[Résolu] Plus de réseau mobile depuis une mise à jour Android

  • Auteur de la discussion kratos2304
  • Date de début
K

kratos2304

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci depuis aujourd'hui avec mon Xperia Z5.
Celui-ci a installé un mise à jour système mais depuis mon téléphone n'a plus de réseau mobile (appel et sms marche toujours).
Quand le téléphone c'est rallumé, j'ai eu le droit à un message d'info concernant l'aide à l'économie d'energie de la batterie et que celle-ci durerait plus longtemps sauf que depuis la mise à jour, je perds de la batterie 3 fois plus vite sans rien faire vu que je n'ai pas de réseau mobile...
J'ai éteins puis rallumé, essayé le mode avion mais rien ne bouge...


J'ai la version 6.0.1 d'android, la buil c'est la 32.2.A.0.305

J'ai pu voir que c'était peut être un souci de version de modem mais comme je n'ai pas de Samsung je n'ai pas d'application Phone info pour le numéro modem.

Avez-vous eu déjà ce souci ou une idée pour réparer la bourde que la mise à jour a apporté ?

Merci d'avance .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Re: Plus de réseau mobile depuis une mise à jour Android

Salut,

A titre informatif, tu ne pourras absolument pas trouver les fichiers modem des Xperia, comme on peut les trouver pour les Samsung.

Concernant ton problème, si tu n'est pas rooté, il faudra que tu lances une réparation de appareil avec PC Companion / Xperia Companion.
 
K

kratos2304

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Plus de réseau mobile depuis une mise à jour Android

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Oui je m'en doutais un peu et j'avais prévu le coup, je fais une sauvegarde de mon téléphone pour plus de sécurité.
Merci pour la réponse :).

Une fois la réparation faite, je posterais sur le forum pour dire si j'ai toujours le souci ou pas !

A toute !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Re: Plus de réseau mobile depuis une mise à jour Android

Ça marche, on attend ton retour :wink:
 
K

kratos2304

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Plus de réseau mobile depuis une mise à jour Android

Bonjour à tous,

Je vais passer pour un noob mais quelqu'un a déjà réussi à faire une réparation logiciel avec Xperia companion sur Windows 10 ?

Non parce que je suis bien les étapes que me dit de faire le logiciel et mon téléphone redémarre, je dois choisir le MTP pour que l'application communique avec puis rien ne se passe. Le logiciel est toujours sur la même page...

J'ai beau faire la manipulation plusieurs fois j'obtiens toujours le même résultat...

Il n'y a pas un moyen de paramétrer le MTP par défaut quand tu branches ton téléphone en USB ?
Je ne comprends pas pourquoi mon téléphne se rallume car dans des vidéos que j'ai pu voir il ne se rallume pas chez eux...

Du coup je suis bloqué, j'ai un téléphone mais je ne peux rien en faire et je ne peux pas le reset... génial...


EDIT1 : J'ai trouvé ça sur le forum :

En gros il fallait brancher mon téléphone sur un USB 2.0... Sony ne pourrait pas le spécifier ? Bref l'installation suit son cours.

EDIT2 : C'est good j'ai récupéré mon téléphone ^^.

Merci pour l'aide et bonne journée !
 

Sujets en relation

Haut Bas