[RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

  • Auteur de la discussion kef009
  • Date de début
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #201
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je partage mon expérience:

J'avais ce problème de perte du IMEI ect plus rien dans le dossier EFS et tout bref j'étais perdu :(
J'avais tout essayé enfin beaucoup de chose en tous cas mais toujours ce problème de réseau...

Après un ou deux mois sans l'utiliser, j'ai décider de m'y remettre et rien ne marchait mais finalement je me suis décider à l'ouvrir.. j'ai repérer des traces d'oxydation au niveau de la nappe du dock de charge et de la partie inférieure de la carte mère. OUILLE!

Du coup, nettoyage complet et remontage. Je mets ensuite la carte SIM dans l'emplacement prévu à cet effet je démarre le tel et BOUM il me demande mon code PIN, Ho j'étais heureux savez vous!

Par contre, j'avais trouvé l'adresse de quelqu'un près de Mons qui avait soit disant un boitier Samsung et qu'il pouvait arranger ça sans soucis (remettre un IMEI d'origine). Si ça intéresse quelqu'un cherchez sur 2ememain.be, il y a mis une annonce. Je ne mets pas d'adresse mail ici car je sais pas si le règlement l'autorise!

Voila, j'espère que ça peut vous aider..

A+
 
J

joone

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #202
Le lien la rom I9100XWLP3 4.0.3 - Mars 2012 - Version One Package. ne marche plus,
quelqu'un pourrait le remettre?
 
F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #203
bonsoir tout le monde !

je suis dans le même cas que vous imei perdu, impossible à remettre malgré 8H de tentative, ca ma couter de me cvoucher à 5h du matin pour rien au final plus encore une demi journée pour rien . Et après tout se temps perdu j'ai trouver un gars sur le net qui répare les problèmes d'emei, brick etc ! du coup je tente et si ca vous interesse je vous tiens au courant voir si c'est pas un escrot.

Tempis si je prend un risque mais encore 13 galaxy S2 à retaper :D
Pour info le mec prend 10 euros il est en belgique ... à suivre !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #204
Sauf que c'est illégal
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #205
tu risques gros d'écrire ça ici crois moi j'en sais quelque chose... :(
 
F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #206
pourquoi je risque gros? je l'ai racheter à la personne qui l'avais avec facture et j'ai fait foiré l'imei en désimlockant, et c'est illégal de demandé à un mec de le remettre et de poster ca ici????? c'est une blague ? moi en tout cas j'ai rien à cacher c'est pas volé alors qu'on viennent pas me souler.

en tout cas histoire de bien dire les choses le mec ma dis, si votre imei est invalide donc volé je ne cautionne pas et vous aurais aucun réparation donc ...

sur ceux merci d'avoir prevenu !
 
G

GuXz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #207
Je me suis fait une petite frayeur aujourd'hui ^^

J'ai un S2 avec un Modem LS6 et j'ai pas mal tester les différents pour voir en l'associant au RIL avec l'application GetRIL

J'avais allumer l'appli et vu que le RIL était pas un LS6 donc j'installe leur LS6 puis je vois que la sim déconne un peut je rallume sa passe chez pu comment, je me dit un bug avec mon nouveau thème.

Ce matin j'allume, pas de détection de sim, plus d'imei rien o_o, dans efs le nv_data.bin était présent mais le .md5 était manquant et le .bak disparu lui aussi, je panique je fouille le net sur les problème d'imei de peur de perdre un beau S2 d'occasion mal traité par l'ancien proprio (tomber etc...) que j'ai bien remis sur pieds :p

J'ai commencer a suivre les tuto avec galaxy repair, que dalle, galaxy unlock que dalle, je regarde l'efs je le copie sur ma sd. Puis d'un coup j'ai une idée, je regarde dans GetRIL je vois baseband : Inconnu (o_o) la une idée, je change le RIL de LS6 a celui que j'avais avant (LPS/NELP3) et hop magique sa remarche normal et l'imei reviens. Si j'en remet un autre même problème a parement :mrgreen:

Alors RIL en carton de l'application ou alors bug du portable qui en veut pu d'autre avec le modem ou un truc du genre lol.

Sa vaut le coup d'essayer (changer de ril et/ou de modem) on sais jamais ^^
 
F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #208
salut,

je reviens au nouvelle concernant le problème de reseau imei.
le gars a qui j'ai fais appel mais dit "ce n est pas la partie efs qui est naz mais le baseband (modem) cest un probleme hardware et non softwareC la partie emmc qui a ete endomagee. Ca arrive quand on flash une rom non adaptee ou un kernel mal concu" en gros SAV ou sinon faut trouver un RIFF box . j'ai trouvé un réparateur brick hardware 30 euros sur un site d'enchère dont je ne dirais pas le nom mais connu :)

en espérant que ca en aide à l'avenir.

salut
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #209
Salut les amis je suis sur paris avec la possibilite de reparer les imei perdu donc pour les intéressés en MP bonne journée a tous
 
P

ptitane25

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #210
Bonjour la communauté ,
j'ai moi aussi perdu mon imei en flashant mon sg2.
par contre j'avais sauvegarder le fichier efs en faisant un copier coller sur mon pc, par contre comment puis je le remettre dans le tel ???je n'arrive pas a retrouver le fichier efs corrompu sur mon sg2.
merci d'avance pour votre aide
 
H

harvin

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #211
Bonjour

j'ai recensement flasher mon SGII (sinon quoi de neuf..) sans sauvegarder mon dossier efs( trop fort) et maintenant je me retrouve avec un s2 sans IMEI "vide" et basebande "Inconnu" (bienvenue au club) mais par contre moi dans mon dossier efs actuel (oui je suis en rom stock LP3 rooté) je n'ai ni de bak ni de md5 mais plusieurs fichiers qui commencent tous par *cryptprop..* 5 au total et impossible de les supprimer.

vous pouvez m'aidez a résoudre mon problème? (plutôt celui de mon sg2) Merci d'avance.
 
K

karl3110

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #212
Bonjour kef009

je ne sais pas si j'aurais une réponse car en ce moment beaucoup de personnes sont en vacances, mais bon je tente le coup.

J'ai le même pb que toi et j'aimerais pouvoir faire comme toi mais le pb c'est que je suis encore moins pro que toi dans le domaine androïd, donc j'aimerais savoir s'il y a moyen de flasher la rom directement sur le S2 et si oui comment faire, car mon samsung S2 n'est pas détecté par mon pc, que dois je faire ??

merci pour vos ou votre réponse !!
 
K

Kamel Daybreak

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #213
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

kef009 a dit:
1) Commencez par sauvegarder les données dont vous avez besoin car il n'y aura plus rien après, enlevez la carte SD( si vous en avez une) et la carte sim.

2) Flasher à l'aide de Odin, la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

3) Flasher à l'aide de Odin, la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

4) Rooter le GSII à l'aide de Odin, le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

5) Une fois rebooté, faites *#06#. Vous obtenez IMEI 004999010640000. C'est grâce à cette IMEI que vous allez pouvoir récupérer beaucoup de fichiers car en regardant au-dessus à droite, vous captez à nouveau du réseau.
Si vous n'avez pas d'IMEI, faites un factory reset *2767*3855# Au reboot, il sera là ;)

6) Surtout ne rebootez plus sinon il faudra recommencer l'étape 4).
Installez BusyBox Free, GSII_Repair, Boite à outils SGS, ES Explorateur et Hex Editor.

7) Lancez GSII_Repair (acceptez les droits SU) et cliquez sur l'onglet Repair GSII.
Ensuite, faites les deux premières étapes de réparation. Le téléphone reboot.
Relancez l'application et faites la troisième étape de la réparation.

Contrairement à avant, la 3ème étape de l'application fonctionne car vous avez une IMEI générique liée au fichier nv_data.bin

Maintenant, votre IMEI générique est fixée! Vous pouvez rebooter, l'IMEI sera toujours là ;)

8) Lancez Boite Outils, onglet EFS et faites les 3 étapes de désimlockage.
Pendant le processus, le téléphone reboot c'est normal. Continuez vos étapes.

9) Refaites un factory reset *2767*3855# et puis remettez la carte sim.

10) Lancez ES EXPLORATEUR
Outils --> Réglages -->
Cochez ....."Accès à "/"...... Explorateur root ....... et ....... Monter le système de fichier en écriture
Ensuite, allez à la racine et cliquez sur efs puis imei.
Vous n'avez qu'un seul fichier nommé mps_code.dat
Créer un nouveau fichier nommé "keystr"
Puis "Ouvrir comme Texte" et "Ouvrir avec ES Editeur de notes"
Ecrivez ON et enregistrez le fichier.

Normalement, l'écran de verrouillage apparait, entrez votre code PIN & ENJOY :D

11) S'il n'y a pas d'écran de verrouillage, ouvrez Hex Editor et vérifiez que les deux valeurs en vert sont 4f et 4e et que toutes les autres soient 00. Si ce n'est pas le cas, faites le changement, enregistrez et rebootez.

Salut Kef,

J'avais le même problème que toi et les autres...

J'ai mon Galaxy S2 depuis 1 an et demie et je ne m'étais jamais vraiment intéresser au flashage, rootage et compagnie...

Là première chose que j'ai fait en découvrant ce sujet c'est de le lire en entier et selon 2 membres j'ai ouvert mon téléphone pour le nettoyer mais ça n'a rien donné.

Novice en bidouillage Androïd j'étais un peu inquiet pour suivre ta procédure... il m'a fallut 2 ou 3 jours (de mon temps libre) pour comprendre un peu le jargon... Heureusement que je me sens plutôt à l'aise en informatique (pour de petits problèmes logiciels).

Et bien, bonne nouvelle j'ai retrouver mon IMEI et la reconnaissance de ma carte SIM à partir de l'étape 3 !!!

Alors je me demandais si je devais suivre certaines des étapes suivantes, comme la 4ème...

Pendant ma panne j'ai remarqué une déchargement impressionnant de la batterie. Elle se vidait 2 fois dans la journée sans aucune utilisation... alors est-ce que ce problème là est censé disparaitre désormais que j'ai retrouvé mon IMEI ?

Merci encore pour ton tuto c'est vraiment sympa !!!

Kamel.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #214
Merci pour le retour, effectivement tuto très intéressant. ;-)
 
K

Kamel Daybreak

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #215
C'est normal !

Petit retour sur la batterie... il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre... ouf, je suis content de retrouver mon téléphone qui me sert pour pas mal de petites bricoles, lol.
 
F

furkancevik

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #216
Merci, la méthode pour retrouvé l'imei fonctionne bien une fois l'étape 3 réalisé.
 
A

aspe68

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #217
hello
Merci d'être la mais j'ai bien suivi le tuto et rien tjrs pas d'imei, dossier EFS vide ...je sais plus quoi faire. Pourtant mon samsung s2 est pas black listé et plus sous garantie conclusion bloqué. J'ai passé 20 heures a chercher, a tester et tjrs au point de départ je deviens fous :hello: :evil: !!!
Je sais plus quoi faire alors si entre temps il y The Solution merci de votre aide ...
 
shande

shande

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
41
Points
0
  • #218
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Samute0511 a dit:
En faite je suis passé par une personne qui s'est connecté à mon ordinateur. J'avais préablement télécharger Samsung Tools : " et ça "
Ensuite la personne à utiliser l'application (sa allait très vite) et mon IMEI est revenu comme avant! Maintenant je peux donc appeler et tout comme avant :)



slt a toi as tu encore samsung tools stp merci
 
D

david76430

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #219
Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu ce tuto et la conversation pour vous faire part de mon expérience par rapport à un grand nombre de flash que j'ai effectué sur mon galaxy S3 en ROM Officielles mais qui m'à malgré tout effacé mon IMEI et l'à modifié en fameux "0049......" :(
Et bien j'ai réussi tant bien que mal à réinitialiser celui-ci à force de persévérance et en faisant quelques manipulations toutes simples et bien entendu légales. J'ai vraiment eu peur et était persuadé que mon S3 était mort!! :x
Il faut d'abord savoir à la base quelle était la version d'origine du Téléphone (Version nue XEF, Bouygues, SFR ou orange),
-Sur le site SAMMOBILE dans la rubrique "FIRMWARES", retrouvez dans les listes déroulantes la version correcte de votre téléphone (I9300 ou I9305). Dans le menu "COUNTRY", sélectionnez la version originale de base pour votre téléphone. la chose importante est de télécharger non pas la toute dernière mise à jour, MAIS L'AVANT DERNIÈRE!
Flashez celle-ci classiquement via ODIN3 V3.04.
-Malgré tout, le code CSC peux ne pas avoir été rétabli, il est important de remettre le code opérateur d'origine! Pour cela, faites cette manipulation sur le clavier téléphone : *#272*IMEI# (pour l'IMEI, vous devez au préalable noter celui qui est inscrit dans l'état actuel du S3, c'est à dire, le fameux "0049...." mais n'ayez crainte, c'est la dernière fois que vous le verrez! ;)
-Sélectionnez dans la liste déroulante qui s'affichera après la manip, le bon code CSC correspondant à la ROM que vous venez de flasher (Version Nue = XEF; Orange = FTM; Bouygues = BOG; ou SFR = SFR), puis cliquez sur "INSTALLER" Le téléphone va redémarrer et rétablir les paramètres opérateurs d'origine, mais l'IMEI sera toujours le mauvais.
-Pour finir, rebranchez votre téléphone par USB en lançant Samsung KIES. Il va vous proposer automatiquement la mise à niveau logiciel vers la dernière version. faites cette mise à niveau classiquement! Mon dieu que l'attente est longue, mais payante! :) une fois la mise à jour términée, laissez votre téléphone redémarrer tranquillement, redéfinissez vos paramètres demandés au premier démarrage, puis allez verifier sur un petit *#06# :) Votre IMEI et paramètres d'origines sont de retour!
-Une fois tout ceci fait, je vous conseil de vous mettre en mode "RECOVERY" et de faire un "WIPE CACHE PARTITION", puis un "WIPE DATA/FACTORY RESET" afin que les futures mises à jour par OTA soient de nouveau opérationnelles.
et voilà, votre téléphone est redevenu comme neuf avec son IMEI d'origine! :)
J’espère que j'ai réussi à expliquer tout ceci correctement, et que ce post va en aider plus d'un! :) Les flash via ODIN ne rétabliront pas le IMEI, seul le passage à la dernière mise à jour officielle via KIES le fera ;) et je pense que ce procédé peut être effectué sur tous les galaxy de la gamme S
 
E

estervenson

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #220
bonjours , enfaîte javais le même problème avec mon galaxy s ! et je fait ta methode sa a maché et moi kan je essayer sa ma pas faire l'ecran verrouillage !!? et aussi mon imei est reste la meme 0049 ?
 
D

Dj Bassan

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #221
slimlite a dit:
Salut les amis je suis sur paris avec la possibilite de reparer les imei perdu donc pour les intéressés en MP bonne journée a tous

Bonjour excuser moi j'ai vu que vous avez la possibilité de reparer les imei j'ai été victime de fraude sur un telephone acheter sur internet.
J'aimerai savoir si vous avez la possibilité de m'aider en MP.
Merci Beaucoup.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #222
Nous n'avons pas la possibilité de réparer les IMEI, par contre, pour ton cas, j'espère pour toi que tu as les informations de ton vendeur pour aller porter plainte.
 
S

spzjulien

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #223
au secour
ou je peu trouver I9100XWLP3 4.0.3 - Mars 2012 - Version One Package. ???? par avance merci beaucoup
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #224
Dans la liste des roms officielles.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #226
Non je ne parle pas de ça.

Je te parle de la liste des roms officielles : .

J'ai volontairement mis du rouge et gros, car tu n'as lu qu'à moitié, ma réponse.
 
S

ssoussoue33

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #227
Bonsoir,

Je rencontre actuellement le même problème avec mon samsung galaxy s2 mais étant absolument novice en matière de langage technique, je ne suis pas certaine de réussir à débloquer ma situation !

Que faire dans ce cas là ?

D'avance je vous remercie pour votre aide :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #228
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est toi qui vient de me contacter par mail, mais je vais t'aider.

Déjà, comment cela s'est produit ? Quels informations apparaissent quand tu tapes *#1234# sur ton clavier d'appel ?
 
G

galfy

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #229
Bonjour,

Je suis dans la même situation sur mon S3, mon IMEI est 049 alors que l'original sous la batterie n'est pas le même. j'ai tout essayé, IMEI perdu après un retour de la version 1.4.3 vers une ancienne, Impossible a récupérer malgré le retour en arrière, et bien sûr comme un idiot je n'ai pas de sauvegarde.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
G

galfy

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #230
Re Bonjour,

j'ai vu que Framework avait peut être la solution, peux tu me contacter.

merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #231
non désolé je craint de ne pas pouvoir t'aider..sorry
 
L

leheritier

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #232
Voici le problème que j'ai actuellement avec mon T-mobile LG P999
- IMEI (vide) en tapant *#06# ;
- PHONE: Unknown en tapant *#1234# ;
- un dossier EFS complètement vide ;
- un point ? au sein de la bacterie
-aucun signe de charge même si c'est branché
- aucun service;
Tout ceci est arrivé après avoir effectué une flash avec NVflash suite une tentation de changement de Rom qui a conduit au blocage de LOGO LG sur l'ecran.
J'ai LG P999 avant la flash, après je constate que mon LG P999 est devenu LG P990
Que dois je faire dans ce cas?
 
caesar-c

caesar-c

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #233
Bonsoir a tous ... Pour récupérer l'imei 35xxxx au lieu du 0049xx pour moi y'a plu moyen avec mon i9100 j'ai tout essayer et rien n'a porté ses fruits .. J'abandonne ! K.O !!
 
H

hents

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #234
Bonjour kef009,
merci pour le tuto!
Je n'arrive pas à afficher l' imei à l'étape 5, c'est toujours vide en faisant *#06#, même après factory reset. :eek: :eek: :eek:
Est ce que tu peux m-aider stp?
alors que j'ai bien suivis les étapes 1234 mais à l'étape 5, je suis bloquer.
le rond barré est toujours sur mon écran et imei vide.
 
H

hents

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #235
salut,
quelqu'un peut me donner un lien qui marche pour télécharger le firmware I9100XWLP3_I9100O2ULP4_I9100XXLPR_HOME.tar.md5 , parce que le lien avec hotfile.com ne marche pas.
 
H

hents

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #236
slt à tous
où peut-on trouver le rom : I9100XWLP3_I9100O2ULP4_I9100XXLPR_HOME.tar.md5 ?
je ne trouve même pas un lien qui marche pour le télécharger.
un peu d'aide les amis :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #237
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec ce topic ??

Merci d'éviter le HS.
 
C

cpandora

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #238
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto!!!!
J'ai mis 2 jours à chercher comment réparer mon telephone, a décripter le langage utilisé mais voilà avec de la patience, il refonctionne!!
Un grand merci!!! Pas obligée de racheter un telephone, j'adore le galaxy SII, meme s'il est vieux!!!

par contre je n'ai pas fait l'étape 10 et 11.... il m'a demandé le code PIN de suite....Bizard!!! Et du coup le reset a effacer les applications telechargées pour réparer le tel...plus rien
Par contre je vais me pencher sur les applis parce que là il y a des trucs partout et c'est moche!
Encore un grand Merci!!!
 
A

arnoldfranck32

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #239
Bonjour, j ai le meme probleme d'IMEI qui est perdu comme le precedent, seulement moi je n ai pas un samsung mais plutot un HTC One m7 . je me demande si la methode precedente avec Odin n est pas seulement pour les samsung. Si na reponsez moi,si oui aider moi avec un tutos pour HTC afin que je puisse a nouveau retrouver mon telephone. Merci le flash de la rom je l'ai faite avec twrp comme infos et tout s'est bien passe sauf l'EMEI qui a disparu donc plus de reseu.Merci de m'aider SVP :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Haut Bas