour utiliser les Services Google Play, les services doivent être mis à jour, j'ai installé la version "universal armeabi-v7a CPU" depuis ce site, je ne sais plus quoi faire !...


Et voici la rom que j'ai installée...
alpha-ownrom-v2-ownkernel-galaxy-s5-sm-g900f-t108620.html

S'il vous plait je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide... ._.
Je vous remercie d'avance...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: Plus de services Google... Au secours !

Salut tu as accès au mode donload ?
 
A

Addranor

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Plus de services Google... Au secours !

J'y ai accès oui.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: Plus de services Google... Au secours !

Ok, donc reflashes une rom officielle avec odin.
 
A

Addranor

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Plus de services Google... Au secours !

Laquelle ? Parce que plusieurs liens manquent... J'ai un peu de mal avec tout ça.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
A

Addranor

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Plus de services Google... Au secours !

J'en télécharge une, et je teste dans ce cas... Merci beaucoup, je donnerais le résultat dès que je l'ai.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Re: Plus de services Google... Au secours !

Ok, la plus part on des miroirs rapide mega. :wink:
 
A

Addranor

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Plus de services Google... Au secours !

Ca a fonctionné ! J'ai tout récupéré ! Merci ! :D
Je n'ai plus qu'à rerooter par dessus donc ?
Sans tout supprimer. x3

EDIT : En revanche j'ai l'impression que, quand je vais dans le Play Store, il me détecte les mises à jours, me les propose en notifications, mais j'ai 2 problèmes notables.

1. Je ne peux simplement pas activer le wifi.
2. Le Play Store ne crash pas mais... tout se charge indéfiniment.

J'ai également droit au même message "Les services google play ne fonctionneront pas tant que les services google play ne seront pas à jour", sauf qu'en allant sur la page des services... tout semble à jour.
A noter que j'ai réussi à télécharger une appli depuis le store sans aucun problème, installation normale et fonctionelle.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: Plus de services Google... Au secours !

Salut, installes ça, ça va régler le soucis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Addranor

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Plus de services Google... Au secours !

J'ai trouvé comment résoudre le problème à vrai dire... Je vais passer le sujet en résolu, j'ai tenté quelqu chose ce matin, et ça a fonctionné, au lieu d'installer l'OS après Gapps, j'ai installé Gapps après l'OS, et tout était en ordre.
Je suis désolé pour le dérangement, et merci beaucoup. :D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Ok merci pour le retour.
 
Haut Bas